Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi sert le DRS?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    la drs est au service de la republique pas au service du president (et de son gouvernement) ce sal boulot elle le laisse a ces responsables qui en sont les premiers concernés..

    Commentaire


    • #32
      quel est ce sale boulot mr

      Commentaire


      • #33
        La DRS a cédé du terrain

        À lire le texte de Zehira Houfani Berfas, il semble que la parole soit libérée en Algérie. C'est un fait, la presse et beaucoup de personnalités s'expriment pour dire ce qui ne va pas. Je ne crois donc pas dans cette théorie de l'appareil hyper-répressif au dessus de tout et responsable de tous les maux de l'Algérie.

        La violence politique existe et pas seulement en Algérie. Il est des circonstances dans lesquelles les algériens sont plus libres que les citoyens occidentaux. Je sais, cela parait invraisemblable mais c'est vrai.

        L'armée et les services de sécurité ont cédé beaucoup de terrain à ce régime prétendument civil mais en réalité excessivement folklorique qui réduit l'Algérie à des "youyou", des "one two tree" ou des "cholé cholé cholé" . C'est tout du moins l'image qu'on en garde malgré les réussites qui sont aussi une réalité (transport, logement, eau, distribution du gaz ...).

        De l'étranger l'Algérie parait un pays de clowns. De plus l'arrogance manifestée par une jeunesse à la fois manipulée et incontrôlable est insupportable compte tenu du terrible spectacle donné par le pays dans les années 90.

        L'Algérie et l'algérien ont d'abord besoin d'une cure d'humilité et de modestie, de s'élever spirituellement. C'était comme cela avant le folklore et l'Algérie était respectable et respectée.

        Commentaire


        • #34
          le DRS ne peut être source de pouvoir en Algérie aujourd'hui, car soyons un peu sérieux, par rapport à des appareilles comme le KGB ou la Stasi dans le passé sur le plan matériel ou humain c'est rien de comparable et malgré la puissance de ces appareilles ils n'ont pu éviter la chute du régime. Donc pour moi le DRS est un faux problème, c'est l'arbre qui cache la foret. La force du régime vient d'une seule et unique chose: la rente pétrolière et rien d'autre. Le cœur du pouvoir ce sont les managers de Sonatrach et ceux qui gèrent le flux financier des exportations d'hydrocarbure sur les marchés internationaux et des importations du pays. Car je doute fort qu'un appareille comme le DRS ait en son sein les compétences managériales lui permettant le contrôle du système financier complexe du pays. Ce sont les intermédiaires de la finance qui contrôle le pays et qui permet au régime d'assurer sa cohésion.

          Commentaire


          • #35
            le drs c'est pour la defense teritorial ce n'ai pas un organisme pour traiter de la corruption deja avec ce trafic d'armes qui nous guettes a nos frontieres et je prie dieux de preserver notre ALGERIE de tous malheur.
            AMIN

            Commentaire

            Chargement...
            X