Entre annuler 150 millions de $ de subventions à une multinationale et saboter un projet il y a un monde quand même tu crois pas?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le prochain sur le départ : Belkhadem cédera sa place à une direction collégiale au FLN
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Abdelaziz Belkhadem à TSA : "Au FLN, c’est le Comité central qui élit le secrétaire général, contrairement au RND"
Abdelaziz Belkhadem ne démissionnera pas de la tête du FLN avant la tenue de la prochaine réunion du Comité central, prévue du 31 janvier au 2 février prochain. « Au FLN, le secrétaire général est élu par le Comité central. Ahmed Ouyahia a été élu par le congrès. Il a remis sa démission. Il est libre de ses actes », indique‑t‑il, ce vendredi 4 janvier, dans une déclaration à TSA.
Jeudi soir, une réunion entre Abdelaziz Belkhadem et des cadres dirigeants au sein du FLN, dont des ministres, s’est tenue au siège du parti. L’objectif de cette rencontre était de convaincre le secrétaire général du FLN de démissionner avant la réunion du Comité central du parti. Peine perdue. « Il faut attendre la réunion du Comité central le 31 janvier, le 1er et le 2 février, car c’est le Comité central qui décide, il est souverain », insiste M. Belkhadem. Interrogé sur la réunion de jeudi, Abdelaziz Belkhadem en minimise la portée : « je me réunis chaque jour avec des militants et des cadres du parti et pas seulement hier ». « Les ministres, je les rencontre en tant que militants du FLN », ajoute‑t‑il.
L’actuel SG du FLN affirme ne pas être inquiet. « Pourquoi le serais‑je ? Le FLN est une grande maison. Il y a une liberté de ton, d’expression et d’opinion. Chacun développe ce qu’il pense être la réalité mais il y a une instance qui tranche, c’est le Comité central », insiste‑t‑il. Sur sa volonté de convoquer un congrès extraordinaire avant avril, Abdelaziz Belkhadem répond : « Le Comité central ne s’est pas encore réuni. Il faut attendre la réunion. Vous saurez ce qui se dira ».
Hadjer Guenanfa, 04/01/2013, TSA
Commentaire
Commentaire