Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"En prison, à Ouargla, j’entendais parler de sécession du Sud"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bjr Aloha

    J'ai l'impression que tu fais un raisonnement à l'envers !!
    So, pourrais-tu donner le chiffre exacte sur les riches Algériens ... et d'où viennent-ils ? Quel est leur histoire ? Comment ont t-ils fait et tout ... alors que tout le monde sais que le pays vit du pétrole venant du sud ?
    Primo en parlant de statistiques et d'études, tu en trouveras rarement qui s'intéressent à la catégorie des riches (quantitativement ou qualitativement). Allahouma, les revues people (type forbes, Gala et assimilés).

    Par contre, les organismes nationaux et internationaux s'intéressent à la pauvreté et aux poches de celles ci dans les différents pays. Et sur ce chapitre, la pauvreté n'est concentrée ni au nord ni au Sud ... Elle est majoritairement dans les communes des hauts-plateaux ! Si tu veux des études détaillées, je me tiens à ta disposition.

    Dans mon message précédent, je te "reprochais" quelques excès dont se départirai un universitaire averti. Tu récidives !!!
    Ce pillage n'est rien devant le pillage moral, culturel et l'esclavage insidieux auquel le peuple d'Algérie est globalement soumis.
    Autre grief : Au delà du fait que cette phrase mêlant le Maroc ne veut rien dire, elle est totalement hors sujet.
    Ce qui me met hors de moi c'est surtout la dilapidation du patrimoine scientifique, historique, culturel et bien d'autres choses ... au bénéfice du Maroc.
    ------------------------------------------------------------------
    Deuxième partie !
    S'il y a des spécialistes algériens, plus connus que je ne connais pas ... l'idée d'organiser cela à Constantine et d'importer le savoir qui s'est accumulé dans les universités occidentales mais qui est soit ignoré soit pas du tout mis en valeur chez nous alors qu'il nous concerne et on a gardé même des traces me paraissait plus dynamique plus ouverte plus utile plus internationale ... et pour les jeunes extrêmement constructif de liens dans la tête
    J'ai beau relire ....Je n'ai rien compris
    Tu vois mon objectif est de permettre à mes compatriotes de relever la tête et non la rabaisser
    Initiative louable mais quelque peu prétentieuse.


    Pour terminer, j'adore te lire et c'est pour cela que je réagis ... à tes excès.

    Commentaire


    • .......

      Commentaire


      • Commentaire


        • et ça dure

          Commentaire




          • Il y a plein de journalistes qui sont déjà sur place !

            Commentaire


            • Leur procès aura lieu le 22 janvier

              Source TSA


              Les onze chômeurs de Ouargla relâchés après leur présentation devant le parquet

              Les onze chômeurs arrêtés lundi après avoir bloqué une route nationale ont été relâchés, ce mardi 8 janvier, après leur présentation devant le paquet de la République, indique à TSA Tahar Belabès, du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC). « Ces chômeurs seront poursuivis pour attroupement et trouble à l’ordre public. Leur procès aura lieu le 22 janvier », précise‑t‑il. Après avoir manifesté devant la direction régionale de l’Agence nationale de l’emploi (Anem), les chômeurs se sont dirigés vers le tribunal de Ouargla pour soutenir leurs camarades avant de retourner vers la direction de l’Anem, selon lui.
              Lire sur TSA : Onze chômeurs arrêtés par la police à Ouargla

              Dans la matinée, l’un des trois chômeurs en grève de la faim devant la direction locale de l’Anem à Touggourt, a été hospitalisé, dénonce‑t‑il. « Cette agence est fermée depuis huit mois sous prétexte de travaux de réhabilitation », souligne Tahar Belabès.

              « Nous ferons des manifestations chaque jour jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée au problème de l’emploi à Ouargla », lance le coordinateur du CNDDC. Les autorités politiques doivent impérativement s’impliquer pour trouver une solution, selon lui. « Le gouvernement doit constituer une cellule de crise à Ouargla et dialoguer avec les habitants et les chômeurs », insiste Tahar Belabès. « Nous n’avons plus confiance en les responsables locaux », ajoute‑t‑il.

              Commentaire



              • Commentaire


                • Ouargla : les 26 chômeurs arrêtés par la police libérés (Actualisé)

                  Actualisé à 23 h, avec libération des chômeurs –

                  Les 26 chômeurs arrêtés à Hassi Messaoud ce jeudi 10 janvier ont été relâchés en début de soirée, selon Tahar Belabès, militant des droits des chômeurs. « Ils en ont relâché sept au début et présenté les 19 autres devant le procureur de la République », précise‑t‑il. Ces 19 chômeurs seront poursuivis en justice pour, entre autres, « attroupement », « trouble de l'ordre public » et « destruction de biens d'autrui », selon M Belabès. Leur procès aura lieu le 13 février.

                  Selon Tahar Belabès, « les 26 chômeurs arrêtés ce matin s’étaient rassemblés hier [mercredi, NDLR] devant l’Entreprise nationale des travaux aux puits (ENTP) pour protester contre le recrutement illégal effectué par cette entreprise publique ».

                  Les chômeurs prévoient l’organisation d’une grande manifestation régionale, dimanche prochain à Ouargla, El Oued, Ghardaïa et Touggourt contre le harcèlement des services de sécurité et les poursuites judiciaires dont font objet certains militants, selon Tahar Belabès.

                  Commentaire


                  • Mais arrêtez de faire croire que tout le monde peut vivre comme à Londres !!!

                    Et, on croirait que les gens qui vivent au Nord vivent comme des pachas alors qu'on arrête pas de nous parler que de problèmes. Faut savoir !

                    Commentaire


                    • Bjr Aloha

                      J'ai l'impression que tu fais un raisonnement à l'envers !!

                      jawzia
                      Il donne surtout des preuves de ce qu'il avance et que les contorsions des pro-junte ne peuvent éluder ...

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=153


                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=158

                      Commentaire


                      • Nouvelle manifestation de chômeurs à Ouargla

                        Des centaines de chômeurs ont manifesté à Ouargla, ce dimanche 13 janvier, pour protester contre les poursuites judiciaires dont font l’objet leurs camarades arrêtés jeudi dernier alors qu’ils manifestaient devant le siège d’une entreprise pétrolière, indique à TSA, Tahar Belabès, militant des droits des chômeurs. « C’était une manifestation pacifique. La police n’est pas intervenue », précise‑t‑il. « Cette fois‑ci, nous avons la promesse que nos doléances seront transmises au wali par son chef de cabinet, qui nous a reçus. Il nous a également informés qu’il y aurait du nouveau au courant de la semaine concernant le dossier de l’emploi », ajoute‑t‑il.
                        Les chômeurs organisent depuis près de deux ans différentes manifestations pour protester contre les dépassements de l’administration et des entreprises nationales et internationales en matière de recrutement dans cette région pétrolière. Jeudi, vingt‑six chômeurs avaient protesté devant cette entreprise pétrolière publique à Hassi Messaoud contre des recrutements illégaux avant d’être arrêtés puis relâchés par la police. Dix‑neuf d’entre-eux sont poursuivis pour, entre autres, « attroupement », « trouble de l'ordre public » et « destruction de biens d'autrui ».

                        Commentaire


                        • Commentaire

                          Chargement...
                          X