Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Espagne a délivré 70.000 visas aux Algériens en 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Espagne a délivré 70.000 visas aux Algériens en 2012

    L'Espagne a délivré 70.000 visas aux Algériens en 2012



    Le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy est attendu ce jeudi à Alger pour coprésider avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, les travaux de la 5e réunion de haut niveau entre les gouvernements des deux pays dans le cadre du traité d'amitié, de bon voisinage et de coopération signé en octobre 2002.

    M. Rajoy sera accompagné de six ministres dont celui des Affaires étrangères, de l'Intérieur, de l'Equipement, de l'Industrie, de l'Energie et du Tourisme, le ministre de l'Education et le secrétaire d'Etat au Commerce espagnol. Cette réunion de haut niveau, précise l'ambassadeur d'Espagne M. Gabriel Busquets, lors d'un point de presse animé hier, au siège de l'ambassade, verra la signature d'une série d'accords. Il s'agit d'accords de coopération dans différents domaines, dont entre autres la protection civile, l'énergie, le tourisme, le sport et la culture. Une façon de consolider et renforcer davantage la coopération entre les deux pays, souligne l'ambassadeur en insistant sur le fait que « l'Algérie est pour l'Espagne un partenaire incontournable et indispensable ».

    Il qualifie les 10 dernières années de relations entre l'Algérie et l'Espagne de très positives en soulignant « nos relations s'inscrivent dans la continuité et je ne crois pas qu'il y ait un autre pays avec lequel il y a une telle intensité dans les relations ». L'ambassadeur d'Espagne en Algérie, M. Gabriel, a présenté ensuite un bref aperçu sur les relations économiques et commerciales qui unissent les deux pays. Il a précisé que l'Espagne est le troisième client de l'Algérie, avec un volume de 5,6 milliards de dollars d'importation, et son quatrième fournisseur avec 2,3 milliards de dollars. Un volume d'échanges commerciaux d'un montant global de 8 milliards de dollars. Le chef de la diplomatie espagnole a souligné que le montant des échanges commerciaux a augmenté de 20% entre 2011 et 2012. Toujours dans le même sillage, M. Gabriel a souligné que l'Algérie est le 1er fournisseur en gaz de l'Espagne. Il a également évoqué un accord de coopération entre Sonatrach et Espagnol Gas Natural. Un accord qui donnera à Sonatrach la possibilité d'une prise de participation minoritaire dans le capital de Gas Natural, dans le cadre du règlement des différends existants, en relation avec le prix du gaz. A propos des visas, l'ambassadeur a indiqué que les consulats d'Espagne d'Alger et d'Oran ont accordé 70.000 visas d'entrée sur le territoire ibérique aux Algériens en 2012. Un chiffre qualifié de «remarquable» par l'ambassadeur, précisant que «la moyenne de délivrance de visas a augmenté de 20% durant ces dernières années». Pour l'ambassadeur espagnol, les personnes qui se déplacent régulièrement, pour des motifs de travail, d'études, d'affaires ou de tourisme, en Espagne peuvent être «en mesure de le faire dans les meilleurs conditions», précisant que son pays visait à améliorer «progressivement» cette facilitation de délivrance de visas.


    par M. Aziza

    Le Quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    et je ne crois pas qu'il y ait un autre pays avec lequel il y a une telle intensité dans les relations
    T'as bien de mettre en gras cette partie pour satisfaire ton ego. Tu sais bien que c'est du langage diplomatique qui ne reflète pas la réalité. Même si les relations sont spéciales avec le Maroc, ce pays a des relations plus importantes avec l'Espagne, géographie, histoire et économie oblige.

    Il y a largement plus de Marocains en Espagne, que d'Algériens en Espagne, plus d'Espagnols au Maroc, que d'Espagnols en Algérie.

    La langue espagnole est couramment parlée par une très grande partie des gens du Chamal.

    Il y a plus d'entreprises espagnoles travaillant avec le Maroc qu'avec l'Algérie. Beaucoup plus d'entreprises espagnoles opérant directement au Maroc qu'en Algérie.

    Sans compter la présence des présides espagnols au Maroc. Tout ceci, fait que les liens sont malgré tout plus intenses entre les 2 pays (positivement et négativement).

    Commentaire


    • #3
      T'as bien de mettre en gras cette partie pour satisfaire ton ego.
      Moi j'ai simplement souligné un passage comme tu le dis si bien .

      Par contre toi, tu fais tout un discours , pour Souligner et montrer ton angoisse .

      Il y a une difference entre nous .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        L'Espagne comme n'importe quel autre pays développé, travail avec celui qui a de l'argent.

        Et dans ce domaine, en ce moment, la situation algérienne est incomparable avec celle de son voisin de l'ouest ! Même le roi n'arrête pas de supplier les autorités algérienne d'ouvrir les frontières pour attirer l'argent des algériens et permettre l'entrée de produits alimentaires subventionnés pour nourrir les sujets du roi. Sans parler de la contrebande de carburants !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          et c'est parti pour un tour ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            @Lixius
            Il y a largement plus de Marocains en Espagne, que d'Algériens en Espagne, plus d'Espagnols au Maroc, que d'Espagnols en Algérie.

            La langue espagnole est couramment parlée par une très grande partie des gens du Chamal.

            Il y a plus d'entreprises espagnoles travaillant avec le Maroc qu'avec l'Algérie. Beaucoup plus d'entreprises espagnoles opérant directement au Maroc qu'en Algérie.

            Grand bien vous fasse !à chacun son ex!

            Commentaire


            • #7
              Il y a plus d'entreprises espagnoles travaillant avec le Maroc qu'avec l'Algérie. Beaucoup plus d'entreprises espagnoles opérant directement au Maroc qu'en Algérie. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>exact, ils sont partout ces sacrés espagnoles, ils gérent meme les banales stations d autobus marocains, je ne sais pas si tu es en fier, moi j ai honte que meme la gestion des tobis soit confié á des etrangers !
              بارد وسخون
              M.Alhayani

              Commentaire


              • #8
                quand l espagnle delivre un si grand nombre de visa, sois en certain qu elle escompte un gros chiffre d affaire avec les rentrées en devises, donc ce n est pas pour les beaux yeux des algériens, mais pour leur porte monnaie qu ils deviennent généreux pour la delivrance des visas
                بارد وسخون
                M.Alhayani

                Commentaire

                Chargement...
                X