La lois est claire sur ce sujet, c'est un déserteur de l'armée, et il devrait être jugé au tribunal militaire de Boufarik.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Iskander Debbache arrêté à l'aéroport d'Alger
Réduire
X
-
D'où le prérequis du visa.
jawzia
Maintenant on enlève des gens et on les séquestre car ils n'ont pas de visa !!
Heureusement que les ONG des droits de l'homme et la presse libre étaient vigilantes pour dénoncer ce rapt et obtenir la libération de ce militant qui n'a pour malheur que de dénoncer la dictature qui règne en Algerie.
Iskander DEBBACHE libéré par ses ravisseurs !
Posté par Redaction LQA on jan 12th, 2013
Notre compatriote Iskander DEBBACHE a été libéré en milieu d’après-midi par ses ravisseurs après deux jours de séquestration. Al Hamdou Lillah ala Essalama pour notre frère et compatriote Iskander à qui nous apportons notre indéfectible soutien. Et notre vive condamnation de cette odieuse séquestration et de ce banditisme d’Etat. Restons cependant vigilants et solidaires de tous nos compatriotes victimes de cette hogra. Et que les voyous de la police politique sachent que le mur de la peur s’est définitivement effondré et que leurs méthodes terroristes n’auront aucun effet sur les Algériennes et Algériens DIGNES et LIBRES.
Le Quotidien d’Algérie
Ceci est destiné aux habituels zélés des HS pour détourner la discussion afin de défendre la junte algérienne....Dernière modification par Serpico, 13 janvier 2013, 10h44.
Commentaire
-
ce qui est vraiment rigolo c'est de lire enlèvement et ravisseur yaki journaliste de merde , il as été arrêter questionner et relâcher par un service d’état il me semble ,que sa choque certain est a ne rien comprendre surtout si on lit certains de ces article ou il c'est beaucoup avancer ,sa méritais des éclaircissements ce que n'ont certainement pas manquer la drsSouviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
Heureusement que les ONG des droits de l'homme et la presse libre étaient vigilantes pour dénoncer ce rapt et obtenir la libération de ce militant qui n'a pour malheur que de dénoncer la dictature qui règne en Algerie.
Sinon ton slogan : Allah, elwatan, elmalik n'aurait eu aucun sens au vu de ton dévouement aveugle au makhzen. Une petite remarque, si ce n'est pas trop demandé, je trouve bizarrement bizarre que vous oubliez son Prophète (QSSSL) dans votre slogan, ou c'est une omission volontaire par les alaouites ?Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Mister T
non c'est un militaire déserteur qui à trahit la nation au profit de renseignement étrangers , un vendu qui ne mérite aucun égard
Il est dans les usages du système de coller ce genre d'accusations -très graves - à ceux (notamment les déserteurs de l'armée) qui ne vont pas dans le sens voulu par ce système, pour les discréditer auprès de l'opinion publique. Ceux qui n'accordent qu'un crédit relatif à ce genre d'histoire ont besoin d'aller un peu plus au fond des choses. Peux-tu nous en dire plus, Mister T ? Merci.Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Commentaire
-
ETTARGUIToi qui semble être dans le secret des dieux, peux-tu nous dire pour quel service étranger il travaille ? Quelles sont les informations qu'il a communiquées à ce service et comment les a-t-il obtenues ?
Le passeport Français nous conduit directement pour qui il travaillait !!!"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
DabachiEt si cet homme avait fui le pays pour ne pas executer les ordres machiavelliques des generaux jouflus a savoir le massacre de la population algerienne?"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
AAROU
Le passeport Français nous conduit directement pour qui il travaillait !!!
PS
Sa désertion est un fait, qu'il soit jugé selon la loi... Mais que des gens le jettent en pâture sur un forum en le chargeant de la plus humiliante des accusations; je trouve cela méprisable et abject.Dernière modification par ETTARGUI, 15 janvier 2013, 10h27.Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Commentaire
-
Je pense que c'est le fait qu'il soit arrêté, alors qu'il est entré en Algérie avec un passeport Français .
L'algérie n'est pas le pays des bisounours, libertés et droits. Si tu l'ouvres un peu trop tu te fais cueillir pour passer quelques jours sombres et humides (ceci est le tarif minimum) et pour les têtes de turcs, d'autres traitement plus adéquats sont prévus.
Ca ne changera pas de sitôt !Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
Envoyé par AARROULe passeport Français nous conduit directement pour qui il travaillait !!!
Officiellement, l'Algérie ne reconnait pas la double nationalité mais dans les faits, elle la reconnait puisque ton pouvoir a soumis la déchéance de la nationalité algérienne à un décret présidentiel qui n'est jamais pris quand un algérien prend une nationalité étrangère.
Comme il n' y a pas de décret de déchéance, l'intéressé se retrouve avec les deux nationalités. Du coup nos consulats et ambassades continuent à le gérer comme un algérien quand il se présente en tant que tel et comme un étranger quand il se présente avec l'autre identité.
De cette simple réalité, tu comprendras que le premier qui travaille pour la France est bien ton président.
P.
Commentaire
-
ETTARGUI
Tu ne trouves pas que c'est léger comme argument pour porter une accusation d'une telle gravité ? Des millions d'Algériens ont la double nationalité (principalement française mais aussi américaine et autres), sont-ils pour autant des espions au service de leurs pays d'accueil ?
AARROU
Les militaires n'ont pas droit à l'asile politique !!! les conventions internationales pour les réfugies ne les couvrent pas,pas plus qu'un passeport Français ( avec ou sans visa )
Chez nous en Algerie durant les années 90,l'Espagne a refoulée des militaires et des policiers déserteurs vers l'Algérie!!!
Les déserteurs militaires non pas droit à l'asile politique ni au statut de refugies politiques sauf chez l'ennemi il pourra faire d'eux ce qu'il veut
Pangeen
Si ton pouvoir d'Alger n'avait pas manipulé le code de la nationalité, on ne serait pas dans cette situation.
Officiellement, l'Algérie ne reconnait pas la double nationalité mais dans les faits, elle la reconnait puisque ton pouvoir a soumis la déchéance de la nationalité algérienne à un décret présidentiel qui n'est jamais pris quand un algérien prend une nationalité étrangère.
Tu devrais te contenter de lécher les bottes de SIADEKS,le sujet te dépasse et je n'est pas envier de perdre mon temps avec un"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
AAROU
La houla wa la quouwa ila billah !!!!
Tu portes une accusation grave contre quelqu'un; tu justifies ton accusation par "son paseport français" et lorsqu'on te dit que c'est léger comme argument, tu dis La haoula oua la qouwa illa billah ?Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Commentaire
-
Envoyé par AARROUTu devrais te contenter de lécher les bottes de SIADEKS,le sujet te dépasse et je n'est pas envier de perdre mon temps avec un
Comme insulte, ça ne m'étonne pas du tout tellement le niveau frise le ridicule.
Ce ci dit, j'interviendrai chaque fois que je le juge nécessaire tant que tes semblables n'aient pas réussi à me faire bannir.
P.
Commentaire
Commentaire