Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mali : Fabius remercie l'Algérie de sa collaboration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je me suis engager dans l'armée algérienne l'époque ou khaoutek darou fik halla (les années 90) mais cette époque là elle appartenait à des hommes qui ton sauver et tu leurs dois un grand respect et si grâce à eux, aujourd'hui que tu respire l'air d'une vie meilleure!
    Tu tombes dans l'insulte .

    Ce qui t'enléves toute crédibilité .

    A l'instar des " moujahidine du 19 mars 62"

    Fin de la discussion avec toi.

    Tu n'en vaux pas la peine .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #32
      demain un Mali à la talibane c'est une partie de notre territoire
      SI les djihadistes n'avaient pas été repoussé, il y aurait eu un Mali taliban.

      Et c'est comme si certains venaient de découvrir le probleme malien;
      Il y a deja eu par le passé pleins d'accrochage entre l'algérie et les terroristes à cette frontiere.
      ET il y a peu de temps 11 Gendarmes sont morts sur le territoires algérien
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #33
        ernisto

        Le problème n'est pas le même, oui 'invasion du Mali à été stopper pour le moment par les français, ce qu'il faut savoir les français vont pas rester là pour finir le travail.c'est pourquoi l'Algérie est appelée a joué un rôle qu'il n'est plus politique (dialogue) maintenant,mais militaire comme elles est la puissance régionale et aussi pour ses propres intérêts territorial, sécuritaire et géopolitique.
        Éclairer les nations encore obscures.

        Commentaire


        • #34
          Mon ami ISKA, il faut être patient sont les paroles d'un militaire qui a combattu les terroristes pour que l'Algérie reste debout, malgré que je ne partage pas ces opinions mais je le respecte est le respect est indispensable pour que on arrive à un résultat de la discussion, j'ai vue que sa chauffe entre vous et Harrachi et wilams.
          Wilams je n'aime pas qu'un jour nos frère maliens nous accusent que l'Algérie a colonisé le Mali comme on dit nous de la France donc je suis contre que l'armée Algérienne intervient au Mali, c'est mon point de vue.
          "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

          Commentaire


          • #35
            c'est pourquoi l'Algérie est appelée a joué un rôle qu'il n'est plus politique (dialogue)
            Il n'y a jamais eu de dialogue possible avec le Mujao et Aqmi, preuve en est les divers attaques sur le sol algérien par ces groupuscules!

            la solution c'est un vrai partenariat avec tous les pays de la région pour combattre le terrorisme.

            L'algerie n'a pas à intervenir au Mali, mais arretons de parler de neutralité, c'est un discours pour la populasse, l'armée algérienne a déja permit le déploiement de L'AMISOM en Somalie et a apporté une aide logistique à ces troupes.

            Le terrorisme n'a pas de frontiere, et lorsqu'un groupe attaque un pays et se réfugie dans un autre, il s'avère nécessaire de pouvoir le poursuivre, sinon à quoi bon lutter
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #36
              Nardjim

              Sache, si je dis il faut que l'Algérie intervienne militairement ou Mali, ce n'est pas une décision facile et je mesure mes mots: 1 l'heur n'est plus au dialogue pour l'Algérie maintenant, la situation géopolitique impose à notre pays de jouer son rôle comme puissance régional 2 le travail commencer par les français ne sera pas terminer c'est un travail d'une langue durée pour exterminer ce cancer 3 le problème des touareg à toujours été un problème pour l'Algérie, l'occasion donc est venu pour les touareg de réclamer un état une fois le Mali est tombé, cette état touareg touche en premier l'Algérie, le Mali, le Niger, la Libye et la Mauritanie.
              je te laisse voir le scénario avenir!
              Éclairer les nations encore obscures.

              Commentaire


              • #37
                Depuis que j'interviens sur ce forum, je n'arrête pas de dire que la création de l'AQMI est l'oeuvre de Boutesrika et de son clan.

                Avec cette histoire du Mali, l'arroseur est arrosé.


                P.

                Commentaire


                • #38
                  Porte-avion indisponible

                  Le porte-avion Charles De Gaulle a été placé en indisponibilité pour entretien intermédiaire. La procédure dure six mois durant lesquels le navire est immobilisé bien sûr. C'est un officier de l'armée française qui l'a déclaré à la presse le 9 janvier 2013.

                  Il s'agit d'un article de l'AFP que l'on ne peut pas poster ici. Taper porte-avion Charles de Gaulle dans google actualités pour consulter l'article.

                  Commentaire


                  • #39
                    Mali : Fabius remercie l'Algérie de sa collaboration

                    Qu'est ce qu'on vas deguster avec AQEMI 1
                    l'Algerie devient le gilet par balle de la France
                    comme les patriote et les gendarmes

                    1 AQEMI

                    Association bidon de malfaiteurs ce faisant passer pour de islamisteS

                    Commentaire


                    • #40
                      certain qu'ont va déguster d'autant plus que la france ne pourras pas finir se qu'elle a commencer crise financière oblige et elle laisseras le problème aux pays de la région...

                      Commentaire


                      • #41
                        je me suis engager dans l'armée algérienne l'époque ou khaoutek darou fik halla (les années 90) mais cette époque là elle appartenait à des hommes qui ton sauver et tu leurs dois un grand respect et si grâce à eux, aujourd'hui que tu respire l'air d'une vie meilleure!
                        Les vrais patriotes savent ce qu'ils vous doivent, c'est grâce à des gens comme vous que le pays est resté une république, et non comme le mali, un émirat où les salafistes feraient leurs lois à coup de sabre dans les rues...

                        la doctrine militaire algérienne exclue une intervention en territoire étranger.
                        Non ça c'est le rôle de l'Armée Nationale Populaire, et non sa doctrine, et même si la constitution fait référence au rôle nationale de l'armée, en réalité la doctrine de notre armée est plus vaste que ce que les néophytes le croient, elle peut intervenir sur les théâtres d'opération extérieures, comme elle le fit à plusieurs reprise dans les guerre israelo-arabes, poursuivre les terroristes au delà des frontières, envoyer des troupes à l'étranger comme quand il fallait proteger les footballeurs algériens face aux égyptiens, que chacun le sache, la sécurité nationale algérienne abolit les frontières et l'ANP fera ce qu'il faudra face à n'importe quel ennemi, interne ou externe !

                        Commentaire


                        • #42
                          @Wilams

                          Nos propres touaregs si des algériens comme toi et moi ou il sont algérien ou ils le sont pas, justement nos politique ont laissés ce vide (intérêts politiques)et Kadafi créé ce probleme de touareg dans la région (masmar djaha).non ce n'est pas une façon digne pour un pays comme l'Algérie de ne pas imposer ses ordres et ses lois dans ces tribus.
                          Pardon ?! Tu rêves d'une Algérie qui dicterais sa loi et son ordre à toutes les tribus et Touaregs du Sahel ?! Tu oses te gausser d'un Kadhafi ?!!! ...

                          J’espère que tu n'a pas été plus qu'un sergent-chef dans l'ANP, ou alors je suis très soulagé que tu ais été mis à la retraite avant de commander à l’état-major de l'armée !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par fennec68
                            certain qu'ont va déguster d'autant plus que la france ne pourras pas finir se qu'elle a commencer crise financière oblige et elle laisseras le problème aux pays de la région...
                            Bien au contraire, ces opérations militaires dites d'assistance permettent de relancer les complexes militaro-industriels. Ce qui participe à la relance de l'économie nationale et à l'inversion de la courbe ascendante du chômage.

                            C'est donc une opération bénéfique pour la France.

                            Par contre les inconvénients sont à chercher dans les pertes en vies humaines.

                            P.
                            Dernière modification par Pangeen, 15 janvier 2013, 13h21.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ce qui certain c'est que niveau communication l'Algeie doit prendre des leçons ... il a fallut q'un ministre français remercie pour que la presse Algereinne sache que l'espace aérien est ouvert ...
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire


                              • #45
                                Laurent fabius qui annonce avec prestige le survol de l'espace algérien par ses coucous aux algériens.
                                En fait les remerciements c'est pour le pouvoir algérien ou pour les algériens d'avoir ouvert la porte et avoir dérouler le tapis rouge aux fameux rafales ?

                                Quelle boue !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X