Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolongement du 3e mandat de Bouteflika à 2016

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il peut espérer 2020, mais il lui reste 2 mètres et 3 jours!
    Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

Le problème n'est pas Bouteflika car il sera remplacé par une autre marionnette désignée par les tireurs des ficelles.

LA QUESTION EST DE SAVOIR QUAND L'ALGERIE AURA UN PRÉSIDENT ISSU RÉELLEMENT DES URNES SUITE A DES ELECTIONS SAINES.

Commentaire

Serpico: Bouteflika est une grande partie du problème , même s'il n'est pas la totalité du problème il est président donc 1 er responsable la plupart des hommes qui l'entoure sont ses homme , Jamais l'Algerie n'a été aussi ridiculisé sous sa gouvernance y'a qu'à voir le Mali! même les tunisiens ont une position plus ferme!

tu parles de lui comme une marionnette alors pourquoi reste-il autant de temps à la présidence?

Commentaire

tu parles de lui comme une marionnette alors pourquoi reste-il autant de temps à la présidence?

SamyBey

Par la grâce des vrais décideurs !!

Commentaire

Boutef ou pas, le système ne changera pas et c'est là, le grand drame
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Serpico : NOn il veut mourir président ! c'est hollande qui fait tout pour qu'il reste à son poste....

Commentaire

@Serpico

Non non, ne te racontes pas d'histoires. J'ai observé de moi-même la popularité de ce type, et son élection ne fais pas de doute. Ce n'est pas un roi qui a hérité du pouvoir, c'est un président élu.

Notre problème est d'établir un système qui ponde, de manière plus régulière et plus efficace, des gens valables pour occuper ces postes afin que l'on puisse remplacer plus aisément et plus surement ceux qui tiennent le pouvoir.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Boutef ou pas, le système ne changera pas et c'est là, le grand drame
                  le système c'est plus au moins tout le peuple Algérien ... l'état est partout c'est l'état qui construit qui loge , c'est le premier employeur, le réalisateur des projets infrastructures , l'état est partenaire de presque tout les opérateurs économiques.

changer un système de cette taille me parrait presque impossible.
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

tu parles de l'état..
                    Le système est autre chose, c'est le mode de fonctionnement des cercles de pouvoir, c'est la nature du pouvoir.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le système est autre chose, c'est le mode de fonctionnement des cercles de pouvoir, c'est la nature du pouvoir.
                      j'aurai du rajouter le système/état.

Et je prend l'exemple Ouyahia , tout le monde prenais pour un acteur dans le système/état Algérien , il a démissionné ça changer quelque chose ?

JE pense que le système /état Algerien est beaucoup plus compliquer pour qu'un changement d'une où de plusieurs personne induit un changement de système.
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Et je prend l'exemple Ouyahia , tout le monde prenais pour un acteur dans le système/état Algérien , il a démissionné ça changer quelque chose ?
                        c'est justement !
                        changer l'homme est superficiel. c'est le système qui doit changer. Pour le moment, y a que des hommes du système qui font le paysage politique.

Commentaire

Histo : Ouyahia a montré qu'en démissionnant le problème ne venait pas de lui mais d'el mouradia

je rappelle que la nouvelle constitution algérienne de 2008 donne plein pouvoir o président et ses ministres ! le 1er ministre n'a presque plus de
                          pouvoir

Quand ça foire en algerie dans un secteur le responsable c'est le ministre concerné et en haut lieu le président!

Commentaire

Non non, ne te racontes pas d'histoires. J'ai observé de moi-même la popularité de ce type, et son élection ne fais pas de doute. Ce n'est pas un roi qui a hérité du pouvoir, c'est un président élu.
                            Harrachi
                            Tu m'as habitué à mieux !!

Et dire que c'est à moi que tu demandes de ne pas raconter d'histoire !!

Il te suffit de taper Bouteflika / Election et tu seras fixé sera la "régularité" de son élection et sa "popularité"

Commentaire

Prolongement du 3e mandat de Bouteflika à 2016

Que de l'intox et de la désinformation ,il ne se représentera pas et je suis prêt a prendre les parie .

Commentaire

Nomad7

Ce n'est pas seulement un cinglé politique mais c'est un dictateur ... il ne lâchera pas le pouvoir tant qu'il est en vie.

Non seulement il ne lache le pouvoir amis aussi il mourira avec!
                                Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

Chargement...
                                X