je crains le pire quand l’étau se resserre au Mali ,la il font que tester le matériel .:22:
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Attaque terroriste contre une base de BP et Sonatrach au sud de l’Algérie
Réduire
X
-
quelque soit la situation (monarchie, dictature républicaine, démocratie, pays révolutionnaire ...), le résultat sera exactement le même, la soumission et le chaos. il suffit de voir la situation en 'Egypte en Tunisie ou en Libye, qui sont sous controle (tout comme nous) de l'occident, on ne peut pas échapper au chaos, surtout quand on a des abrutis qui se font manipuler tout en croyant combattre pour Dieu. ou ne peux rien faire dans la durée dans les pays musulmans, ces gens là avaient saboté la révolution algérienne de 88 ils font pareil en Tunisie, ils détruisent la Syrie, ils ont détruit la Libye ... nous somme foutu à cause des islamistes, quand je dis nous je parle des peuples qui veulent s'émanciper des dictatures. les trois variables à prendre en considération sont la dictature nationale (les régimes), la dictature internationale (l'empire) et les islamistes qui infestent la lutte contre les deux dictatures. ce qui est préoccupant c'est que nous somme les suivants sur la liste, et que nos islamistes sont nombreux bien entrainés et tiennent rancune au régime ... rabbi yestour
rabbi yestour
Commentaire
-
Je ne sais pas si on doit qualifier ça de gifle pour l'Algerie ,
même les US ont été attaqué en plein centre de la zone verte en irak donc ....
L’échange de tirs entre les assaillants et les gendarmes algériens s’est soldé par la mort d’un gendarme et deux agents de surveillance, probablement de de nationalité britannique.شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك
Commentaire
-
Là parcontre j'ai un doute , le personnel étranger n'a pas habilité à porter des armes en Algérie.Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
Algérie : 3 personnes tuées par une trentaine de terroristes occupant une importante Base de BP et Sonatrac
La tension est à son comble à In Amenas, une ville située à 180 Km d’Illizi, à l’extrême sud-est du pays. Un groupe terroriste composé d’une trentaine d’éléments armés jusqu’aux dents ont pris en otage plusieurs travailleurs étrangers d’une base BP et Sonatrach située, en plein désert, à 34 km d’In Amenas. Selon nos sources, à la suite de cette attaque terroriste, on enregistre au moins 3 morts. Un gendarme, un agent de sécurité et un travailleur étranger ont été tués par les assaillants. Ces derniers ont pris le soin également de miner tous les environs de cette unité où on exploite et explore du gaz.
Pour l’heure, les terroristes occupent toujours cette base où travaillent habituellement pas moins de 600 travailleurs. La majorité des employés algériens ont été libérés mercredi matin. Mais un nombre important de travailleurs étrangers sont retenus encore en otages. Nous ignorons toujours les revendications des terroristes. Une seule chose est sûre : ils sont équipés d’armes lourdes et leur opération a été minutieusement préparée puisque l’assaut a été lancée entre 2H et 3 H du matin. Dans ce groupe de ravisseurs, on retrouve plusieurs nationalités indiquent des travailleurs algériens qui ont été libérés.
En fin de matinée plusieurs hélicoptères de l’Armée Nationale Populaire survolaient la zone occupée par les terroristes et au moins 20 000 militaires étaient mobilisés dans les environs de la base de BP et Sonatrach.
(actualisé à 12h00)
Source : Algerie Focusشبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك
Commentaire
-
Ce genre d'action était prévisible, mais on ne pensait que çà aller se faire à cette vitesse !
Je pense que ces terroristes ont surement des relais coté frontière Lybienne, et que l'attaque a, à mon avis, été préparé bien avant par ces terros.
Un redéploiement et une mobilisation accrue de l'armée algérienne devra se faire urgemment pour cerner ces foutus frontières !
Des moyens de surveillance satellite et des drones sont obligatoires pour ce genre d'action !
Wallah yestour !Dernière modification par absent, 16 janvier 2013, 11h16.
Commentaire
-
La défaillance encore une fois des services de la com d'El Mouradia
au moins 20 000 militaires étaient mobilisés dans les environs de la base de BP et Sonatrach.
../..“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Si si. Lors de ma petite expérience au sud j'ai croisé d'anciens militaires us qui avaient fait l'irak et l'afghanistan et qui travaillent pour une société privée de sécurité. Ils ont leur camions, un hélico et leurs armes ne sont pas en plastique ! Il touchaient quelque chose comme 800 USD par jour, net d'impôt !
au moins 20 000 militaires étaient mobilisés dans les environs de la base de BP et Sonatrach.
effectivement c'est exagéré , c'est kawer Wa3ti le3aour ...
La défaillance encore une fois des services de la com d'El Mouradiaشبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك
Commentaire
-
Et voilà.. on a pas voulu leur emmener la guerre chez eux. Gallek nos enfants risquent de mourir.
Ben voilà: ils vont nous la ramener chez nous et tuer nos enfants en territoire Algérien.
Géopolitique de génie de la part de El Mouradia. Encore une fois le proverbe de Churchill s'impose: vous avez choisit le déshonneur pour éviter guerre? Vous aurez les deux maintenant!∞
∑ (1/i²) = π²/6
i=1
Commentaire
-
Pour l’heure, les terroristes occupent toujours cette base où travaillent habituellement pas moins de 600 travailleurs. La majorité des employés algériens ont été libérés mercredi matin. Mais un nombre important de travailleurs étrangers sont retenus encore en otages.
Commentaire
-
salam
rabbi yestar !!
les ingrats, ils non trouvé que l'algérie, frança ay guedamhem yjahdou !!!
si cette guerre ne s'exporte pas rapidement en france, si nous qui paieront les frais !!!!!! faut que ça explose chez hollande et rapidement !!!!!!
Commentaire
Commentaire