Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque terroriste contre une base de BP et Sonatrach au sud de l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 14 h – 35 otages et 15 ravisseurs, dont le chef du groupe Abou Barra, ont été tués dans l'assaut de l'armée algérienne, affirme la chaîne Al Jazeera.

???
    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

• 14 h – 35 otages et 15 ravisseurs, dont le chef du groupe Abou Barra, ont été tués dans l'assaut de l'armée algérienne, affirme la chaîne Al Jazeera.

???
      Dernière modification par xenon, 17 janvier 2013, 13h15.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Aussi - Quinze étrangers, dont un couple de Français, qui étaient retenus en otages par des islamistes sur un site gazier en Algérie, ont réussi à s'échapper, a rapporté jeudi la chaîne privée algérienne Ennahar.
        "Quinze étrangers dont un couple de français ont échappé à leurs ravisseurs" au site gazier de la région d’In Amenas, dans le centre-est de l'Algérie, a rapporté la télévision. Le patron de la chaîne, Anis Rahmani, a indiqué à l'AFP que celle-ci citait une "source officielle".

Par contre toutes les infos sont à prendre avec prudence
        .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

• faut faire le constat ,on est pas a notre aise ni en diplomatie ni en ce qui concerne la sécurité
          bien que la base soit immense elle est bien dégager on peu voir venir l'ennemi de loin
          je doute fort que cette base as été renforcer niveau sécurité ,quand as ce que prétend dok sa non plus je ni crois pas a moins qu'il n'avoue que les forces de sécurité étais quasi inexistantes dans ce coin la
          comment croire que trois pick -up charger de terros et d’après les dires des otages libérer avec des accents autre que celui algérien et armer puisse se balader comme cela sans que personne ne moufte
          on ne parle pas de la gestion de la crise c'est de pire en pire
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• Incroyable

Putain !!! Ils auraient vraiment osé régler l'affaire à la russe ! Je n'arrive pas à le croire !!!!! ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

tres mauvaise nouvelle..
              les pays des otages demandent la sécurité de leur ressortissants, si l'info est vrai c'est tres grave ...

Commentaire

• et comment ces Terros ont pu donner une interview sur AL-KHANZEERA

Commentaire

• Putain !!! Ils auraient vraiment osé régler l'affaire à la russe ! Je n'arrive pas à le croire !!!!! ..
                  C'est ce qu'il fallait faire à Gao. Si nous avions pris les devants, cette situation n'aurait même pas pu arriver !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

• Very important

Hier j'ai lu que le MNLA confirmait que l'ANP intervenait déjà militairement au Mali. Faudra que je retrouve l'article.
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• Pas de négociations ont ils annoncé, il fallait s'attendre à un bain de sang avec tout l'arsenal des terros.

Et comment el djazira sont ils au courant?
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

• les pays des otages demandent la sécurité de leur ressortissants, si l'info est vrai c'est tres grave ...
                        Arrêtez de toujours pleurer pour les autres.
                        Eux, ils foutent la merde avec la Libye puis le Mali et ne s'autoflagèlent pas toutes les minutes.

Les Algériens sont devenus des pleurnichards. Tout le temps en train de pleurer.

Commentaire

• Et l'appareil thuraya n'émet-il pas depuis la terre? (c'est l'appareil qui émet ET le satellite pas l'un sans l'autre)
                          [

L'appareil emet,bien sûr ,de la terre,( lapalisse aurait dit mieux) mais directement vers le satellite , qui retransmet vers la terre .

Tu prends un thuraya et un de tes amis un autre Thuraya , vous vous parlez dans le Désert sans aucun relais , c'est via le satellite , SANS AUCUN RELAIS .

Pourquoi ne peut-on pas brouiller les emissions tele d'eldjazira ou d'autres chaines tele , par satellites .

Pourquoi se contente - t on d'interdire à al djazira ( par exemple) de ne plus emett re à partir d'un pays donné, sans pouvoir empecher que cette chaine ne soit captée par le dit-pays ?

Bon on arrête là une discussion stérile.

Nous reprendrons , lorsque la khalouta du sud sera terminé .

SANS RANCUNE .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Louny

Toutes les vies sont importantes dans une prise d'otages et 35 morts c'est 35 familles et orphelins en deuil.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

• Putain !!! Ils auraient vraiment osé régler l'affaire à la russe ! Je n'arrive pas à le croire !!!!! ...
                              message clair à tout les terros!
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• @Massnssn

Gao ne se trouve pas en Algérie kho, et l'ANP n'y a pas autorité pour agir à sa guise. Y'a même pas lieu de comparer.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X