Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre au Mali : L’Algérie piégée par la France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Phileas

Tu mélanges chaâbane avec les asticots ! Voyons voir:

Depuis le début de l’éclatement de la crise malienne, Alger s’est toujours opposé à une telle opération, arguant le principe de non ingérence dans un pays.
    L'option militaire n'a jamais été exclue par l'algérie, la priorité étant donnée à une solution politique.

Mais s’est toutefois amoindrie, en autorisant le survol de son espace aérien aux avions français, On a forcé la main au président algérien Bouteflika suite la visite du président François Hollande en Algérie.
    Ce n'est pas suite à la visite de Hollande, mais bien après. Une fois que les Mujao et compagnie ont commencé à marcher sur Bamako et que les autorités maliennes (putschistes) en ont appelé la France au secours. Personne ne s'attendait à ce que les Islamistes se mettent en ordre de bataille aussi tôt pour prendre Bamako.
    Alger aussi ne s'y attendait pas, mais elle a été bernée par ançar eddine qu'elle croyait tenir en laisse ! C'est ce qui arrive quand on ne prend pas le taurreau par les cornes !
    Il faut savoir que 40% de cette visite était consacrée à la crise malienne.
    Information exclusive de Phileas. Invité à boire le café avec Boutef et Hollande !
    Bouteflika a donné son aval pour le survol de son espace aérien aux avions français et en échange Hollande a accéléré l’implantation des usines Renaud en Algérie, …
    Le dossier de l'usine était ficelé depuis le mois d'Aout dernier. La société d'investissement mixte ayant été crée en Septembre, tu lis un peu la presse parfois ?
    appuyé par la suite par la visite de l’émir du qatar.
    Que vient faire le Qatar dans Renault ? Eux sont surtout furieux parce qu'ils voulaient installer une usine Volkswagen à Tiaret.
    L’Algérie a été prise de vitesse, car au moment où elle réussissait à établir un ordre diplomatique du bien-fondé des négociations, elle est aussitôt poignardée…
    Poignardée par qui ? Si ce n'est par Ançar Dine !
    L’Algérie payera certainement cher la guerre qui se déroule au Mali, Elle se retrouve aujourd’hui impliquée peut être au premier rang comme la France le souhaite et comme elle l’a déjà fait avec les rats libyens.
    Comme si il était possible d'avoir comme voisins un état islamique, ayant pour credo la refondation d'el oumma el islamiya et la proclamation de la charia sans que cela pose un quelconque problème de voisinage !
    Churchill, grand homme d'état a dit:"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre." C'est la citation qui s'applique aujourd'hui le mieux à l'algérie ! A force de ne pas nettoyer devant sa porte, les saletés finissent par envahir la maison.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

@Focus

Ici, la problematique n'est pas le Maroc, mais qu'est ce qui fait dans le pays le plus riche et le plus puissant du maghreb d'apres beaucoups ici, des groupes armés arrivent, à controler un site aussi sensible qu'un site petrolier, alors qu'il y a deux foyer de tensions à quelques centaine de kilometre à la ronde et surtout alors que l'etat à renforcer la presence militaire au sud?
      En tout cas pour moi, c'est la limite de la politique de concorde entamée par bouteflika qui n'a fait que cacher une realité.
      Tu as tout à fait raison.

Quand on sait que de grands terroristes criminels tel que Hattab et El Para sont aujourd'hui protégé comme de hauts personnages de l'état algérien, il y a carrément de quoi se tirer une balle dans la tête ! Quid des centaines de milliers d'algériens tombés sous les balles et les lames des terroristes islamistes ? Il y a des choses qu'on peut pardonner et d'autres qu'on ne peut pas !

Pour les dispositions qui devait être prises, j'irai même plus loin. Si les militaires algériens avaient les mains libres, ils auraient botté le cul à ses salauds dès l'attaque de notre consulat à Gao.

Force est de constater que nous avons fait les putes depuis le début de ce conflit on espérant rester bien au chaud chez nous pendant qu'un état théocratique se montait au sud, eh bien, ça ne m'étonne pas beaucoup qu'on se retrouve aujourd'hui sous les feux des projecteurs, de la plus risible des manières !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Pour les dispositions qui devait être prises, j'irai même plus loin. Si les militaires algériens avaient les mains libres, ils auraient botté le cul à ses salauds dès l'attaque de notre consulat à Gao.

Force est de constater que nous avons fait les putes depuis le début de ce conflit on espérant rester bien au chaud chez nous pendant qu'un état théocratique se montait au sud, eh bien, ça ne m'étonne pas beaucoup qu'on se retrouve aujourd'hui sous les feux des projecteurs, de la plus risible des manières !
        C'est je pense ce qui explique le sentiment de superiorité des terro, des sommets regionaux contre le terrorisme, mais sur le terrain, il n'y a pas eu de reelles avancée.

Je pense que les responsable algeriens voulaient eviter de se retrouver dans un conflit qui n'est pas le leur avant d'y finir malgré eux, puisque le vers etait deja dans le fruit. Et effectivement, la meilleure des choses aurait ete de combattre les terros au delà des frontieres, peut etre pas directement, mais en appuyant fermement les maliens. Cependant, ca soulevaient d'autre problematiques notamment les questions identitaires et plus specialement les touaregs de l'azawad, mais aurait ete secondaire avec de la pedagogie.

Il y a le volet du renseignement qui semble avoir ete defaillant pour permettre une operation d'une telle envergure.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

apres cette merde qui nous est tomber deçus
          pas question de s'ingerer dans le mali et ont fait le netoyage chez nous seulement !

Commentaire

si on fait pas le nettoyage aux mali, les tero viendront tous s'installer en Algérie.

Commentaire

commonçons par netoyer la merde qui reste chez nous c preneur d'otages ne sont pas rentrer des frontieres !!!

Commentaire

@ massensn
                ... , les saletés finissent par envahir la maison.

Pour te rafraichir la mémoire , la maison est déja envahi par la saleté depuis trés longtemps,

faut pas etre naif, les occidentaux font la guerre pour leurs interets economiques, maintenant dire .. tatata les terros au mali, ... je m'en fou du mali mais pas question que les croisés débarquent, le sol algérien c'est sacré.

Commentaire

Le Gouvernement peut annuler son autorisation du survol de l'espace aérien algérien par l'aviation de guerre française...

Commentaire

@Ghifari
                    pour céder d'une certaine manière aux terroristes???

Commentaire

il falai pa la faire des le debut maitenant tefret mais on s'en tiens la ou on est pas d'intervention au mail et ferme la frontiere

Commentaire

Parmi les ravisseurs, des terroristes de nationalités étrangères

9h05. L’opération est toujours en cours, ….
                        que l’opération devait être bouclée au plus tard vendredi à 11 h.

… parmi les ravisseurs de terroristes de nationalités étrangères venus de Tunisie, et d'Égypte. Il y aurait aussi un AngloSaxon. Ils seraient venus de Libye, affirme la même source.

TSA

Commentaire

On avait qu'à prendre nos devants et aller au Mali peter le gueule des terroristes sur place, armer l'armée Malienne, leur former des bataillons.
                          Et pourquoi j'irais guerroyer pour des gens qui ne sont même pas fichu de chasser les mouches de leurs visages? p

Pourquoi je me casserai le c... pour des gens qui organisent 19 coups d'etat par an?
                          En définitive, ils ne recoltent que ce qu'ils méritent...
                          En tant qu'Algérien, je m'en tape royalement des maliens. J'ai d'autres chats à fouettter...

J'ai assez donné.
                          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Guerre au Mali : L’Algérie piégée par la France
                            C'est surtout Bouteflika qui a piégé l'Algérie. Il ne pouvait pas prendre une décision aussi gravissime que de permettre aux pelotes Français de survoler le territoire national. Il assumera seul cette erreur stratégique.

Commentaire

Je regarde sur A3 les déclarations de quelques ex otages Algériens et étrangers

Commentaire

Il ne pouvait pas prendre une décision aussi gravissime que de permettre aux pelotes Français de survoler le territoire national. Il assumera seul cette erreur stratégique.
                                Effectivement c'est une erreur strategique lourde de conséquences...
                                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Chargement...
                                X