tout çà c'est la faute aux politiciens qui foutent la merde dans le pays, ils ne laissent pas nos pro bosser et donnent une mauvaise image du pays a cause de ce genre de situation. L'armée répare les dégâts de temps a autre mais le mal est fait. dehors boutef et tous les responsables de cette politique catastrophique a tout niveau.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Prise d'Otages d'In Amenas: La gestion catastrophique de l'algérie
Réduire
X
-
Juste risible. Proprement injustifiable.
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=447
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=263978
Tu fais de la pub pour EADS ?!
Commentaire
-
Distro bonjour
De quelle politique il s'agit ici?
Avec les autres pays?
Le combat contre le terrorisme?
Les stratégies militaires?
Vous savez qu aucun etat au monde n'est parfait et aucune armée sauf celle de Dark Vador ne peut faire des miracles; aujourd'hui il n'y a que l'Algérie parmi tous les pays de détraqués autour de nous qui soit debout.
Alors arrêtez les reproches et dites al hamdouli lah que l'armée nous proptège.
Bonne journée et relativisez un peu.Dernière modification par Inata, 18 janvier 2013, 17h26.Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
Non Focus !
Ici c'est la menace intérieure, et le terrorisme qui sont bien pire, que la situation qu'ont subit les amerloques en Irak et en Afganistan.
Il est plus facile d'en parler comme tu le fait actuellement, que d'agir.
Vous les marocains vous ne connaissez rien de rien au terrorisme, et ce qui nous est arrivé en Algérie pendant la décénnie noire.
Personne ne savait qui est qui !
Allez cessez de parloter sans savoir prendre conscience de l'extrême difficulté de gérer ce genre de situation.
Mouai, j'ai juste fait un memoire de geopolitique sur la question..
La difficulté reside dans le fait que l'Algerie a ete et continue d'etre dirrigé selon une ideologie depassé avec des mythe sovietiques (le complot, la main etrangere, on nous aime pas), bref tout un ensemble de repliques auto avantagesuses qui permettent de se dedouaner et de mettre un voile sur l'incompetence des dirrigeants de ce pays depuis l'independance et tu le sais tres bien.
C'est de là, ou provient le probleme, qui à donné lieu à la crise de la fin des années 80, et qui à fait le terreau de ce que le pays à connu le pays plus tard. A la crise profonde politique du pays qui existe toujours masqué par une apparente paix qui n'est qu'une treve, il y a le volet des militaires qui ont profité de la guerre civile pour s'imposer et garantir leur privileges sur la durée, surtout apres les accords du san edigio bien qu'ils n'avaient pas de valeurs contractuel, mais qui serraient d'avantage le vis, voilà pourquoi, la guerre civile est passée à une guerre contre insurrectionnel, suivant les methode francaises anti fln, faut dire que la promotion lacoste a assez bien integré les leçons, voilà pourquoi, on ne savait pas qui tuait qui.
Il reste quelques dinausores ?! Je peux te l'accorder.
Mais pas tous !
La plupart sont déjà parti à la retraite.
Mais tu penses vraiment que notre armé ne sais pas nous servir d'internet, de cellules de surveuillances, d'armes sophistiqés ...etc ?!
Laisse-moi rire !
On dépenses des centaines millions de dollars pour çà. Et je te le dit en connaissance de cause.
Par contre, coté organisation (comme à l'armée Marocaine d'ailleurs), çà laisse vraiment à désirer.
Je te l'accordes."Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary
Commentaire
-
Je ne sais pas. Peut être étaient-ils obligés car les terroristes voulaient fuir ? Peut être que le commandant de l'opération voulait rentrer chez lui pour ne pas rater les matchs de la CAN ? Peut être qu'ils ont voulu essayer de nouvelles munitions ... On peut aller loin comme ça. C'est pour cette raison que je reproche au gouvernement algérien sa sclérose chronique. Nous sommes gouvernés par des gens qui vivent à l'âge de pierre !
Ou faire appel à des moyens d'observation étrangers que nous ne possédons pas !There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Commentaire
-
Juste risible. Proprement injustifiable.Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
@ massenssen
Si l'armée avait bien fait son travail, les terroristes n'auraient jamais pu s'approcher d'un tel site stratégique !
Mais sauf que là, il se trouve qu'elle n'a rien fait. Nous sommes devenus la risée du monde. Comment un tel complexe stratégique pour la nation (15% de la production nationale de gaz) s'est-il retrouvé aux mains des terroristes islamistes ?
Le seul point que je partage , toute la question qui se pose , comment les terros ont pu s’approcher de la base ?
Certainement avec la complicité, …. Possible Du DRS algérien , je commence à douter que l’état algérien s’est laissé faire pour des objectifs qu’on ignore encore …wait and see.
l'autre théorie que les ravisseurs venu de libye sont entrés à cause d'une stratégie occidentale préparée depuis des semaines.
Je me souviens que « hassi messaoud » était accessible avec un laisser passer donc les sites de tels importance sont normalement sécurisés.
Et puis pour l'assaut, pour tirer dans le tas, on a pas besoin de forces spéciales, tu donnes un fusil mitrailleurs à n'importe qui et il va canarder sans distinction.
Commentaire
-
Ce qui bête est de ne pas savoir ce qu’est un ‘système de sécurité globale centré’ du nouveau millénaire. Toutes les strates de défense qu’il englobe. Et surtout de ne pas en faire usage.
est ce que cela garanti le risque zero d'une attaque terroriste ?Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
Pourquoi ils n'ont pas pensé à détruire les véhicules (au moins les pneus) quand ils étaient encore vides dés les premières heures pour leur couper tout moyen de fuite ? Et que dire sur le manque de communication ? Le nain n'a toujours pas daigné s’exprimer sur la question.
Commentaire
-
comme les saouds par exemple et leurs wallabismequi sont la sources de la plupart des maux dans les pays musulmans merci bien on te les laisse volontiers
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
Commentaire
-
slt inata çà va?
De quelle politique il s'agit ici?
Avec les autres pays?
Le combat contre le terrorisme?
Les stratégies militaires?
Vous savez qu aucun etat au monde n'est pas parfait et aucune armée sauf celle de Dark Vador ne peut faire des miracles; aujourd'hui il n'y a que l'Algérie parmi tous les pays de détraqués autour de nous qui est debout.
Alors arrêtez les reproches et dites al hamdouli lah que l'armée nous proptège.
Bonne journée et relativisez un peu
Comment une base aussi importante et aussi proche de la Libye n'a pas plus alerté les autorités pour sa sécurité ?!. et surtout dans ce contexte régional explosif.
c'est une humiliation et je suis furieux mais je suis avec l'ANP qui compte beaucoup d'officiers professionnels qui ont les moyens et toutes les capacités pour résoudre le problème.
Encore une fois, on doit laisser les professionnels faire leur boulot, eux qui se tapent le soleil et la poussière a longueur de journée, pas aux politiciens qui se la coulent douce a Alger dans leurs appartements luxueux et climatisés.
je ne dirais pas hamdoulillah tant que la gestion de ce pays est catastrophique.
Commentaire
-
@Disro ????
posté par Disro
c'est une humiliation et je suis furieux mais je suis avec l'ANP qui compte beaucoup d'officiers professionnels qui ont les moyens et toutes les capacités pour résoudre le problème.
je ne dirais pas hamdoulillah tant que la gestion de ce pays est catastrophique.
l Angleterre n est pas sur une branche
référé-toi à la déclaration de l Anglettere ( aujourd'hui par Cameron ) ...sur l opération menée par l ANP ..
Pas la peine de te le dire puisque la Branche te retient dans des idées inavouéesA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
Commentaire