Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espace aérien, les généraux forcés ou réalistes ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Khald, une question encore plus simple: si la France n'avait pas d'autorisation pour survoler le ciel algérien, pourquoi ses avions ont survolé le ciel marocain avant avec un grand détour?

En d'autres termes: pourquoi la France n'a pas survolé le ciel algérien dés le debut au lieu de commencer par le Maroc??

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...17&postcount=7
    Dernière modification par TAGHITI, 21 janvier 2013, 12h58.

Commentaire

Ha non, c'est trop facile , tu fuis .

Reponds à ma question , à moins que tu attendes tes compatriotes pour te soufler ce que tu dois dire .

Makhzen veille , attention à toi .
      je reponds avant qu'ils arrivent alors,

au maroc aucun communiqué n'est sorti, aucune declaration donc allah aalam

Commentaire

au maroc aucun communiqué n'est sorti, aucune declaration donc allah aalam
        Je voulais que tu en arrives a cette extrémité .

Ce que tu vas lire plus bas , je l'ai déjà posté à l'intention de ceux qui critiquent le survol du territoire algérien.

Tu aurais mieux fait d'attendre l'arrivée et l'aide de tes amis ;

Mali : la France qualifie de positif le rôle du Maroc
        Publié le 18.01.2013 à 19h06 |
        Le Maroc et la France sont sur la même longueur d’onde concernant la crise au Mali. C’est ce qui ressort de l’interview de l’ambassadeur de France au Maroc, Charles Fries, donnée à la radio Medi 1 ce matin. Il a jugé de « très positivement » le rôle joué par le Maroc depuis le début de la crise au Mali, rapporte l’AFP et a souligné que les deux pays travaillaient main dans la main pour lutter contre la menace terroriste dans le pays.
        Il a également rappelé que le Président François Hollande avait appelé le roi Mohammed VI pour le remercier d’avoir autorisé le survol du territoire par les avions de l’armée française.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Sujet a mettre a la poubelle ,laisser sous entendre que la France a survolé le territoire algérien sans autorisation s'est prendre les algériens pour des con et nos force armée pour des faible .
          Un sujet de plus qui joue avec les sensibilités pour divisé les algériens ,comme d'hab...

Commentaire

Quoi qu'il en soit l'autorisation du survol de notre espace aérien prouve la cohérence de l'armée algerienne pour qui la politique d'éradication des combattants djihadistes est une constante.

Commentaire

harrachi

Je ne vois pas où se situerait la nuance ? Que l'autorisation soit octroyée pour un aller simple ou pour un nombre illimité de voyages, la situation demeure la même : le gouvernement algérien à accédé à la demande française pour utiliser l'espace aérien algérien lors d'une opération militaire.
              pas quand le ministre laisse entendre qu'une telle autrisation sera etudié, donc non encore décidé
              Sinon, il va de soit qu'il existe des procédures bien précises pour ce genre de choses, pour chaque survol.
              c'est sur que chaque avion devant survoler un territoire dois obtenir l'autorisation de survol et valider son plan de vol auprés des autorités compétentes mais ça viens aprés un accord de principe plus global

Commentaire

@ Taghzut

ISKA! soyezplus explicite!
                Je viens de m'expliquer .

Khald est completement déconnecté et ne vient que pour semer la zizanie.
                Il ne sait même pas ce qui se passe chez lui .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

iska

tu confirmes donc ce que j'ai dis, c'est le blackout total coté marocain

Commentaire

il n'est pas autorisé de se poser des questions sur la souverainité de son pays, mais a le plaisir de venir se soucier de la nôtre!

N'est-ce pas Khald?

Commentaire

iska
                      Khald est completement déconnecté
                      si tu veux

et ne vient que pour semer la zizanie.
                      tu vas un peu loin en jugeant mes intentions là
                      quoi par exemple?

tu peux nous trouver la declaration officielle du maroc concernant cette autorisation qui à ma connaissance n'existe pas

Commentaire

tu confirmes donc ce que j'ai dis, c'est le blackout total coté marocain
                        Où vois-tu le blackout?
                        Tu n'est pas au courant que sidek à autorisé le survol du territoire marocain et tu parles de blackout.
                        Blackout total pour la presse , c'est sur, il a fallu la déclaration de l l'AMBASSADEUR DE FRANCE

Commentaire

N'est-ce pas Khald?
                          sors moi une seule declaration d'un officiel sur le sujet de cette autorisation et là tout le monde sera fixé, et moi en premier

Commentaire

Où vois-tu le blackout?
                            bonne question
                            Tu n'est pas au courant que sidek à autorisé le survol du territoire marocain et tu parles de blackout.
                            un communiqué officiel du palais stp?
                            Blackout total pour la presse
                            tu y viens, voila un 1er blackout
                            blackout du gouvernement
                            et blackout des militaire
                            et blackout du palais

, c'est sur, il a fallu la déclaration de l l'AMBASSADEUR DE FRANCE
                            donc tu confirmes le blackout coté marocain

excéllent

Commentaire

tu peux nous trouver la declaration officielle du maroc concernant cette autorisation qui à ma connaissance n'existe pas
                              J'ai ouvert un topic sur international qui a pour titre :

Maroc : Des salafistes contestent l’ouverture du ciel marocain à l’armée français pour son intervention au Mal

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=264097

article bien avant la déclaration de l'ambassadeur de France .

Commentaire

iska

la preuve par les salafiste

un communiqué officiel ou une simple déclaration de ministre marocain m'aurait convaincu moi

yallah, à plus tard

Commentaire

Chargement...
                                X