Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouhadef: L’Algérie a perdu son statut de puissance régionale incontournable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par okba30
    ...
    - Puissance militaire.
    ...
    Primo, j'aurai aimé que notre pays ait suivi l'exemple de la Suisse et asseoir sa puissance sur la neutralité.

    Secondo, pour être une puissance militaire, il faut maitriser la production de son armement ce qui n'est pas du tout le cas de notre pays.

    Avec la politique de notre pouvoir despotique, nous ne pouvons être que des " heggarines " des plus faibles que nous et des " chiatines " des plus puissants que nous ( puissances militaires ).

    C'est exactement ce profil qu'a adopté notre Boutesrika depuis son intronisation. Pour les observateurs, il l'avait clairement dit en s'exprimant à propos de Saddam Hussein ( il ne fallait pas provoquer plus fort que soit ).

    P.

    Commentaire


    • #17
      @GLP

      Je crois que si tu relis tes arguments, toi même tu n'en seras pas convaincu.

      Mais j'apprecie l'effort, Merci

      Commentaire


      • #18
        Djebour95:
        Il me suffit de relire les tiens si tu insistes, ils m'ont déjà définitivement fixé à ma première lecture, car ne souffrant d'aucune ambiguïté quant à leurs richesse/pertinence: néant. ce qui veut dire l'une de deux choses... Comme je présume que c'est notre premier échange, je me suis interdit à ce stade tout préjugé te laissant le bénéfice du doute, si tu veux bien prendre la peine de m'honorer et me fixer la dessus. une révision de tes arguments ? ou plus urgent, un rappel de ceux ci ?
        Mais j'apprecie l'effort, Merci
        lequel précisément ? ...
        Dernière modification par GLP, 01 février 2013, 00h17.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #19
          j'aurai aimé que notre pays ait suivi l'exemple de la Suisse et asseoir sa puissance sur la neutralité.
          La Suisse n'est pas reconnue comme puissance militaire, cette distinction ne sied pas avec la neutralité, au contraire, il faut pour accéder à ce rang, avoir des forces de projection conséquentes (style l'USMC) et comble de l'ironie, sauter sur tout ce qui bouge, sur tous les continents ! En tant qu'Etat neutre, la Suisse, se donne juste pour rôle à son armée, de défendre l'unité territoriale de la confédération... Les Etats-Unis, puissance militaire, se sont donnés pour objectif de pouvoir faire la guerre sur plusieurs fronts (3) et de manière intensive, contre des forces conséquentes (ex : Russie, Chine, Iran) tout en mobilisant la puissance de son appareil militaro-industriel pour fournir l'effort de guerre que cela stipule. La marine impériale japonaise était pendant la seconde guerre mondiale une puissance militaire car elle rassemblait plus de 200 navires, dont des Porte-Avions (une bonne dizaine !) qui avait fait la preuve de sa force, notamment en vainquant la Marine Impériale Russe en 1904/1905 et présentait toujours en 1939/1943 une sérieuse menace pour la flotte pacifique des états-unis, des forces de la Grande-Bretagne, de l’Australie et des pays-bas en Asie ! C'est un rang que ni la Suisse ni l'Algérie n'ont actuellement...

          Entre paranthèse en cas de crise grave, genre comme la seconde guerre mondiale, les états-unis peuvent mobiliser plus de 50 millions d'hommes, plus de 7000 avions de combat etc...

          Tu vois on est très très loin !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Iberius
            La Suisse n'est pas reconnue comme puissance militaire...
            Je voulais parler de puissance, dans le sens de puissance économique, et de neutralité.

            Ceci dit, il est vrai que dans la citation, je n'avais repris que " - puissance militaire " ce qui a donné lieu à confusion que je corrige.

            P.
            Dernière modification par Pangeen, 01 février 2013, 06h29.

            Commentaire


            • #21
              Nous non, mais les occidentaux ont toujours ce besoin de mettre un chef de groupe ici et là. Dans ce cadre l'Algérie a beaucoup à offrir par rapport à quelques voisins insignifiants qui ont la bave dégoulinante en entendant parler de puissance régionale incontournable.

              Remarque, on s'en fout et on est loin d'être un chien de garde ..
              Okba30
              On te la laisse cette "puissance régionale" qui nous fait plus rire que baver surtout quant on constate que cette "puissance" n'arrive toujours pas à contrer ,depuis 20 ans , de simples barbus en kamis et en sandales et qui se permettent d'occuper sans problèmes un site gazier stratégique comme celui d'In Amenas...

              De la à penser être un chien de garde pour les autres...

              Contente toi déjà d'assurer la sécurité de ton pays ....

              Commentaire


              • #22
                SERBICO
                depuis 20 ans , de simples barbus en kamis et en sandales et qui se permettent d'occuper sans problèmes un site gazier stratégique comme celui d'In Amenas...


                Si tu appele le fait que les barbus en khamis et en sandales,perdent leurs barbes leurs khamis et leurs sandales,pour aller rejoindre "jahanam" et un sans probleme ,et bien meme si tu as la rage anti-Algerie je ne te souhaite pas ce "sans probleme" !!!!!
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #23
                  Mr Serpico, votre pays qui se veut une puissance militaire continentale africaine, a une armée de plus de 200 000 h condamné à l'impuissance face à quelques milliers de résistants sahraouis, s'il y a un pays qui n'a pas droit de donner de leçon aux autres, c'est bien votre état makhzenien !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X