Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Hollande devant le Parlement européen: Nous aurons besoin de l'Algérie dans cette région du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François Hollande devant le Parlement européen: Nous aurons besoin de l'Algérie dans cette région du monde

    L'Algérie s'en souviendra. François Hollande a définitivement scellé l'amitié entre les peuples français et algérien. Il a suffi de quelques mots. Sans sensiblerie. Sans apitoiement. Des mots brefs et justes qui rendent justice à la résistance et à la lutte héroïque d'un peuple contre le diktat terroriste et le projet de société moyenâgeux qu'il a essayé de lui imposer par le glaive.

    Pour rappeler une page douloureuse de l'histoire récente de l'Algérie. Ecrite dans le sang. Celui des meilleurs de ses fils (Tahar Djaout, Smaïl Yefsah, Mahfoud Boucebci, Azzedine Medjoubi, Abdelkader Alloula...) lâchement assassinés par des hordes terroristes qui étaient à deux doigts de mettre à genoux la République.

    Un traumatisme qui a rejailli à travers la tentative de prise d'otages sur le site gazier de Tiguentourine revendiquée par la katiba des «signataires par le sang», dirigée par Mokhtar Belmokhtar. Les forces de sécurité algériennes l'ont matée de façon implacable. Les critiques ont fusé. L'Algérie n'a pas courbé l'échine.

    Elle s'est tenue droite dans ses bottes. La lutte contre l'hydre intégriste ne se fera pas sans victimes. C'est malheureusement le prix à payer.

    Qui plus que les Algériens peuvent le savoir? François Hollande a tenu à le rappeler mardi à Strasbourg devant les parlementaires européens. «S'il y a un pays qui, ici, est la victime de la barbarie c'est bien l'Algérie» a-t-il déclaré en s'adressant au Parlement européen.

    Le président français a tenu à mettre un bémol à certaines voix d'élus du Parlement européen (Daniel Cohn-Bendit...) qui ont mis en doute l'engagement corps et âme de notre pays dans le combat antiterroriste.

    «Je veux ici dire combien l'Algérie a souffert pendant des années et des années du terrorisme, et que s'il y a un pays qui, ici, est la victime de la barbarie c'est bien l'Algérie», a tenu à préciser le président français qui n'a pas omis d'indiquer que la décision de l'assaut donnée par Alger, pour mettre hors d'état de nuire le groupe terroriste qui a essayé de s'emparer du site gazier d'In Amenas, était souveraine.

    «Moi je n'ai pas discuté de ce qui a été fait par les Algériens, sur leur territoire, pour frapper les terroristes qui retenaient en otages 600 personnes!», a-t-il affirmé.

    «Nous aurons besoin de l'Algérie dans cette région du monde (...) pour lutter contre le terrorisme (...) pour favoriser une politique de développement (...) et pour le dialogue politique y compris avec les Touareg», a tenu à souligner François Hollande.

    «L'Algérie est un pays incontournable dans la recherche d'une solution politique. C'est d'ailleurs ce pays qui a parrainé les précédents accords (d'Alger, Ndlr) et qui souhaite naturellement être en première ligne de la résolution de cette nouvelle crise», avait indiqué le ministre français chargé de la Coopération, Henri de Raincourt, au sujet du conflit qui oppose les Touareg maliens à Bamako devant le Sénat français.

    Les déclarations de François Hollande viennent ainsi conforter le discours qu'il a prononcé lors de sa récente visite en Algérie: tourner la page douloureuse de la colonisation et regarder ensemble vers l'avenir...


    franck hens Mardi 05 Fevrier 2013



    .

  • #2
    Il lui a cloué le bec

    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Nous aurons besoin de l'Algérie dans cette région du monde

      L'Algérie s'en souviendra. François Hollande a définitivement scellé l'amitié entre les peuples français et algérien.
      .
      Surement , il passera à autre chose qui ne contentera le voisin de l Ouest ...
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Pour José GARCON, une fois la guerre du Mali déclenchée, c'est le DRS qui a organisé In Amenas pour décourager les autres états qui ont des intérêts au Sahara de soutenir HOLLANDE. L'internationalisation du conflit risque de déstabiliser l’Algérie.

        Nous avons vu VALLS la mine défaite, approuver la mise à mort des otages occidentaux. Il savait qu’il n’y a aucune aide à espérer des Européens ou des Américains que son pays a été obligé d’abandonner en Afghanistan pour disposer de la cavalerie déployée au Mali.

        La guerre de Syrie occupant les énergies des autres alliés arabes de SARKOSY, l’Algérie que la droite française avait déjà désignée comme future victime du printemps colorée passe de proie potentielle à acteur de terrain à respecter et ménager.

        Du rictus forcé, le Fransaoui est passé au classique passage de main dans le dos.

        Qui tente-t-il d’influencer ?

        Commentaire


        • #5
          KHORE a dit:
          DRS qui a organisé In Amenas pour décourager les autres états qui ont des intérêts au Sahara de soutenir HOLLANDE
          Tu peux jouer toutes les acrobaties que tu veux,
          mais tu ne pourras jamais convaincre quiconque que le DRS et la France de Hollande:
          - ont tués des Anglais, des Finlandais, des japonais ...
          - ont risqué d'exploser tout un site gazier stratégique, et,
          - ont risquer d'avoir toute la communauté internationale aux fesses,

          juste pour que la FRANCE ait des soutiens de la communauté internationale au MALI !

          Non Mister KHORE !

          Ton discours ne tient absolument pas la route
          !

          Désolé de te le dire, mais tes élucubrations n'ont ni queue, ni tête !
          Dernière modification par absent, 06 février 2013, 17h34.

          Commentaire


          • #6
            @ sidmark
            mais tu ne pourras jamais convaincre quiconque que le DRS et la France de Hollande:
            - ont tués des Anglais, des Finlandais, des japonais ...
            - ont risqué d'exploser tout un site gazier stratégique, et,
            - ont risquer d'avoir toute la communauté internationale aux fesses,
            une des hypothèses etait que la Françalgérie du DRS et des services occultes -ceux qui ont vendu des Frégates à nos cousins, dans le dos de De GAULLE et qui sont toujours actifs-* ont organisé In Aménas pour ameuter tout l'occident et voir des troupes venir renforcer l'armée française.

            depuis, je reprends l'analyse de José GARCON pour qui seul le DRS est responsable d'In Amenas. L'attaque a été perpétrée pour géner la France en dissuadant les Européens qui ont des intérêts au Sahara de voler à son secours. L'opération du DRS a bien piégé la France qui se trouve seule en Afrique dans un combat dont l'issue n'a pas été suffisamment calculée et une Algérie promue à un rôle majeur.

            * une des premières action de SARKOSY en arrivant au pouvoir a été de mettre à plat ses services , de les reformer et de nommer à leurs têtes des hommes à lui. La Françafrique est une hydre qui a survécu. HOLLANDE nous le démontre.

            Commentaire


            • #7
              KHORE a dit:
              L'attaque a été perpétrée pour géner la France en dissuadant les Européens qui ont des intérêts au Sahara de voler à son secours. L'opération du DRS a bien piégé la France qui se trouve seule en Afrique dans un combat dont l'issue n'a pas été suffisamment calculée et une Algérie promue à un rôle majeur.
              @KHORE

              Je le réitère : Cette version des faits ne tient absolument pas la route.

              Toufik ne va jamais se mettre à dos la communauté internationale et tous les services secrets des grandes puissances à ses fesses !

              Je n'en crois pas un seul mot des élucubrations sottes de ce José GARCON !
              Dernière modification par absent, 06 février 2013, 18h30.

              Commentaire


              • #8
                @ sidmark
                Toufik ne va jamais se mettre à dos la communauté internationale et tous les services secrets des grandes puissances à ses fesses !
                TOUFIK dont certains doutent même de l'existence , rôdé et expert en terrorisme semble ne craindre personne. A In Amanas , il n' y a pas eu de mort américain.

                Les Européens ? Ils saIt de quoi ils sont capables , tout comme eux ont eu les preuves de ses "exploits".

                Froid, calculateur, je le répète c'est le STALINE algérien.

                Commentaire


                • #9
                  Oui KHORE tu a raison l’Algérie est derrière tous se qui se passe dans le sahel ,elle est derrière tous les groupe terroristes avec le DRS .
                  Aller continu d’enquêté et envoie ton rapport a l'ONU ,ils attendent que tu boucle le dossier pour envoyer des mandats internationale contre le DRS (ton cauchemar) .
                  Aller soit fort on n'y croit ...

                  Commentaire


                  • #10
                    KHORE : arrétes d'accuser le DRS, si c'est pas le DRS l'Algerie aurait finit comme tous les autres pays arabes je te rapelle que c'est de le DRS qui a délivré inamenas , l'attaque a été actionnée par l'occident pour impliquer l'Algerie dans la guerre au Mali, afin d'enrager les terroristes pour détruire le coeur économique de l'Algerie je salue l'ANP et le DRS d'avoir été éfficace!

                    Commentaire


                    • #11
                      خُر

                      Dans ma région, cela veut dire parler sans rien dire, ou affabuler.

                      Bravo pour le choix du pseudo Khor
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        une des hypothèses etait que la Françalgérie du DRS
                        .
                        @KHORE
                        y a que les esprits colonisés qui parlent de l Afrçalgerie
                        pour ta gouverne , la guerre d Algérie est fini en 62 ...
                        Les nostalgiques et les harkis n ont pas de place en Algerie ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          cohn bAndit

                          tient c'est bizarre !!! cohn bAndit le pedophile autoproclamé consomateur


                          et dealer de hashish sur une chaine de té-lévy-sion


                          http://www.youtube.com/watch?v=0xOl9ok8nHY

                          ( je me demande pourquoi il n'as pas été jugé d'ailleurs )

                          qui tient les memes accusations qu'un certain pays

                          lui aussi , destin préféré des pedophiles du monde entier

                          quel est le deal entre les 2 ???

                          Commentaire


                          • #14
                            concernant les parlementaires eurodéputés, il faut savoir qu ils n ont aucun impcat sur les politiques interieurs des pays respectifs, donc ce cohen bendit euro dputé franco.allemand esst un simple hawhaweur, ni plus ni moins, ce qui compte c est ce que dit le président, et le hollande est bien réaliste et donc intelligent
                            بارد وسخون
                            M.Alhayani

                            Commentaire


                            • #15
                              le pédophile sioniste Cohen Bendit parle de l'Algérie!!!!


                              Cohen en bon sioniste qui se respecte, defend simplement son bout de gras.

                              Il défend ses maîtres qui ont la haine de l'Algérie et lui offrent en contre partie riads et petits enfants ...

                              Suivez mon regard...
                              Dernière modification par Mounir2008, 07 février 2013, 14h59.
                              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X