Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie aurait dû élire un pape au lieu d’un Président !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    comment voulez vous que je vous accorde un gramme de crédibilité
    tu me fera jamais croire que les généraux en leur main deriere leur dos ils sont pour rien .

    il ya pas longtemps le peuple algerien marche dans la rue en criant généraux assassin voleur . nous vivent en algerie en c comment ça marche ici

    je suis pas un immigre qui viens 15 jour dans l année la passe sur la plage te la jouer je c comment ça se passe en algerie

    Commentaire


    • #17
      mais regardez sur quoi vous vous basez bon sang
      flane m'a dit que ssi feltane voisin de said à entendu mabrouk raconter une affaire qu'a entendu farid sur une terrasse de café par 3hommes qui connaissaient un certain zouhir ami proche de bachir qui en etait témoins et qui jure sur sa parole !!!

      akou kbar ya nass

      alors que le clan du "club des pins" ex exiles en costard cravate qui nous saigne ont etait une fois de plus pris la main dans la sac par la justice italienne dans un scandale macabre d'envergure international !! claire net et précis preuves à l'appuie , et les accusés tels que khelil et bejaoui se dirigent tout droit vers le tpi en attendant le reste du serail
      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

      VIVA POLISARIO

      Commentaire


      • #18
        Effectivement 50 ans après, le régime militaire en Algérie a encore de beaux jours devant lui.

        Vu que c'est soit sa dictature, soit le chaos !

        Pourquoi pas une troisième voie ? La voie du peuple ?
        Dernière modification par absent, 13 février 2013, 14h10.

        Commentaire


        • #19
          Sid

          Ce qui a été fait en Algérie est fatal d'où ce sentiment de fatalité qui déstructure et qui produit des drames ...

          Le chainon des intellectuels honnêtes et qui exprime le désir et les besoins du peuple a été explosé ...
          soit il a été recyclé en commis dans la sphère du clan soit il a été rendu fou par le totalitarisme qui par essence est irrationnel à l'instar de certains bons pratiquants sur ce forum même

          Commentaire


          • #20
            mais regardez sur quoi vous vous basez bon sang
            flane m'a dit que ssi feltane voisin de said à entendu mabrouk raconter une affaire qu'a entendu farid sur une terrasse de café par 3hommes qui connaissaient un certain zouhir ami proche de bachir qui en etait témoins et qui jure sur sa parole !!!
            la drs qui doit contrôle les couvre par ce que c donnant donnant .
            c pour ça tu vois jamais un général inquiète en le couvre avant que ça dérape .

            libre a toi de croit que les militaire c gens bien est pas des voleur râpasse mais le peuple algerien ou la majorité croit le contraire ça soit sur .

            dommage boudiaf allah yerahmou aller les faire tous saute avec leur compte bank de suisse mais un lion ne peut rien contre une meute de hyene lâche qui font des coup bas .

            ne croit pas quand aime pas anp juste certain qui la salis avec leur affaire

            Commentaire


            • #21
              Aloha a dit:
              Le chainon des intellectuels honnêtes et qui exprime le désir et les besoins du peuple a été explosé ...
              T'as vraiment touché du doigt là où çà fait mal !

              Commentaire


              • #22
                Citation mister-t :
                ... d'ailleurs le general de corps d'armée chef d'etat major et chef supreme de toutes les armées ALGERIENNES "belloucif" à etait condamner à 20ans de prison ferme pour une villa !!! pour moi c'est une preuve parfaite de transparence et d’intégrité , chapeau
                les militaires sont des patriotes et des sauveurs , toujours présent pour redresser le pays sont aimés et respectés par tout le peuple
                Une autre lecture est possible , et pour bien d’observateurs neutres , elle est la plus plausible : Le clan qui l’a mis en prison n’avait pour seul objectif que de faire main basse sur l’armée et bien sur indirectement sur tout le pays , d’ailleurs la suite des evenements accredite cette hypothese .


                Voici a titre d’ex , ce que dit un article d’elwatan , aujourd’hui meme :


                "... La presse italienne avait parlé, à l’époque, d’un intermédiaire d’origine libyenne et de nationalité omanaise, Omar Yahia, ayant joué un rôle-clé dans la concrétisation de ce projet contre la bagatelle de 30 millions de dollars versés par ENI sous forme de commissions. Le nom d’une haute personnalité algérienne revenait dans les indiscrétions de la presse étrangère, qui s’était emparée de l’affaire à l’époque. Il s’agissait de l’ancien directeur de cabinet de Chadli Bendjedid, le défunt Larbi Belkheir."


                Une question s'impose alors , pourquoi le commandement de l’armée n’a-t-il pas ouvert une enquete , car avec 30 millions de dollars , ce n’est pas uniquement une villa qu’on peut avoir mais des centaines .
                Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Par H.L - Le Soir d'Algérie
                  Même le pape et il démissionne ! Finalement, nous aurions dû élire un pape au lieu d’un Président !
                  Il y a un problème qu'il faut régler avant de l'élire, il faut qu'il passe par la case OGM. Hé oui, il faut lui enlever le gène de l'amour du fauteuil présidentiel. Sinon tu l'appelleras président, pape, papounet ou autre, ça sera une mission impossible pour le déloger là où il s’est enraciné.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #24
                    roboCop

                    Commentaire


                    • #25
                      mister-T
                      d'ailleurs le general de corps d'armée chef d'etat major et chef supreme de toutes les armées ALGERIENNES "belloucif" à etait condamner à 20ans de prison ferme pour une villa

                      pauvre BELLOUCIF. S'étant opposé aux DAF pour d'importants achats d'armes françaises, il est devenu l'homme à abattre. Alors qu'à Oran, un commandant à le retraite, avait été commé DG de l'entreprise de construction de l'armée- DNC- qui prenait les plus importants marchés locaux et profitait des matériaux et de la main d'oeuvre militaire pour bâtir des châteaux aux officiers amis, la villa de BELLOUCIF à servi à NEZZAR à liquider l'insoumis. J'ai encore en tête ce que disait alors le DAF. Voler l'armée est un crime impardonnable. Depuis le même janviériste a acheté un château en Suisse. Avec quoi ? Son salaire de général en retraite.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par mister-T
                        non non les militaires ont fait de l'excellent boulot depuis l'independance
                        T'es sérieux?! L'ANP symbolise à elle seule tous les maux qui freinent le développement de l'Algérie: incompétence, médiocrité, corruption, détournement massif de l'argent public...etc.

                        D'ailleurs, tous les Algériens connaissent les histoires des chefs militaires (généraux, colonels...etc) qui ont amassés des fortunes astronomiques et mènent des vies de princes voire de rois grâce au détournement massif de l'argent public. Dans les faits, au sommet de l'ANP, il y a un véritable business mafieux.

                        Commentaire


                        • #27
                          Il faut séparer les questions :

                          1- Si on parle d'hommes: prétendre que tous les militaires ou les civils qui ont occupé des portes importants sont malhonnêtes et méritent la potence est injuste & faux.
                          Prétendre le contraire en affirmant que tous sont probes et qu'une institution est protégée de certains fléaux n'a pas de sens non plus et est faux.

                          2- Si on parle de système : il faut le faire de façon plus sereine.

                          Mister-T quel serait le scénario idéal selon toi pour les futures élections et celles qui suivent si Dieu Soubhanahou oua Ta'ala le veut ? Et pourquoi ?


                          Ps. Harrachi, afin de contenter tout le monde et de rallier la majorité à ton projet consistant à introduire de l'élément septentrional dans l'armée algérienne, il aurait fallu joindre des documents annexes à ton dossier kho.
                          Avec ça même Mister-T ne pourra décemment plus s'opposer à cette entreprise :










                          Ps. Je ne fais pas de la discrimination vis-à-vis des brunes ou des rousses mais j'ai pas trouvé de photos illustratives ;-)
                          Dernière modification par Dandy, 14 février 2013, 00h22.

                          Commentaire


                          • #28
                            L'ANP symbolise à elle seule tous les maux qui freinent le développement de l'Algérie
                            Je pense que c'est plus complexe que cela. l'ANP est garante de l'intégrité territoriale, c'est son rôle premier. Ensuite on peut remettre en cause la corruption qui règne dans l'administration, y compris au sein de la hiérarchie militaire. De toute façon, une armée où son élite est composé d'hommes d'affaires ne saura que se défaire en cas de guerre. là on peut critiquer utilement si l'armée algérienne est compétente en cas de guerre, contre une puissance étrangère par exemple, pire encore, si comme en syrie, des milliers de djihadistes affluaient dans le pays pour faire tomber l'Etat algérien, l'ANP saura t-elle protéger la misérable et restreinte liberté dont jouissent encore les algériens et surtout les algériennes, après les premières révoltes populaires, grossi des rangs de djihadistes, viendront ensuite les puissances occidentales qui utiliseront le tout pour mettre l'Algérie à leur service, dans la construction et la redistribution des cartes du Grand Moyen-Orient, il est d'ailleurs à parier que vu le passé socialiste algérien, le pays sera détruit lui et son armée (endoctrinée à l'idée soviétique), pour laisser la place au Maroc comme puissance régionale, ce maroc dont le makhzen a toujours été acquis aux interets occidentaux et qui entretiens des relations (même limitées) avec l'état israelien ! Ne perdons pas les vrais questions pour nous perdre dans des critiques liés à la politique politicienne (corruption du système politique et de l'élite du pays)... Jupée avait dit que la vocation de la France est bien d'intervenir dans ses frontières sud y compris au Maghreb (affaire de la guerre de Lybie), et le néoconservateur Sarkosy a bien l'intention de revenir en 2017, il reste donc peu de temps à l'Algérie pour se réformer et devenir un état nation irréprochable, à l'abri des interventionnistes néo-cons et wahhabites Saoudo-Qataris !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X