Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouargla les jeunes chômeurs en révolte envoyés balader par la Sonatrach !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tous les algerien veulent travailler chez sonatrach

Commentaire

Je tente malgrè tout.

Aloha:

C'est complexe aucun algérien ne perçoit ni sent que son pays lui appartient ...
      il pense qu'il est inutile ...
      je suis algérien et je ne vérifie pas ta généralisation (que t'as basé de ton cas peut être pour en être si sûr ?).

surtout ça: "il pense qu'il est inutile". Par exemple, rien qu'en te répondant (aucune utilité pour moi même), je me sens d'une utilité certaine à mon pays, celle entre autres de corriger un autre que je suppose algérien. cad contribuer à débarrasser mon pays d'un poids (aussi minime et insignifiant puisse être ton aveuglement).

D'un autre coté, à te lire, ceux qui n'entrent pas dans ta "réalité" sont automatiquement exclus de fait du groupe "wlad cha3b" (comme tu accuse certains ici) et se trouvent dénudés automatiquement de toute crédibilité, malgré qu'ils puissent être validés "algérien" tout autant que tu le serais toi.

Ne penses tu pas que ça s'assimile à de l'aveuglement de ta part ? (intentionnel ou pas)

Question qui se trouve justement justifiée et pertinente en considérant la seule phrase sensée (même doublement) que j'ai lu:
      Envoyé par Aloha
      Lorsque Al Ilm quitte un lieu c'est la catastrophe et c'est le cas actuellement
      Le bon sens t'as carrément plaqué, et c'est catastrophique oui.
      Dernière modification par GLP, 14 février 2013, 02h45.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

GLP il faut répondre à celui qui a dit que les algériens sont faignants

Il faut apporter des réponses à ceux qui sont sur la vidéo ... c'est plus utile non

Commentaire

Salut,

GLP il faut répondre à celui qui a dit que les algériens sont faignants
          c'est ce que je fais, tu l'as bien dis toi "pense être inutile" (ou repris sur ton compte ou adopté ou tu ce que tu veux).

Il faut apporter des réponses à ceux qui sont sur la vidéo ... c'est plus utile non
          C'est surtout sensé. vu qu'on est dans un canal d'échange et de communication qui nous met en contact toi et moi, alors je m'adresse à toi.

L'utile, est que ce canal est libre d’accès (public), et donc à travers toi je m'adresse aussi à ceux qui passeront par ici portant la même réflexion et les mêmes jugements (fainéants ou pensant être inutiles).

Maintenant, qu'on a traité de la forme, comment vois tu le contenu ? si tu n'es pas convaincu argumentes, et si tu ne veux pas "être" convaincu (vu ta façon de dévier ma contribution qui t'es adressé) dis le.

Sinon, reconnais ton tort. les écrits restent de toutes façons.

Quant à cette vidéo, la visionner serait une perte sèche pour moi. question utilité ce n'est pas le top.
          Dernière modification par GLP, 14 février 2013, 08h41.

Commentaire

GLP j'ai essayé de comprendre la fatalité qui s'abat sur mes compatriotes

C'est ma façon d'analyser tu peux ne pas être d'accord je peux me tromper
            mais j’essaye de comprendre ...

Une contribution serait d'apporter une analyse bonne, incomplète, fausse comme tu trouve toi même la mienne (je ne suis pas d'accord avec toi),
            Corriger cette fatalité (l'algérien est faignant) dit par des algériens !

me semble plus intéressant c'est pour cela que je t'avais demandé de répondre à ce qui à suscité ma réaction. J'ai horreur de ceux qui dénature le fond de la pensée des autres. Mais tu as parfaitement le droit de la trouver nulle.

Commentaire

Aloha:
              me semble plus intéressant c'est pour cela que je t'avais demandé de répondre à ce qui à suscité ma réaction. J'ai horreur de ceux qui dénature le fond de la pensée des autres. Mais tu as parfaitement le droit de la trouver nulle.
              J’espère qu’après ton jugement (et c'est bien un jugement arrêté et non d'un essai de compréhension, du moins dans la première lécture), tu n'est pas entrain de m'accuser de malhonnêteté intellectuelle là !

J'ai rebondi sur tes propos dans lesquels tu décris -tel un sociologue- l’algérien et son état d’esprit. sans le moindre argument (et c'est la que la comparaison avec le sociologue s'arrête), ce qui en fait un jugement.

Relis toi, tu ne fait qu'affirmer. pas le moindre doute, ni la moindre trace d'un semblant de conditionnel.
              La perspective le rêve la projection sont absents pour lui [l'algerien] [jugement]...il [l'algerien] porte un poids énorme sur le dos [constat]... il [l'algerien] sait qu"il ne peut arriver à maitriser son destin [jugement]

Du coup le jour où il rencontre un gourou qui comme belhaj ou un autre fou de dieu qui lui dit tu es fort tu peux tu dois et bien il prend conscience et il vire à la folie ... [conclusion basée sur les jugements et le constat précédents]

C'est complexe aucun [catégorique] algérien ne perçoit ni sent que son pays lui appartient ... [jugement]
              il pense qu'il est inutile ... [jugement]

Lorsque Al Ilm quitte un lieu c'est la catastrophe et c'est le cas actuellement [leçon de moral]
              il faudra que empreinte à Jawzia son terme: "fabulations" pour décrire autrement tes propos que par "jugements".
              J'ai horreur de ceux qui dénature le fond de la pensée des autres. Mais tu as parfaitement le droit de la trouver nulle.
              Ce n'est pas moi que tu devrais blâmer, je ne suis que le miroir qui te renvoi un reflet, quant au fond de ta pensé, je n'en ai aucune idée pour pouvoir le dénaturer.

Une contribution serait d'apporter une analyse bonne, incomplète, fausse comme tu trouve toi même la mienne (je ne suis pas d'accord avec toi),
              Corriger cette fatalité (l'algérien est faignant) dit par des algériens !

me semble plus intéressant c'est pour cela que je t'avais demandé de répondre à ce qui à suscité ma réaction.
              Tout autant intéressant et sain que de souligner des erreurs d'analyse qui devient amplificatrice de l'echo d'autres erreurs que tu dis vouloir soumettre à cette analyse boiteuse, c'est paradoxal en fin.

Enfin, je reprend une phrase en prenant sa sincérité pour vérifiée:
              GLP j'ai essayé de comprendre la fatalité qui s'abat sur mes compatriotes
              Je suis un algérien lambda, quand j’entends (sur la video ou en te lisant toi), que vous me connaissez mieux que moi même, que vous savez tout sur la moindre pulsation de mes connexions neuronales. que je sois fatalement fainéant (pour les uns) ou que je me sentirai forcement inutile (pour les autres), et bien... c'est carrément déprimant, non pas dans le sens que ça puisse m'atteindre, genre " prophétie auto réalisatrice", mais déprimant pour tout tentative de vous dire de descendre de votre nuage et changer de point de vue, et de boule de cristal. il est plus simple de m’écouter pour en savoir plus sur moi, algérien lambda.

Mais comme pour l'un (sur la video), il ne s'interesse pas à l'etat réel de l’algérien, mais plutôt à une réponse-couverture pour sa propre petite personne, et pour l'autre, il ne s’intéresse pas non plus à l'etat réel de l'algérien, mais plutôt à sa propre image de cet algérien... je ne suis pas prêt d'être écouté. et la boucle se trouve bouclée.
              Dernière modification par GLP, 14 février 2013, 10h38.

Commentaire

je suis intrigué par le faite de prendre un mot ici inutile et de le faire dire ce que je ne dis justement pas

je ne t'accuse de rien ! je n'ai aucun jugement, je discute bark ... et franchement cela devient dur car ça ne discute pas ça attaque ça demande des CV ...ça accuse (je ne parle pas de cette discussion)

Bachi a dit qu'il faut former les jeunes du bassin et cesser de dire ils sont faignants ou que les entreprises ne trouvent pas les qualifications localement yek
                Bonne chance ... un jour Inchallah lorsque les discussions reprennent
                Dernière modification par Aloha, 14 février 2013, 10h34.

Commentaire

analyser du texte c'est une chose mais ça n'avance pas le chmilblik hélas vous êtes hors sujet ! ce n'est pas une analyse de texte que je te demande et je ne te demande rien !
                  la question posée est comment trouver des solutions pour mes compatriotes
                  Je t'invite à réfléchir un peu sur la situation et non sur mes écrits mes jugements ...

je ne suis rien moi Aw ! regarde ceux qui ont jugé et au tribunal les manifestants plutôt tu fera avancer le pays
                  Dernière modification par Aloha, 14 février 2013, 11h02.

Commentaire

Je suis un algérien lambda, quand j’entends (sur la video ou en te lisant toi), que vous me connaissez mieux que moi même, que vous savez tout sur la moindre pulsation de mes connexions neuronales. que je sois fatalement fainéant (pour les uns) ou que je me sentirai forcement inutile (pour les autres), et bien... c'est carrément déprimant, non pas dans le sens que ça puisse m'atteindre, genre " prophétie auto réalisatrice", mais déprimant pour tout tentative de vous dire de descendre de votre nuage et changer de point de vue, et de boule de cristal. il est plus simple de m’écouter pour en savoir plus sur moi, algérien lambda.

Mais comme pour l'un (sur la video), il ne s'interesse pas à l'etat réel de l’algérien, mais plutôt à une réponse-couverture pour sa propre petite personne, et pour l'autre, il ne s’intéresse pas non plus à l'etat réel de l'algérien, mais plutôt à sa propre image de cet algérien... je ne suis pas prêt d'être écouté. et la boucle se trouve bouclée.
                    ça c'est bien Enfin

Commentaire

bonjour

Ou est ce qu'on est plus entreprenant : aux USA, en France, en Suède ou ailleurs ?

le pourcentage de personnes indépendantes - des auto-entrepreneurs – s'élève à 75,4 % au Bangladesh, 88,7 % au Benin contre seulement 7,5 % aux Etats-Unis et 8,6 % en France (chiffres OCDE) !

Par Ha-joon Chang
                      En suède, le chiffre est encore plus bas qu'aux USA.
                      L'emploi salarié est plus important dans les pays développés, ça veut dire que les gens dans leur majorité se contente d'occuper des postes qu'on leur propose ! Alors que dans les pays pauvres, les gens se débrouillent eux mêmes et comptent sur leurs propres efforts !
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Envoyé par Aloha
                        ça c'est bien Enfin
                        Exemple: Si tu n'es rien, si tu ne veux pas qu'on analyse ta façon d'analyser, pourquoi tu distribues des "c'est bien" ?
                        on est, à défaut d'argument qui les soutient, automatiquement tenté d'évaluer leur valeur ( comme ton jugement plus haut) , et donc te "lire" toi qui les émets

Commentaire

Pourtant cet Algérien fainéant chez lui, devient un bosseur qui fait le bonheur de ses employeurs dès qu'il se retrouve dans un pays où le travail est valorisé. D'ailleurs même en Algérie, il bosse bien dès qu'il travaille dans une entreprise étrangère.
                          Non, l'Algérien n'est pas fainéant, mais le contexte l'a rendu nonchalant, indifférent.
                          D'ailleurs même lorsqu'il travaille, il ne fait pas les choses dans les règles.
                          Qui de nous n'a eu quelques déboires avec un maçon, un plombier ou un menuisier. Il suffit de voir la qualité des habitations construites par des entreprises algériennes (finitions, qualité de la menuiserie, qualité de l'évacuation des eaux. je ne parle même pas de l'étanchéité et de l'isolation). J'en ai pour ma part subi l'amère expérience avec une équipe de maçons que j'ai fais venir pour un travail chez moi.
                          Il y a un climat de démotivation endémique qui se répercute sur tout. Cette démotivation découle à mon avis d'un problème de management qui commence au sommet de l'Etat et se répercute jusqu'au plombier.
                          Dernière modification par ETTARGUI, 14 février 2013, 11h09.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

.....................
                            Dernière modification par Aloha, 14 février 2013, 14h40.

Commentaire

Envoyé par ETTARGUI
                              Pourtant cet Algérien fainéant chez lui, devient un bosseur qui fait le bonheur de ses employeurs dès qu'il se retrouve dans un pays où le travail est valorisé. D'ailleurs même en Algérie, il bosse bien dès qu'il travaille dans une entreprise étrangère.
                              ça c'est vrai, et j'en connais des expériences ou il "ne bosse plus bien" (parfois délibérément, mon propre cas entre autres) dès qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette entreprise étrangère, et c'est généralement comme tu dis en rapport au management et aux outils mis à disposition de ce management. t'as parfaitement décris ces cas.

Envoyé par Aloha
                              Je pense que c'est très complexe ; l'Algérie
                              apparemment ! et pourtant je suis tenté de dire le contraire.
                              Dernière modification par GLP, 14 février 2013, 12h53.

Commentaire

......................
                                Dernière modification par jawzia, 15 février 2013, 11h55.

Commentaire

Chargement...
                                X