Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Luc Mélenchon : “La repentance ? Une belle perte de temps”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @zwina !!

    Tant que les corrompus ne comprendront pas qu'ils gagneront bien plus en choisissant cette voie, ils continueront à passer pour des bourricots devant l'opinion internationale. Le jour où l'on aura de bons négociateurs pour faire jouer la concurrence, l'Algérie pourra enfin se payer le luxe de choisir ses partenaires et les algériens auront des emplois.
    .

    Il faut avoir parfois du courage surtout quand on a les moyens humains et financiers. Les puissances occidentales disposent de relais puissants et quelques algériens aussi. Sur la scène internationale il faut contrer avec les bonnes personnes.
    .
    de la vérité ..
    trop de gaspillage
    on a marre des magouilles
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      L'Algérie a arrachée sa liberté du sang sacrée de ses enfants, de force et avec honneur, on a pas à rougir de nos anciens, j'en suis mille fois fier, et la France qui revait de fare de l'Algérie sa Californie, son Australie bis, elle est reparti, les mains vides, on a gardé le pétrole, le Sahara, Mers-El-Kebir et el hamdoulillah rabi kbir ! Jamais aucune nation n'a vaincu mon peuple, et Longuet, le grand corniaud, qu'il aille sur la face cachée d'Uranus, là il pourra faire des bras d'honneur aux éclipses...





      .

      Commentaire


      • #18
        En effet mon "coco" ça serait une erreur de comparer la noble guerre de libération menés par les civils aux révolutions des despotes soviétiques qui se sont octroyés le pouvoir à eux seuls. Le communisme est mort depuis longtemps et c'est pas en l'appelant "front de gauche" ou trucmuche que ça va redorer le blason .. surtout après s'être fait ridiculisé par marine.

        Commentaire


        • #19
          Jean-Luc Mélenchon : “La repentance ? Une belle perte de temps”
          Je suis tout à fait d’accord avec lui.
          C’est une pure perte de temps. La repentance d’un état ne veut rien dire. Je crois que C’est pour cela que l’Algérie officielle ne la demande pas.
          Par contre je suis pour que l’Algérie exige de la France le remboursement actualisé de sa dette avant l’invasion, le payement de toutes les ressources qu’elle a pillé pendant 130 ans (valeur actualisée bien sûr), le retour de tous les trésors qu’elle a volé, un dédommagent a toutes les victimes qu’elle a faites pendant 130 ans...
          On ne demande pas des excuses a quelqu’un qu’on a chassé, on lui demande de nous rendre ce qu’il nous a volé

          Commentaire


          • #20
            Citation:
            attention au cheval de Troyes.
            Tu n'y vas pas par 4 chemins, c'est Troie et pas Troyes qui est une ville de France, dans le département de l'Aube. Mais bon, avec ces histoires de viande de cheval qui vient de Roumanie, négocié par un type de Chypre, vendue à une société française par une boite de Hollande et revendue par une société basée au Luxembourg, on en perd le nord.
            Lixus

            le cheval de troie fait référence à une ville légendaire sensée avoir existé ou pas en asie mineure (et non pas àla ville française).
            le cheval, c'est le subterfuge trouvé par les grecs pour occuper la ville.

            quant à mélenchon, je ne comprends tout cet émoi, c'est un français, invité en algérie, il ne veut pas critiquer son pays, il n'est pas comme une certaine opposition algérienne qui court en france et ailleurs pour critiquer, se lamenter et pleurer
            c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

            Commentaire


            • #21
              Marrantes les réactions épidermiques des intervenants ICI...

              Commentaire


              • #22
                @AllyMB,

                Lixus

                le cheval de troie fait référence à une ville légendaire sensée avoir existé ou pas en asie mineure (et non pas àla ville française).
                le cheval, c'est le subterfuge trouvé par les grecs pour occuper la ville.

                quant à mélenchon, je ne comprends tout cet émoi, c'est un français, invité en algérie, il ne veut pas critiquer son pays, il n'est pas comme une certaine opposition algérienne qui court en france et ailleurs pour critiquer, se lamenter et pleurer
                As-tu bien lu mon intervention ? Je connais mes classiques et je connais bien l'histoire du cheval de Troie (la ville située en Asie Mineure : Turquie aujourd'hui) où s'est déroulé le siège de cette ville. Le subterfuge utilisé pour la prendre facilement, a été de faire croire à un départ des assaillants qui ont laissé un cadeau sur place (cheval en bois dans lequel s'étaient caché des assaillants). En faisant entrer le cheval dans leur ville, les habitants de Troie signèrent leur perte.

                Maintenant, pour ma précédente intervention, tu remarqueras que je répondais par une boutade à dalakhany (réponse #5) qui disait :

                salam,mélanchon est un ATLANTISTE et un carriériste je ne comprends pas ce qu'il vient faire en Algérie et par qui il est invité,j'ai comme une impression que l'on invite vraiment n'importe qui rien que pour montrer que le pays est ouvert.attention au cheval de Troyes...
                Et ma réponse (post #6)

                Tu n'y vas pas par 4 chemins, c'est Troie et pas Troyes qui est une ville de France, dans le département de l'Aube. Mais bon, avec ces histoires de viande de cheval qui vient de Roumanie, négocié par un type de Chypre, vendue à une société française par une boite de Hollande et revendue par une société basée au Luxembourg, on en perd le nord.

                Commentaire


                • #23
                  Marrantes les réactions épidermiques des intervenants ICI...
                  Eh bien! marre toi, à défaut d'apporter une contribution intelligente!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #24
                    Eh bien! marre toi, à défaut d'apporter une contribution intelligente!
                    lol hahahaahah
                    Mélenchon aime bien les maghrébins il est né là bas je crois bien

                    C'est étonnant de voir les réactions qu'il suscite, lui qui s'est fait le défenseur inconditionnel des musulmans en France draguant même leur vote, comme quoi les perceptions différent beaucoup d'un coté ou de l''autre de la méditerranée , je ne peux m’empêcher de souligner le paradoxe et de m'en amuser ...

                    La "repentance" a mauvaise presse en France et il le sait ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Un laïciste, membre du grand orient de france,, bouffeur de curés et d'imam défensenseur des musulmans?! Tu comprends jamais rien en fait...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #26
                        OUI défenseur des musulmans , t'as pas suivi la campagne présidentielle ? il est pour élargir L'ue aux pays du Maghreb et a souvent défendu les musulmans il a dit d'ailleurs qu'il se sentait plus proche d'un marocain que d'un estonien ....

                        Commentaire


                        • #27
                          odinsson

                          il a dit d'ailleurs qu'il se sentait plus proche d'un marocain que d'un estonien ....
                          je vois pas en quoi cet exemple pourrait me concerner je ne suis pas marocain

                          et puis les relations Algéro-françaises diffèrent de celles franco-marocaines ça n'a rien à avoir

                          Commentaire


                          • #28
                            OUI défenseur des musulmans , t'as pas suivi la campagne présidentielle ? il est pour élargir L'ue aux pays du Maghreb et a souvent défendu les musulmans il a dit d'ailleurs qu'il se sentait plus proche d'un marocain que d'un estonien ....
                            personnellement j'ai rien contre Melenchon, il est bienvenue en Algérie, par contre Longuet, c'est Hitler Bis pour moi !

                            Commentaire


                            • #29
                              A propos des excuses et autres repentances !!

                              Je pense que ça serait une belle perte de temps. La France, c’est aussi moi, et moi je n’ai martyrisé personne, ni mes ancêtres (…)
                              A priori, c'est un raisonnement qui peut tenir la route. J'aurai tendance à lui accorder quelques crédits.

                              Mais comme de ce côté de la méditerranée on n'est ni amnésiques et encore moins sous-informés, la repentance exprimée par SA France et celle de SES ancêtres aux juifs... fait effondrer SA thèse !

                              Commentaire


                              • #30
                                je ne sais pas pour vous, mais j’estime qu'il n'a jamais été question de repentance.

                                il s'agirait plus tôt d'une reconnaissance, admettre que la France d'avant avait commis des crimes et que ce que nous vivons est essentiellement une conséquence de ces 132 années de colonialisme. après..on sera peut être obligé de porter une kippa pour obtenir gain de cause...

                                et puis...l'histoire est écrite par la vainqueur...et quelque chose me dit que ce n'est pas nous qui somme entrain d'écrire la chapitre de l’Algérie qui n'est plus française.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X