Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : L'effort de l'état concernant les personnes en situation d'handicape ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je me trompe peut etre , mais j'ai vaguement l'impression que cet un "rageux" qui est remonté car il n'a pas eut de logement
    il est surement tres remonté en regrettant la vie passéé dans cette vieille batisse des pères blancs avec un grand jardin, mais aucun regrets sur les sourds muets qui sont censés étre les beneficiaires.
    Plusieurs de ces pseudo responsables oublient que ces logements de fonction ne sont que provisoire et liés à la profession qu'ils exercent, mais ils font tout pour rester des m'samar.:22:

    Commentaire


    • #17
      Pourtant il dit clairement qu'il ne quémande pas un toit !
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #18
        voila ce qu'il dit:
        Je suis un jeune citoyen algérien de 27 ans, marié et père d’une fille de 11 mois. Ma mère est (était) directrice d’une école pour sourds qui se trouve (trouvait) à Mohammadia (ex Lavigerie), sur le site même où sera érigée la future grande mosquée d’Alger. Depuis 2006, année du dernier mouvement des directeurs d’établissements spécialisés, nous avons atterri dans cette magnifique bâtisse qui fût jadis le fleuron des pères blancs. C’est d’ailleurs à cet endroit que débuta l’évangélisation de l’Afrique du temps de la colonisation française. C’est vous dire tout le poids historique de cette future ex chapelle qui servit pendant des années à l’éducation d’enfants handicapés. La beauté des lieux, les espaces verts ainsi que la proximité de la mer, servaient d’échappatoire à ces malheureux que la vie n’avait pas épargnés (la plupart d’entre eux étant défavorisés).

        Commentaire


        • #19
          @Ettargui
          Les sanatoriums et les aériums n'existent plus depuis des décennies il est vrai, mais la mémoire populaire a conservé les noms de ces lieux. A Meftah, à quelques encablures d'Alger, il y a un ancien sanatorium, transformé en hôpital que les gens ont continué (jusqu'aux années 80 du moins) d'appeler "sanatorium"
          tous les anciens sanatoriums successeurs des aeriums avaient été transformés depuis longtemps en maisons de "cure" où de "convalescence" qui prennent en charge des malades fragiles, des cas sociaux et ceux qui bénéficiant de la sécurité sociale veulent profiter du grand air. Une aérothérapie qui associé à celle du soleil améliore la déprime et vaut sa tonne de chocolat.

          c'est dans ce sens que j'ai vu Bruno. En convalecence avec une équipe de kiné disponibe H24. Comme Aloha évoquait également son passé de scout, je pensais trouver enfin par les FA quelqu'un de plus âgé que moi...

          avec le trou de la sécurité sociale ces centres ont eu moins de succès et pour la majorité ont été fermés ou transformés pour certains en maison de retraite. Un chronique pris en charge par la formule "hospitalisation à domicile" revient moins cher pour la société que celui qui séjourne en haut de la montagne, comme dirait la chèvre de Monsieur GAD.

          Commentaire


          • #20
            L'hospitalisation à domicile est une alternative à l'hospitalisation classique qui n'est pas motivée que par la dimension économique; l'impact psychologique et social est l'autre aspect positif de l'HAD. Une étude montre que les personnes ayant un profil social favorable (les chefs d'entreprise, les personnes ayant un niveau universitaire...) recourent plus à l'HAD que les ouvriers.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire

            Chargement...
            X