Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agir vite!LA COLÈRE DES JEUNES DU SUD S'AMPLIFIE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et voila aprés avoir diaboliser les jeunes harraga on diabolise de jeunes chômeurs !!
    il y a une seule ALGERIE ça c'est sur , mais il y a deux classes les privilégiés et les autres

    à ouargla des ALGERIENS revendiquent du travail quoi de plus normal , ça fait 10ans qu'il y a des émeutes sans interruption au nord

    pourquoi on veut politiser cette affaire ???
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

    Commentaire


    • #17
      Bon tu ne comprends pas les allusions... Je voulais juste t'expliquer que la proximité géographique peut être interprétée de diverses façons, mais Allah ghaleb, hada ma helebett. Je ne crois pas que je pourrais continuer à discuter avec toi.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #18
        Je t'ai répondu en me basant sur les critères que vous avancez. Je n'invente rien. On nous dis que les gens du sud sont prioritaires ! mais pourquoi ?! on nous réponds parce que hassi messoud et hassi rmel sont dans le sud ...mais je suis désolé, certaines ville du nord sont plus proche de hassi que certaines régions du sud ...ce qui déconstruit totalement le critère géographique que vous avancez pour justifier la priorité des gens du sud à travailler à hassi .

        Commentaire


        • #19
          A Votre Frère;

          Mais ne pensez-vous pas que les gens du Sud n'ont pas les mêmes droits et avantages que les gens du Nord. That's the question!

          Pensez-vous qu'ils jouissent des mêmes avantages?

          Pas la peine de noyer le lézard dans le sable!
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #20
            On parle de l'Algérie là, Oujda ne se trouve pas en Algérie . Dois je te dessine les frontières algérienne ?!

            t'habites ou ? à Illizi ou tamanrasset ? dans ce cas sache qu' un sétifien est plus prioritaire que toi puisque sa région est plus proche de hassi messoud que l'est tamanrasset !! selon vos critère "géographique" bidon . C'est ca ce que j'essaye de t'expliquer .

            Tu vas nous sortir quoi encore comme autre critère pour justifier la priorité des gens du sud de travailler à Sonatrach par rapport au autre ? le climat ?!!
            Il y a bel et bien des companies pétrolieres qui exploitent dans la région de Tamanrasset. Je connais quelqu'un d'Oran qui travaillent a Tamnrasset dans ce domaine. Je n'ai pas de détail mais on pompe le pétrole et le gaz de Tamanrasset aussi et on ramene des gens d'Oran, Alger, Tizi, Annaba pendant que le taux chomage ne cesse que d'augmenter chez les locaux.

            Commentaire


            • #21
              djamal 2008,

              1/ Ce n'est pas le sujet, et ce n'est pas parce que le sud est moins développé que le nord qu'on doit dire que Sonatrach doit être prioritaire au gens du sud ...c'est du n'importe quoi comme solution.

              2/ toute les régions souffrent, toute la jeunesse algérienne souffrent de chômage, de manque de logement. Il est évident que le sud est moin développé du nord mais je n'irai pas à dire que les gens du sud sont plus pauvre ou souffre plus des gens du nord " les milliardaires qui existent à Oued souf tu ne l'ai trouve pas ailleur, ce n'est qu'un exemple et ce n'est pas certes représentatif, mais les chose ne sont pas tout noir tout blanc, mais c'est vrai en gros le sud est moin développé ..

              3/ Je refuse certains arguments bidon qu'on avance comme je refuse certaines solutions aussi bidon que les arguments .

              Commentaire


              • #22
                Et bien le résultat est là; c'est le mécontentement et notre gvt avait pratiquer la politique de l'autruche et bientôt le soulèvement poplulaire des gens du Sud et moi-mêmes je leur donne mon support, parce que la Hogra ne peut pas durer ad infinitum comme dans le cas des algériens pendant le colonialisme, les gens finiront par dire Basta!

                T'a qu'a prendre l'exemple du Soudan.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #23
                  Avec les réactions des uns et des autres, c'est l'implosion de toute l'Algérie que vous cherchez en fin de compte !

                  Pauvre de nous ! On est en train de creuser notre tombe en se montant les uns contre les autres, et en rajoutant de l'huile sur le feu. Alors que toute l'Algérie et les Algériens souffrent. Et pas seulement le sud.

                  Continuez ainsi les gars ! Vous êtes sur le "bon" chemin !

                  djamal 2008 a dit:
                  T'a qu'a prendre l'exemple du Soudan.
                  Et en voilà un autre qui nous montre le chemin à suivre !
                  Dernière modification par absent, 11 mars 2013, 23h45.

                  Commentaire


                  • #24
                    Et en voilà un autre qui nous montre le chemin à suivre !
                    ou à ne pas suivre sidmak: et si tu commençais par ne pas "voir" noir

                    Personnellement, je pense que c'est une bonne chose que ces jeunes réclament leur manque à travailler. et c'est à l'Etat de gerer la forme de cette réclamation, il a tout les moyens pour.

                    Je trouve les réponses du gouvernement boiteuses, mais c'est normal: l'essentiel de ces réponse est circonstancielle et spécifiquement pensées en vue de l’apaisement. sans ignorer les autres prévues pour plus tard mais qu'on diligente, avec les défaillances et incohérences que ça impliquera.

                    Et je trouve que ce gouvernement est idiot de ne pas mettre en "2 eme étape" : réponses longue durée.

                    Enfin, je trouve flagrant que dénoncer la solution des "tête sacrifiées" et demander d'un autre coté celle du ministre Sellal n'a d'égal à sa contradiction que l’esprit manipulatoire derrière cette revendication.

                    Pour l'Algérie, je ne m’inquiète point, j'ai une totale confiance en nous, les algériens, en tant que groupe, avec nos défauts, nos pires défauts, d'un coté comme des autres, MAK et autres séparatistes inclus.
                    Dernière modification par GLP, 12 mars 2013, 01h28.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je ne fais que rapporter ce qui s'est produit dans un autre pays dont les composantes sont similaires aux nôtres.

                      Rappelle-vous que la majorité des gens du Sud ont une peau qui diffère du reste des autres algériens et là c'est une source de problèmes en sus de la disparité économique.

                      Wake up and smell the coffee!


                      Maintenant tu es libre Sidmark d'imiter l'Autriche!
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #26
                        Des gens ici veulent diviser l'Algerie et ils complotent pour la faire éclater, pour faire des tensions entre la population du sud et celle du nord, c'est évident mon cher watson

                        Commentaire


                        • #27
                          La solution est simple et c'est d'offrir plus d'emplois pour les gens du Sud.
                          Point barre!

                          Ne frais surtout pas le bête en évitant la question comme si de rien n'était.

                          Il est grand temps pour une action affirmative pour les gens du Sud.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #28
                            Tout est programmé à l'avance, si les gens du sud vond se soulever, c'est pas bizarre, c'est un complot pour diviser l'Algerie, beauoup fond les cloons, reçoivent de l'argent et militent dans ce sens, demain s'il y'aura un mécontetement la lecture sera que c'est comploté de l'extérieur et tout les Algeriens le savent, louisa hannoun a dénoncé certains qui vond faire des formations en Tunisie, elle n'était pas loin, et ça viendra peut etre et de l'Est du pays et du sud (surtout du sud)

                            Commentaire


                            • #29
                              Djamel 2008: tout en etant d'accord avec tes conseil à propos de ce probleme, je reste pantois devant tes exemples.

                              L'autre fois c'etait les femmes nues que tu nous rapportais.
                              Moi je ne fais que rapporter ce qui s'est produit dans un autre pays dont les composantes sont similaires aux nôtres.

                              Rappelle-vous que la majorité des gens du Sud ont une peau qui diffère du reste des autres algériens et là c'est une source de problèmes en sus de la disparité économique.
                              Cette fois, c'est la notion de racisme ?

                              ho làà, ça va la dedans ?
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • #30
                                I never talked about nude women, come on!

                                It's all facts what I write, it's not racism. What one calls racism, is the way things are happening nowadays with this stupid goverment that we have to live with, unfortunatly!
                                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X