Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers de manifestants se rassemblent à Ouargla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ETTARGUI

    tu oses parler de contrebande à Ouargla, ville qui n'est même pas frontalière ?
    tu te prétend targui et tu ne sais pas que les chaâmbas de rouisset sont des grands contrebandiers.

    ce tahar belabbes est dangereux et les jeunes de ouargla qui le suivent prouve qu'un grand travail de destabilisation a été accompli.

    ce tahar belabbes cherche à provoquer l'étincelle à hassi-messaoud, il veut que la police tire sur les jeunes et qu'il y ait des morts. c'est la même tactique que celle de ali belhadj el kelb ou bien des berberistes. ils veulent des martyrs et des morts pour que les gens ne fassent pas marche arrière dans la guerre civile.

    soit disant parce que il y a des corrompus au pouvoir, on va détruire tout le pays et s'entre-tuer pour faire plaisir à leurs commanditaires

    Commentaire


    • #17
      " Saraqine, hagarine wi goulou wataniyine "

      Les manifestants ont très bien résumé les 4 vérités de nos gros tas de m...

      Commentaire


      • #18
        alessandro tu es entrain de faire plus dans l,amalgamme que notre ami etargui qui a peut étre avec spontaniété est coeur exprimé tout au moin son point de vue avec toute liberté que je partage d,aillleur non par la géographie mais par pur politique .donc l,algerie est berbere que tu le vueiile ou non le retour au racines oblige !! qui est le boulet !!

        Commentaire


        • #19
          Aloha
          Sahit mon ami. J'espère que tout va pour le mieux chez toi. Khellini "na3tih rrépondage ta3ou" comme disait Si Makhlouf El Bombardi.

          Nedromi
          A ETARGUI C'est honteux ce que tu viens de dire ;je suis de la région de tlemcen comme beaucoup d'autres et nous n'avons volé personne .Les gens de tlemcen sont peut etre plus instruits que la moyenne nationale mais en aucun plus voleurs.
          Tu sais très bien de qui je veux parler... Rassures-toi, je ne généralise pas... Quand au niveau d'instruction, saches que l'intelligence n'est pas l'apanage d'une région, il y a juste une inégalité des chances.

          Allessandro
          Ya oueddi tu as entendu parler de Rouissat grâce à son équipe de foot et tu veux me faire la leçon sur les ethnies d'une région que je connais mieux que toi... Rassures toi, je connais les Châamba, les M'khadma, Les Said Otba...
          Quand à Tahar Bel Abbes, il n'est qu'un syndicaliste qui revendique des droits tout à fait légitime... Vous voulez en faire un terroriste ? Faites, c'est une pratique courante chez les gens du système, vous pouvez même brandir la fameuse main étrangère, le Qatar... Sachez simplement que les ouarglis le connaissent comme ils connaissent les manigances du pouvoir.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #20
            C'est effrayant toute cette jeunesse qui trouve pas de place dans la société actuelle, et les jeunes c'est la très grande majorité de la population de l'Algérie, si les pouvoirs publiques n'entament pas un virement (à gauche toute), ça risque d'exploser un jour ou l'autre. Les scandales financiers de cette décennie ont mis à bas toutes les valeurs ancestrale et sociétale de l'Algérie. Le GIA et les islamo de la décennie noire ne sont rien comparé à cette force humaine qui retient sa colère depuis trop longtemps maintenant, j'ai peur pour l'Algérie, j'ai peur pour son peuple, les wahhabi rôdent, la Qatar a de plus en plus d'argent (et l'Arabie encore plus)... Le gouvernement doit offrir des élections propres et libres à ce peuple, seule manière d'avoir une base populaire solide à même de sauver l'avenir du pays et des gens qui y vivent. Les changements positif dans le calme c'est possible, c'est même la norme internationale, on ne doit pas laisser le pays s'enfoncer dans les aventurismes, plus de Lybie, plus de Syrie !

            Commentaire


            • #21
              spécialement pour auscasa que peut tu aprendre de plus en temp que marocain a un algerien? rien ,nada walou ,niet! meme l,organisation d,une manif en 2010 il faillait visionner les archives du peuple algerien pour la mener a bien !!

              Commentaire


              • #22
                salam

                dommage!!

                pourquoi au nord ya pas eu des manifestations!!

                leurs revendications touchent toute la jeunesse du pays
                Dernière modification par naw08, 14 mars 2013, 23h09.

                Commentaire


                • #23
                  salam

                  je crois pas qu'a Tlemcen il y avait des boeings 737 plein de drogue dure qui fesait la navette avec la colombie. mon ami on parle de grand contrebondier qui avait les moyens d'occuper un territoire plus grand que la france et qui fesait travailler des milliers de gens. Je sais que les grands tete sont a alger et Casablanca,
                  c'est quoi ce grand délire, parles de ton pays, ne généralise pas!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Allah istar ces gens vivaient de contrebande avec le mali et ceux qui ont rejoint les Terroristes avait des salaires de 800 euro. Aujourd'hui ces gens n'ont plus rien.
                    quand on ignore de qui et de quoi il s'agit, la moindre des chose est de la fermer un bon momenT!

                    Commentaire


                    • #25
                      Bachi

                      " Saraqine, hagarine wi goulou wataniyine "

                      Les manifestants ont très bien résumé les 4 vérités de nos gros tas de m...
                      ben non, désolé, viser spécialement hassi-messaoud pour provoquer des émeutes devant les américains c'est loin d'etre innocent, au début peut etre mais maintenant tahar belabbes a muri, il perçoit mieux les enjeux et les dangers. s'il deteste son pays il n'a qu'a foutre le camp comme les islamistes et les berberistes avant lui.

                      hassi-messaoud n'est pas la marmite des généraux exclusivement, mais celle de millions de familles algériennes et maghrébines. la renverser parce que quelques jeunes n'ont pas trouvé du boulot c'est très démesuré comme action.

                      les compagnies étrangères ne veulent pas recruter des chauffeurs et agents de sécurité, on va pas les obliger. le secteur para-pétrolier a son propre fonctionnement partout dans le monde on y peut rien.

                      alors si tous ceux qui habitent près des complexes industriels, les casernes, les banques, les universités, la présidence faisaient la même chose ce serait débile.

                      Commentaire


                      • #26
                        Taghiti:

                        J'espère que tu connais le conte de l'ox blanc.

                        Il y avait trois ox, un noir, un rouge et l'autre était blanc; un jour la communauté souffrante d'une disette décida de sacrifier l'ox blanc; une deuxième disette quelques années plus tard et on sacrifia l'ox rouge.

                        Les années passèrent et une troisième sécheresse et plus de nourriture et on décida du sort de l'ox noir.


                        Il dit qu'il aurait connaître ce sort lorsque l'on a sacrifié l'ox blanc!

                        Ces nordistes qui n'arrêtent pas de te harceler finiront un jour dans la misère et ils se rappellerons mais too bad it's gonna be too late!
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #27
                          près de 10 mille [cause juste]
                          ...
                          Les manifestants ont hissé le drapeau national et des banderoles où est écrit :« Unité nationale ,une ligne rouge » [lever tout ambiguïté de leur cause]
                          ...
                          Des forces de l'ordre se sont déployés autour de la Place mais se sont montrés très discrets. Aucun dépassement n'a été signalé [se limiter à encadrer et prévenir tout dépassement]
                          ....
                          Ali Belhadj, voulait rejoindre les manifestants mais a été interpellé à l’entrée de la ville. [perturbateur potentiel]
                          ....
                          Plusieurs militants de différenres organisations se trouvent sur place [acteurs encadrés]
                          Super de la part des deux, magnifique. j'en suis fier.

                          Auscasca:
                          Allah istar ces gens vivaient de contrebande avec le mali et ceux qui ont rejoint les Terroristes avait des salaires de 800 euro. Aujourd'hui ces gens n'ont plus rien.
                          Tu n'as pas déduit la moralité de ce que j'ai cité de l'article ?
                          Dernière modification par GLP, 15 mars 2013, 04h07.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne comprend pas, qu'est ce qui motivent ces gens pour manifester? En lisant les interventions des membres de ce forum dans les différents topics j'ai compris que la pauvreté, le chômage, sous développement, l'insécurité, corruption n'existent dans dans certains pays du sahel + le Maroc

                            Commentaire


                            • #29
                              les compagnies étrangères ne veulent pas recruter des chauffeurs et agents de sécurité, on va pas les obliger.
                              et tu fais quoi de Sonatrach, pourquoi elle embauche en majorité des gens du nords pour faire juste de la manutention!!!
                              Tu n'a pas grandis dans le sud, donc tu ne peux pas savoir qu'il y a vraiment une discrimination des gens du sud par rapport aux Nord (je ne généralise pas), tu ne peux pas savoir comme les fils à PAPA Algérois viennent en conquérant dans le sud, tous leur est dû, boulot, maison de fonction....Meme pour acceder à une bonne université c'est galère ( quand tu viens du sud tu ne peux plus aller faire tes études à Alger par exemple)
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire


                              • #30
                                franchement quand tu vois la place centrale ou les vidéos des manifs tournées dans cette soi disant "capitale du pétrole algérien" on se croirait a Kandahar .

                                cette photo prise hier résume le sentiment de hogra que ressentent les habitants de cette région délaissée par la mafia d'alger.
                                http://img803.imageshack.us/img803/2...rsouargla1.jpg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X