Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : des scandales de pédophilie éclaboussent des écoles coraniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    posté par PremierJour

    J'ai dis que ce qui s'est passé à Blida n'est ( heureusement )pas un échantillon représentatif ...
    .
    la région de Blida était le fief des salafistes et la proliférations des Djwama3 coranique ...donc possible un sondage dirigé

    Généralement les sondages sont un instrument de manipulation de l opinion publique , afin de mieux la connaitre ...pour la tromper ou la contrecarrer
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par nassim
      L'enquête a été faite par des Algériens de l'association Djazaïrouna vivant en Algérie et avait été présenté lors d'une conférence de presse de la LADDH (2010), et ses résultats avaient été notamment rapporté par un journaliste algérien d'El Watan vivant en Algérie. Serais-tu en train de dire que ces Algériens vivant en Algérie sont des menteurs?!
      On peut dire qu'il y a parmi les algériens vivant en Algérie des menteurs et des menteuses..

      بسم الله الرحمن الرحيم : " يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن جَاءكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَأٍ فَتَبَيَّنُوا أَن تُصِيبُوا قَوْمًا بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِين " صدق الله العظيم
      Traduction 49.6 : Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.


      Après une petite recherche il s'avère que cette association féministe, financée par des fonds étrangers, a été initialement crée en 1998 pour aider les enfants victimes du terrorisme.. et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces adhérentes ne portent l'islam dans leurs coeurs.
      En 2010, lors d'une rencontre-débat organisée par LADDH sur le thème "La maltraitance des enfants", cette association était invitée biensur par les organisateurs. Et une psychologue inconnue Zerarka Radhia, avait pris la parole au nom de cette association, et leur avait pondu ce chiffre.. Il n'y avait ni étude ni sidi zekri, du pur khorti. Mais tout de suite récupérer la certains torchons peu regardant sur leurs sources.

      Envoyé par nassim
      Vu que ce chiffre est clairement grave, le ministère des affaires religieuses et les imams de Blida n'avaient qu'à intervenir pour démentir les chiffres et accuser Djazaïrouna et la LADDH de mensonges s'ils estiment que ce chiffre est faux.
      Les fonctionnaires des affaires religieuses ne peuvent pas réagis sans l'aval du ministre.. et s'il fallait répondre à chaque bêtise des gens ils n'en finiront jamais.
      Mais je pense qu'il est temps qu'ils bougent un peu.. faire une enquête (si c'est faisable), mettre un peu d'ordre dans tout ça. Et ce n'est que dernièrement (2013) qu'ils ont commencé à demander aux adhérents de ses écoles coraniques pièces individuelles et une photo pour constituer un fichier..

      Commentaire


      • #33
        Après une petite recherche il s'avère que cette association féministe, financée par des fonds étrangers, a été initialement crée en 1998 pour aider les enfants victimes du terrorisme.. et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces adhérentes ne portent l'islam dans leurs coeurs.
        Ben voyons, encore la fameuse main étrangére.

        C'est abbhérant cet facon de nier les choses en mettant en pretextant l'implication étrangére.
        Tu n'as pourtant aucune preuve de ce que tu avances et en plus tu utilises un verset du Coran.

        Commentaire


        • #34
          encore la fameuse main étrangére.
          Elle est reconnaissable même gantée.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par PremierJour
            on finira par tomber dans la paranoïa ! tout fait peur : l'école , la rue , l’hôpital , la salle de sport et même la mosquée !!!
            Il est évident qu'il faut être très vigilant avec ses enfants mineurs. Le cas rapporté dans ce topic, à savoir un enfant de 6 ans violé par son propre prof de religion rappelle encore une fois l'importance de la vigilance. On ne peut même plus faice confiance à un prof censé être un exemple de morale religieuse. Le pauvre enfant va probablement souffrir mentalement pendant de longues années, et le pervers qui l'a violé risque quant à lui de bénéficer de remises de peine et sortir de prison bien avant les 10 ans fixées.

            Envoyé par GLP
            On ne va pas demander et financer des études sur la base des spéculations et des "caprices" des uns
            Comment le gouvernement peut savoir que ce sont des spéculations sans vérifier la crédibilité de l'étude en question? Lancer une enquête après la publication d'un article dans un quotidien national qui annonce des chiffres aussi graves, relève d'une évidence et d'un devoir dans un pays dirigé par des compétents qui se consacrent pleinement au service du peuple et de la défense de l'image de leur pays.

            Envoyé par Mohamed_Rédha
            Il n'y avait ni étude ni sidi zekri, du pur khorti.
            C'est justement pour cette raison que le gouvernement devait intervenir en vérifiant la crédibilité de l'étude en question et en communiquant sur le sujet pour rassurer la population de Blida en particulier et la population algérienne en général. Le comble est que la LADDH est financée avec l'argent public, et les corrompus incompétents du gouvernement ne daignent même pas réagir à un chiffre probablement faux approuvé par la LADDH.

            Envoyé par Mohamed_Rédha
            Les fonctionnaires des affaires religieuses ne peuvent pas réagis sans l'aval du ministre.. et s'il fallait répondre à chaque bêtise des gens ils n'en finiront jamais.
            Ce ne sont pas seulement les simples fonctionnaires qui devaient réagir, c'est le ministre des affaires religieuses, le porte-parole du gouvernement, le wali de Blida qui devaient réagir en annonçant une enquête.

            Dans un pays sérieux, si un quotidien national annonce que 28% des enfants des écoles religieuses d'une région donnée sont abusés sexuellement, le scandale deviendrait une affaire d'Etat et le gouvernement se mobiliserait pour éclaircir les choses et communiquer sur le sujet. En Algérie, les incompétents corrompus au gouvernement sont à l'évidence trop occupés à voler l'argent public, et n'ont pas le temps de faire leur travail.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Dabachi
              Ben voyons, encore la fameuse main étrangére.
              Il suffit de consulter le site web de l'association pour y lire qu'il sont financer par l'UE, et d'autres ONG.
              Mais si c'était des séoudiens pour financer les mosquées, cela ne passera pas inaperçu.

              Envoyé par Dabachi
              C'est abbhérant cet facon de nier les choses en mettant en pretextant l'implication étrangére.
              Non non.. pas la peine de chercher des mains malveillantes à l'étranger.. on en a suffisement en Algérie.

              Envoyé par Dabachi
              Tu n'as pourtant aucune preuve de ce que tu avances et en plus tu utilises un verset du Coran.
              Ne te sent pas visé.. tu as poster un article publier résemment dans "Omma.com".. un site tout à fait respectable, où curieusement ils ont repris un viel article d'ElWatan, datant de 2010.
              Les chiffres avancés sont trop important pour qu'il soit lancé comme ça en l'air.. surtout pas des féministes qui portent en elles une haine certaine pour tout ce qui est Islam.
              J'ai cherché cette étude, et je ne l'ai pas trouvé. Si tu as un lien donne le nous.

              Envoyé par nassim
              Le comble est que la LADDH est financée avec l'argent public, et les corrompus incompétents du gouvernement ne daignent même pas réagir à un chiffre probablement faux approuvé par la LADDH.
              La LADDH a déjà pris ses distances avec les propos de cette dame lors de la conférence..
              Voici ce qu'il y a écrit dans leur site au sujet de cette prétendue étude : lien

              RECTIFICATIF
              Il y a lieu de lire 430 élèves interrogés par l’équipe d’experts au lieu de 431 écoles d’une part et 9,5 % d’élèves ayant subis des attouchements sexuels en général d’après les réponses donnés dans l’enquête et non 28 % dans les écoles coraniques.
              18,4% d’élèves victimes de violence physique, 50, 2% d’élèves victimes de maltraitance psychologique et 76,5% témoin d’une violence terroristes et autres violences.
              Dans le cas où ces chiffres ont été avancés malencontreusement, il ne s’agit là que d’une erreur ce dont nous nous excusons vivement.
              Donc ce n'est plus 28%, mais 9.5% (c'est encore trop), ce n'est plus 430 écoles coraniques mais 430 élèves (dans des écoles coranique ou pas on ne sais pas)

              Envoyé par nassim
              Dans un pays sérieux, si un quotidien national annonce que 28% des enfants des écoles religieuses d'une région donnée sont abusés sexuellement, le scandale deviendrait une affaire d'Etat et le gouvernement se mobiliserait pour éclaircir les choses et communiquer sur le sujet.
              Exactement.. s'il y a des podéphiles démasqués par cette étude.. il aurait été d'une importance crusiale de les démasquer, les arrêter et les présenter devant la justice. Si rien n'a été fait c'est que soit c'est un mensonge, soit cette association est en situation de non assistance à personnes en danger.. complètement à l'opposé ces objectifs statutaires..

              Commentaire

              Chargement...
              X