Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faites-vous confiance à l'état ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• faites-vous confiance à l'état ?

Pour les Algériens de ce forum, seulement.

Depuis l'indépendance, depuis 62, l'Algérie est tenue à peu de chose près par la même clique. Chômage endémique chez les jeunes, économie de rente, retard important dans l'établissement de l'état de droit et de la démocratie. Les réformes constitutionnelles promises à la suite du printemps arabe ne viennent pas. La corruption se généralise et devient scandaleuse.

Je n'ai jamais fait confiance en l'état algérien. J'espérais que ça change avec l'arrivée d'hommes de qualité à sa tête, j'ai perdu même cet espoir.
    58
    oui
    15,52%
    9
    non
    72,41%
    42
    indécis
    12,07%
    7
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Très indécis vis à vis de l'état.
    Ils ont de bons et mauvais coup, c'est un ensemble de têtes dures qui vivent seulement leur moment présent.
    Des fois je me dis qu'ils sont prisonniers d'un système qui les a absorbé, un trou noir qui aspire tous ceux qui s'approchent.
    À leur sortie, les survivants nous racontent des histoires d'horreur ... ils ont vu l'ogre .
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

L'état, c'est des êtres humains comme toi et moi
      il peuvent changer, et même si ils ne changent pas, leurs décisions peuvent changer...

Donc ma réponse est : l'état est instable, je ne en fais pas confiance
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

Chez nous on ne peut parler d'un Etat mais d'un système ... je ne fais pas confiance au Système !
        ?

Commentaire

L'état, c'est des êtres humains comme toi et moi
          pardon mais pas comme moi !
          je ne fais pas confiance à l’état ni aux gens qui l'a représente , du simple élément au grand responsable, c'est eux la source de la corruption, c'est eux qui proposent, qui bloquent et qui facilitent.

Commentaire

Parfois il fait de bonnes choses, mais pas toujours; je suis indécis...Si on ne fait pas confiance à l'Etat, il n'y a pas d'alternative, sauf si le peuple réclame dans la discipline et la paix un changement radical...

Commentaire

désoler mais non !! on est le seul pays ou les choses son stagnantes malgrés la magne finnancierre!!

Commentaire

non pas confiance en l etat algerien trop corrompu et a tous les niveau!!!Et je crois que vu les reponses precedentes je crois une grosse majorité de non la personne qui dit oui ,il est hs!!
                Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

0 % qui font confiançe , ça promet ......

Rassuré toi bachi , j'ai pas voté ........
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

ceux qui font confiance sont peut-être trop gênés de le dire.
                    J'ai pourtant mis le vote anonyme pour cette raison.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

okba30 a dit:
                      Des fois je me dis qu'ils sont prisonniers d'un système qui les a absorbé, un trou noir qui aspire tous ceux qui s'approchent.

À leur sortie, les survivants nous racontent des histoires d'horreur ... ils ont vu l'ogre .
                      Je ne sais si je dois en rire, ou en pleurer !?????

... ... ...

Commentaire

faites-vous confiance à l'état ?
                        Pas de réponse absolue en ce qui me concerne, sur certaines questions, oui, mais sur d'autres, non.

L’incompétence et la corruption sont généralisées, personne ne peut nier ça, mais tout n'est pas noir, à regarder les autres pays Arabes ou Africains, il y a mille fois pire.

Commentaire

Galaad

à regarder les autres pays Arabes ou Africains, il y a mille fois pire.

C est pas faux
                          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

Vu de l'étranger, rien n'a bougé en Algérie. Mais du point de vu des gens qui sont installés la bas, l'état est vu différement. Il y'en a qui sont très satisfaits.

Commentaire

tant que l’état na pas confiance en son peuple,c'est réciproque

Commentaire

Chargement...
                              X