Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'état algérien est il raciste ? anti-kabyle ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Revoici le fameu discours du pseudo kabyle qui croit que berberite rime avec porc, eau de vie, christianisme et enfin sionisme. A le lire, on jurait que vivre d'Amour et d'eau fraiche serait plus que necessaire à l'existance d'un Etat souverain. En voici un qui vraissemblablement n'a pas saisi toute l'ampleur de la situation Africaine .

    D'autant plus, lorsqu'on sait que les pays les plus riches d'Afrique se situent au nord. Ca laisse reveur...

    Ce discours est plus ubuesque encore lorsqu'il est fait usage du fallacieux argumentaire consistant à faire croire que les kabyles seraient victimes de discriminations voire de racisme. Et cela faut il l'avouer c'est l'apotheose dans le genre. Surtout quand on sait que ce type de sentiment là est completement inexistant en Algerie.

    Jamais je n'ai entendu un oranais dire : sale berbere !
    ou encore un patron demander à ce que les kabyles soient reboutes à l'embauche.

    La tromperie de certain atteint vraiment des sommets parfois.

    A contrario j'ai malheureusement entendu des kabyles hair ceux qu'ils appellent les "arabo-musulmans"

    Ne cherches pas à approprier la misere commune à l'ensemble des algeriens à la seule region kabyle ca en devient désobligeant à la fin.

    Les kabyles ne sont ni un peuple martyr ni un peuple eminent.
    Dernière modification par lasource, 13 août 2006, 11h47.

    Commentaire


    • #17
      @ aladin31 => : (plus de gendarmes donc plus de securité)tel que tizi ouzou, bouira... qui sont devenus les fiefs du GSPC qui se permettent de tuer, de faire des cambriolages, d enlever des gens afin de reclamer des rancons,.....et tout ceci est quotidien...

      Le probleme en ce moment c'est que le GSPC qui foute la ***** maintenant c'est normal qu'il y est des soldats algerien en Kabylie... Car si tu suis bien la presse de El-Watan... le GSPC est partie rejoindre la kabylie c'est toute a fait normal avec pres de 300 soldats algerien dans cette region...

      En moin regler le GSPC... la Kabylie c'est l'Algerie donc toute est normal...

      Commentaire


      • #18
        ecoute je suis l actualite algerienne de tres pres car je suis actuellement en stage sur setif
        ce que je deplore c qu il y a de nombreuses regions qui sont totallement delaisse et ce depuis longtemps (pas seulement kabyle mais essentiellement)
        oui ils s appretent a envoyer l armee mais au bout de combien de temps ils ont reagit????
        y a un imam qui s est fait tuer sur la place publics sans que personne ne s en souci
        du cote de tizi ouzou les enlevements de personnes sont quasi quotiden
        la national 5 est devenu tres risque a emprunte le soir car les attentats ne sont pas finis
        avant hier il y a eu un faux barrage apres bejaia
        la semaine derniere 5 personnes ont ete egorge sur la national 5 le soir vers bouira
        mon avis l etat est totallement incompetent et ceux dans tous les domaines
        apparemment dans 15 jours c l etat d urgence ils font faire la guerre aux GSPC
        Comment vont il s y prendre???
        est ce que nos strateges militaires vont bruler les forets comme ils l ont fait avec le GIA???
        Est ce que je dois raser ma maison si je n arrive pas a capturer une souri???

        Commentaire


        • #19
          @ aladin31 => : ecoute je suis l actualite algerienne de tres pres car je suis actuellement en stage sur setif
          ce que je deplore c qu il y a de nombreuses regions qui sont totallement delaisse et ce depuis longtemps (pas seulement kabyle mais essentiellement)
          oui ils s appretent a envoyer l armee mais au bout de combien de temps ils ont reagit????
          y a un imam qui s est fait tuer sur la place publics sans que personne ne s en souci
          du cote de tizi ouzou les enlevements de personnes sont quasi quotiden
          la national 5 est devenu tres risque a emprunte le soir car les attentats ne sont pas finis
          avant hier il y a eu un faux barrage apres bejaia
          la semaine derniere 5 personnes ont ete egorge sur la national 5 le soir vers bouira
          mon avis l etat est totallement incompetent et ceux dans tous les domaines
          apparemment dans 15 jours c l etat d urgence ils font faire la guerre aux GSPC
          Comment vont il s y prendre???
          est ce que nos strateges militaires vont bruler les forets comme ils l ont fait avec le GIA???
          Est ce que je dois raser ma maison si je n arrive pas a capturer une souri???


          Le GSPC ce sont des terroristes qu'il faut avant tout s'armer avec l'armee algerienne et regler la situation si l'etat elle veut augmenter son armee qu'elle le fait...

          L'armee algerienne doit juste faire son boulot et etre mefiant...

          Commentaire


          • #20
            n'importe quoi

            frontieres entre l'Algerie et le Kabylie...
            Il te faudra un visa par la suite pour visiter la kabylie

            Commentaire


            • #21
              non, on aura la double nationalités..

              euh ... dans ce futur état, vous acceptez les chaouis?? ou bien ca sera le droit du sol et du sang...

              > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

              Commentaire


              • #22
                Eh ben dis donc le Rainbow!!!
                Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère!!!
                ==============================================

                Sinon, le "problème Kabyle" comme certains sont tentés de le présenter, trouvera sa solution somme toute comme tout les autres problèmes dans la démocratisation de l'Algérie!!!
                Un Algérie libre et démocratique = une Kabylie libre et épanouie!!!
                Bonne journée à tout les Algériens!!!Kabyles ou Arabo-islamo-baathistes!!!
                Dernière modification par hben, 13 août 2006, 12h23.
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #23
                  thagrawla laqvayel, la revolte des kabyles

                  Azul thawmat an lakbayer,
                  ce dicton est valable où dans des pays où il ya un minimum de vérité, ce qui n’est pas le cas dans les pays arabo-musulmans ils ne vivent que du mensonge, boutef la sigifier à ces ministres c’est une premiére mondiale çà n’a jamais été dit nulle part ailleurs sauf chez les arabos-bâathistes enfin une vérité qui est dîtes par-ce-que les mensonges étaient grossier et flagrant pour une fois qu’il dit quelque-chose de vrai,comme l’avaid dit aussi Kadafi sur les arabes en général,et enfin pour une fois ils disent vrai alleluia.ar-tayed kimeth-di talwith.

                  Commentaire


                  • #24
                    moi je me demande ce qu'attendent les regions les plus defavorisées pour réclamer leur indépendance .
                    d'autant plus qu'elles possedent les richesses de tout le pays et qu'elles font vivre ces fainéants juste bons a critiquer et à réclamer leurs droits de teneurs de murs.
                    je parle des regions du sud vous avez compris .

                    Commentaire


                    • #25
                      === Moderation ===
                      Propos injurieux, intolérants et attaques personnelles. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.
                      Dernière modification par lasource, 13 août 2006, 12h37.

                      Commentaire


                      • #26
                        JOB TROTTER

                        Tu parles du sahara central comme pour ce qui est demandé pour le Sahara occidental.

                        Commentaire


                        • #27
                          LASOURCE

                          Pourquoi le seqqine? tu as la kalash.

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour ma part ce n'est pas réelement l'état algerien qui soit raciste je dirais plutot que ce sont les Algérien les raciste.
                            En gros nous n'aimons personne lol.
                            L'arabe n'aime pas le Kabyle, le kabyle deteste l'arabe.Pendant ce temps l'arabe et le kabyle sont d'accord sur le fait que le chawoui est le dernier des derniers.
                            L'algérien en générale n'aime pas le "migri" qui eux n'aime pas les marocains...
                            Alors le français ou le juif, n'en parlons pas.

                            Commentaire


                            • #29
                              non .le chaoui est loin d'etre le dernier des derniers.je ne suis pas chaoui mais je les trouve admirables d'avoir toujours su resister aux sirenes des peres blancs.

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu parles du sahara central comme pour ce qui est demandé pour le Sahara occidental.
                                ça n'a rien a voir.les algeriens reclament leur du .alors qu'ils doivent chaque grain de ble qu'ils avalent aux sahariens.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X