Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 2400 algériens expulsés de France en 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    babyben87 : tu connais mal la politique de la France envers l'Algerie , elle utilise le visa comme un moyen de pression sur alger pour des questions géopolitiques et commerciales , je me rappelle qu'en 2007 avant que sarkozy signe de gros contrats avec bouteflika, la france avait ouvert la vanne des visas alors que la France grouiller de sans papiers algériens! je me rapelle aussi lors de la visite de chirac à Oran les vannes ont encore été ouverte ouverte on avait jamais vu aussi tant de sans papiers arrivé en France!

    tu me dis que la france durcit sa politique des visas envers certaines catégories mais t'inquiétes pas elle la facilite envers d'autres catégories qui seront au retour nocif pour l'Algerie! je me rapelle qu'elle a avait ouvert le vanne à des opposants kabyles pour faire pression sur alger!

    je me rapelle que la France avait même accordé des visas shengen à des algériens devont se rendre en Allemagne, l'allemagne les a immédiatement refoulé sur le champs voilà une politique non hypocrytes des allemands!

    Ce qui me fait rire avec les responsable français , la france essaie tjrs d'obtenir des concession d'alger sur des question économique et géopolitique en échange de visas comme si elle distribuaient des bonbons aux algériens!

    Commentaire


    • #17
      Chaque jour il doit bien y avoir 5000 algériens qui rentrent clandestinement en europe qui finissent après quelque temps par rejoindre la France.
      Donc ils peuvent expulser autant qu'ils veulent, c'est un puits sans fond.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #18
        Snack 78

        Tu insinue donc que apres la visite de francois hollande le 22 decembre en algerie les vannes vont s ouvrir pour negociation géopolitique et commerciale!!A part la signature de l usine Renault Oran, je crois que boutefika en a un peu marre que se soit unilaterale ses interet economique qu est ce que notre president de la republique en a foutre que la france autorise les visas il a plus interet a ce que les algeriens reste en algerie!!L echange de monnaie est desequilibrés tu ne crois pas!!!Perso je connais un francais de souche qui s est marié avec une algerienne orpheline de surcroit et qui ne possede plus de famille dont la demande de visa a était rrefusé 12 fois en deux ans alors que le mariage a eu lie en bonne est du forme!!visa regroupement familliale je presice car normalement c est automatique surtout s il est francais!! ce monsieur n a que de choix que d allez rejoindre sa bien aimée ou l a faire venir clandestinement a la nage!!
        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

        Commentaire


        • #19
          meme les visas pour regroupement familiale c est la croix et la banniere a avoir.
          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

          Commentaire


          • #20
            c'est tout à fait normal que des algériens se fassent expulser.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #21
              adame Bonsoir

              Quand aux expulsés ils sont hors la loi donc doivent quitté le territoire

              On dirait le discours d'une certaine Marine
              Non du tout est tu dirais quoi toi ?

              Effectivement , les sans papiers en France est un gros problème ,l’Algérie en fait autant avec les maliens et autres ressortissant d’Afrique
              il y a même des expéditions punitives sur les chinois résidents en Algérie


              La France dois assumer son pseudo terre d'asile mais en contrepartie pourquoi garder les sans papiers et surtout que les Algériens ont un traitement de faveur
              Il faut appeler un chat un chat et ne pas se voiler la face

              Beaucoup de sans papier malheureusement sont des délinquants a la solde de dealer

              le régime tunisien une fois déchu un afflux de jeunes arrivent sur les cote italienne pourquoi...


              En Algérie avec tous les aides a la création d'entreprise pourquoi autant de jeunes sans papiers
              Et je ne parle pas des mariages gris , blanc etc etc

              Combien de fois j'ai vu des filles en pleurs car le mecs avait changer une fois les papiers en main la faute au Parents qui essaie de caser leurs filles

              Enfin c'est un long débat l'immigration malheureusement les bon prenne pour les mauvais et le français ne fait pas la distinction

              je finirais je vote gauche et ne suis pas ces lèches bottes qui traînent dans les meetings de droite et de gauche

              Commentaire

              Chargement...
              X