Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salafisme et islamisme “spécifique”

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"les islamiste" sont en fait ceux qui appliquent le coran et ses préceptes le plus fidèlement et c'est a mon sens ceux qui se rapproche le plus du "vrai islam"
    le Salafisme est à l'islam , la façon du christianisme romain de se qu'a ramené Jesus , le Judaisme de se que ramené Moise

sauf que Le Coran leur rend les choses difficile pour créer une religion en entier, il n'ont pas accées a le changé , mais l'histoire (je peut vous ramené un verset avec deux histoires diffirentes et jugé qui es plus logique) , les hadiths qui pour eux sont une révélation comme le coran presque , son explication par leur parti , mm certains sens des mots ils ont pu joué avec .

ils se montre contradictoire avec des simple verset avec une arabe claire et l'explique avec tafsir et hadith que ce verset la est abrogé ou veut dire ça uniquement a une époque , alors que le coran est pour l'humanité pour toute les époques

Commentaire

la charia révulse énormément de musulmans eux même ... et contrairement à ce que tu affirmes ils ne pensent du tous qu'elle est intrinsèque à l'islam ... je pense que le fait qu'elle n'émane pas directement des textes coraniques, telle des ayates, laisse un prétexte à beaucoup pour la rejeter ... arguant que cette législation est aménagée et triturée par des hommes.

A partir du moment où ils rejettent ash-sharî`ah, ils ne sont plus musulmans... Et je ne sais pas pourquoi vous la résumez à ses sentences pénales? C'est ridicule! Résumer l'ensembles des lois islamiques à deux peines "spectaculaire" est stupide! C'est encore plus stupide que de résumer la démocratie à la chambre à gaz aux états unis ou la guillotine en France...

Et puis n'était cette oligarchie de 2% qui dirige nos pays, il y aurait encore moins de gens pour remettre en cause cette "legislation" dont le but suprême est ta`bîdu nnâs lirabbi l `âlamîn et les finalités ici-bas sont la protection de la religion, de la vie, de la raison, de la propriété et de l'honneur et la filiation
      Dernière modification par mkh, 29 mars 2013, 17h05.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

@MAN
        Non, cette faillite devant la pression des valeurs occidentales ne peut pas se cacher derrière l'absence de textes dans le Coran : couper la main au voleur et flageller le fornicateur sont des versets coraniques.
        exacte, mais là c'est autre chose qui les révulse fusse t-elle préconisé par dieu : la barbarie !!!

@bachi
        géronimo
        Je ne parviens pas à suivre ton raisonnement. Au début tu disais que seuls les islamistes ont raison sur ce qu'est l'islam et là tu dis que les musulmans ordinaires ont des raisons de repousser la charia et l'islamisme.
        pour cela bachi tu dois accepter la théorie selon laquelle le coran peut être dangereux voire contre productif de part certains de ses recommandations, principes et préceptes. est tu prêt à envisager cette "probabilité" ?
        les islamistes
        j'ai dit qu'en général les islamistes, contrairement au commun des musulman comme toi par exemple, ont une connaissance bien plus approfondie du coran et des ahadith et de leur interprétation.
        bah oui ils ont des raisons de repousser la charia et l'islamisme ... regarde toi : voudrais tu de la charia ?

Commentaire

ok, je vois mieux ton raisonnement.
          Moi, je suis un musulman pragmatique et tout ce qui concerne ma foi ne regarde que moi.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Gironimoo Voir le message
            @MAN

exacte, mais là c'est autre chose qui les révulse fusse t-elle préconisé par dieu : la barbarie !!!
            Et tu veux me faire croire qu'ils n'ont découvert cette "barbarie" au même moment que cette hégémonie humaniste occidentale que par hasard?
            I don't buy it.

C'est un complexe d'infériorité, un point c'est tout. Ni barbarie ni Sidi Zekri.
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

C'est encore plus stupide que de résumer la démocratie à la chambre à gaz aux états unis ou la guillotine en France...
              en même temps des punitions aussi expéditives que la guillotine et les chambres a gaz étaient réservées à des crimes "un peu" plus grave qu'un simple vole ou une fornication
              c'est spectaculaire et ça résume très bien la charia !!!
              Dernière modification par Gironimoo, 29 mars 2013, 17h22.

Commentaire

Et tu veux me faire croire qu'ils n'ont découvert cette "barbarie" au même moment que cette hégémonie humaniste occidentale que par hasard?
                I don't buy it.
                buy it negh don't buy it ... le monde évolue ... et tant à petit à petit à bannir ce genre de pratique d'un autre age.

C'est un complexe d'infériorité, un point c'est tout. Ni barbarie ni Sidi Zekri.
                c'est le progrès ! la civilisation !

Commentaire

Salam,

L'affrontement entre salafisme et autres doctrines “réformées” devenant un débat entre tenants de la charia. Nous quittons donc le contexte républicain. Mais ne reste-t-il pas à le quitter franchement ? Parce qu’un choix politique se doit d’être assumé par un pouvoir, comme par ceux qui s’en accommodent ou s’en réjouissent. Car il faut que cesse cette confusion qui fait que l’on appelle un système de législation théocratique une république.
                  Quelle confusion ?? C'est lui qui fait une confusion grave entre "législation" et "théocratie".. peut-être par "république" il désigne une entité démocratique tendant à séparer les 3 pouvoirs, chose tout à fait concevable..
                  Mais s'il qualifie un système législatif de théocratique, c'est que soit ce type nage dans la confusion.. soit il veut créer de toute pièce un monstre imaginaire.. pour faire peur aux crédules.

Pis, l’on ne nous dit même pas quelle devrait être notre référence ultime : la fetwa ou la loi ?
                  Bonne question..
                  Pour rester dans le système républicain classique.. les "fatwa" ne peuvent pas coexister avec les "lois".. la coexistence de deux systèmes législatifs peut créer des débats stérils comme celui autour de la peine de mort.. Pour y remédier il peut imaginer deux solutions :
                  - éliminer les fatawas.. (qu'ils essayent)
                  - intégrer les fatawas dans le système législatif. c-à-d intégrer la charia dans le système législatif du pays.. et ce, conformément aux textes de base de la constitution.

Commentaire

c'est spectaculaire et ça résume très bien la charia !!!
                    Ca résume thi'zmith! Et au fait tu confonds fornication et adultère...

c'est le progrès ! la civilisation !
                    Je te pensais plus reffléchi sincèrement...
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Chargement...
                    X