Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amazight, Kabyle, Berbère:Où sont les différences...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Azoul nina iznaguen, heureusement que tu as utilise le terme "imravden", c'est exactement le mot que je connais en fait et que j'ai dis en arabe... je savais pas comment le prononcer... Je voulais savoir, plutot me "rassurer" de quelque chose si tu peux m'eclairer... les imravden sont des berberes ou des ancetres ? parceque dernierement on m'a raconte toute une histoire comme quoi en fait c'etait l'un des premiers groupe arabe qui sont venu au Maghreb avec l'Islam....
    Tu vois, comme je suis Kabyle, et que ma mere me dit tout le tps que nous sommes des imravden, eh ben je me perd un peu... entre kabyles, imravden et arabes....
    Merci bcps d'essayer de me repondre...

    Commentaire


    • #17
      Azoul nina iznaguen, heureusement que tu as utilise le terme "imravden", c'est exactement le mot que je connais en fait et que j'ai dis en arabe...
      .................................................. ...........
      Tu vois, comme je suis Kabyle, et que ma mere me dit tout le tps que nous sommes des imravden, eh ben je me perd un peu... entre kabyles, imravden et arabes....
      Merci bcps d'essayer de me repondre...
      Arezki,

      Dans la section café du Village, ce thèe=me a été traité en septembre dernier.
      Il y a toute une série d'articles dans ce forum qui répond à tes questions.

      lien: http://www.algerie-dz.com/forums/vie...ht=almoravides
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #18
        J´ai deja evoqué ce probleme avec un ami que je connais. La famille de sa bien aimée l´a refusé comme mari parcequ´il n´etait pas um M´rabet. Meme si les deux familles etaient kabyles???
        J´ai aussi fait un peu de recherches sur ce sujet et tous ce que j´ai trouvé resseble exactement á la version de Harrachi.
        D´ailleurs, ce phenomene se trouve aussi chez les arabophones.
        “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

        Commentaire


        • #19
          Tu veux dire que meme entre deux famille kabyles l'on arrives a refuserer des alliances et des mariages juste parceque l'une des deux est imraved et l'autre pas ? Ca alors ! Comme quoi meme dans la betise on peu trouver mieux ! C'est a peine croyable GHARIB
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            Merci Avucic, j'ai transfaire mes questions labas....

            Commentaire

            Chargement...
            X