Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djezzy : l’Algérie va-t-elle s’associer à un ISRAELIEN !??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Laisse moi rire avec tes conclusions simplistes!
    Djezzy a été autorisé à vendre des puces à 25000 da avant même d'avoir élevé sa première BTS, alors que les Relais importés par Algérie-Télécom étaient bloqués sous douane plus de huit mois, histoire de laisser à Djezzy le temps de rafler le marché!... Il n'ont rien ramené , les khorotos, rien, sauf le canasson Bouhef-HEFFFF!
    Eh eh. Mais ce que tu viens de dire n'a zéro contradiction avec les propos que tu reprends.

    Et en plus, qui te dit qu'il y avait assez de relais mr téléphoon ?

    Désolé c'est ton raisonnement qui est simpliste.

    Commentaire


    • #32
      Désolé c'est ton raisonnement qui est simpliste.
      Ne le sois pas!
      T'as rien compris c'est tout!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #33
        Ne le sois pas!
        T'as rien compris c'est tout!
        J'ai bien compris.

        Je répète, ce que tu as cité a ZERO contradiction avec ce que tu as dit.
        Choisis bien tes citations à l'avenir.

        Commentaire


        • #34
          On remarquera que le prix proposé la filiale de Mikhaïl Fridman pour le rachat de Djezzy est 3.67 milliards de dollars.

          Alors qu'auparavant, Sawiris et les russes de Vimpelcom ont demandé 8 milliards de dollars pour la vente de Djezzy au gouvernement algerien .

          Si ce n'est pas un autre GROS GROS coup de bluff de Sawiris & Co., c'est quoi alors ???

          Je sens qu'ils sont en train de nous jouer un jolie coup de poker menteur !

          Commentaire


          • #35
            Alors qu'auparavant, Sawiris et les russes de Vimpelcom ont demandé 8 milliards de dollars pour la vente de Djezzy au gouvernement algerien .
            L'Egyptien réclame 5 milliards car il dit qu'il a été lésé et entravé dans ses fonctions.

            «Le gouvernement nous reproche d'avoir acheté la licence 737 millions de dollars et d'avoir ensuite gagné beaucoup d'argent, environ 800 millions de dollars par an. Mais à l'époque, c'était la guerre, personne ne voulait investir. J'étais le seul. Tout le monde me disait que j'étais fou, relate l'homme d'affaire égyptien. Par pure jalousie, et pour des considérations politiques, le gouvernement algérien m'a fait perdre beaucoup. Ils m'ont empêché d'importer les marchandises dont j'avais besoin pour la société, interdit de rapatrier mes dividendes et de faire de la publicité sur les télévisions publiques, ils ont puni les banques qui me finançaient. Ce n'est pas une manière de traiter des investisseurs étrangers. J'étais en train de construire le premier grand opérateur arabe global. Le gouvernement algérien a fait échouer mon rêve.»
            Naguib Sawiris estime ne rien avoir à se reprocher, rappelant que son groupe «a investi en Algérie 5 milliards de dollars en infrastructures, versé des milliards de dollars de taxes et créé 24.000 emplois».


            d'après lefigaro

            Commentaire


            • #36
              Mais en tout cas, on ne lui a proposé que 3.67 milliards de dollars !

              8% de plus par rapport à sa valeur réelle en bourse.

              Là, il n'y a plus d'équivoque sur ce coup de bluff de Sawiris !

              Dans le monde de la finance internationale et de la bourse, les coups de bluff font partie aussi de la stratégie. Non ?!

              Commentaire


              • #37
                Oui mais l'Egyptien veut 5 milliards de dommages et intérêts.

                L'Algérie est prioritaire pour racheter les droits de Djezzy. D'où le blocage.

                Commentaire


                • #38
                  Veuillez éclairer ma lanterne!

                  Pourquoi l'Etat se ruinerait pour acheter une Entreprise privé de telécom alors que Mobilis est déjà là ?... ne suffirait-il pas d'injecter un peu d'argent dans mobilis pour améliorer les performances techniques et commerciales et inciter le citoyen à migrer vers les autres compagnies de télécom pour rendre djezzy une coquille vide ?
                  ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Djezzy est prédestiné à l'achat par un consortium privé algérien.. je pense .
                    Avec probablement Issad Rebrab à sa tête !

                    Rebrab n'est pas étranger à la sphère des télécommunications algériennes ..
                    Il détient 3 % des actions Orascom .. sous la forme des puces téléphoniques : Allo ..

                    Commentaire


                    • #40
                      Louny
                      Oui mais l'Egyptien veut 5 milliards de dommages et intérêts.
                      L'Algérie est prioritaire pour racheter les droits de Djezzy. D'où le blocage.
                      Il finira par ne rien recevoir le fisc lui réclame des arrières d'impôts ( majorée de pénalités de retard ) s'il ne se décident pas rapidement le prix de vente ne couvrira pas le montant réclame par le fisc

                      En 2010,aujourd'huit dieu seul et le fisc savent ce qu'il doit payer

                      Ils doivent s’acquitter de 17 milliards de dinars encore et des pénalités engendrées en cas de retard. Ils doivent assainir leurs dettes envers l’Autorité de régulation de la poste et des télécoms (ARPT) et celles engendrées par la dissolution de leur opérateur de téléphonie fixe Lacom (des salaires de travailleurs n’ont pas été versés).
                      Les propriétaires d’OTH doivent répondre à l’accusation de la Banque d’Algérie de fraude dans les transferts de 190 millions de dollars. En dernier point, et comme le prévoit la loi algérienne, OTH devra verser 20% de la prévalue au gouvernement algérien à la vente”, avait précisé M. Ouyahia.
                      S'il accuse l'Algerie d'entrave les preuves ne manque pas pour le débouter

                      Des propos tenus en réaction à la déclaration de Ahmed Ouyahia, Premier ministre, qui s’expliquait devant le Parlement à propos de la politique générale du pays. ”Je confirme que le gouvernement algérien va acheter définitivement l’opérateur mobile Djezzy”.
                      disait-il alors, ne reconnaissant qu’OTH comme seul vis-à-vis dans cette opération dans la mesure où le contrat a été signé avec ce groupe.]
                      Très précis sur la procédure, Ahmed Ouyahia a expliqué : “Il y a eu beaucoup de spéculations sur la valeur de cet opérateur téléphonique, cela ne nous intéresse pas. Il y a des procédés et des experts internationaux à désigner par les deux parties pour effectuer cette évaluation.
                      En cas de mésentente, là on peut recourir à une troisième partie pour trancher”. Une fois le dossier de cession de Djezzy ficelé et avant la concrétisation de la vente de cette filiale au gouvernement algérien, cette entreprise devra, auparavant, épurer sa situation vis-à-vis des organismes de l’État dans le respect des lois en vigueur. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’il évoquera le montant des redevances dont Djezzy devra s’acquitter en guise de préalable. “Les propriétaires d’OTH doivent apurer leur situation fiscale.
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #41
                        Je n'y crois pas, c'est pour faire pression sur les négociateurs algériens, connaissant l'embarras dans lequel ça les posera.

                        Et en retour, je pense que la partie algérienne ignorera simplement cette information, même si se contrat se conclu réellement, il n y a pas de probleme à traiter avec un individu, mais le probleme se poserait avec un Etat (sioniste).

                        Myst:
                        ça fait déjà un moment que le gouvernement a annoncé vouloir racheter Djezzy
                        d'après je ne sais plus quel ministre, qui a dit avant hier que c'était une question d'une semaine ou deux.

                        l'annonce a été faite comme excuse au retard honteux dans l'introduction de la 3G. Qalek on doit d'abord racheter Djezzy pour pouvoir lancer la 3G.
                        j'y ai pensé moi aussi, et je me suis dis que ça a surement un rapport avec la conclusion proche de ces négociations. genre une dernière tentative pour les faire échouer.

                        ballZ:
                        Envoyé par ballZ
                        Pourquoi l'Etat se ruinerait pour acheter une Entreprise privé de telécom alors que Mobilis est déjà là ?
                        Je pense que le secteurs des télécoms est aussi stratégique que l’énergétique et aussi important pour la souveraineté nationale que celui de l'audiovisuel, et connaissant l'aversion algérienne (justifiée ou pas) envers le risque attentant à la souveraineté... l’intérêt de garder le contrôle sur la destiné de Djezzy s'explique parfaitement.

                        ne suffirait-il pas d'injecter un peu d'argent dans mobilis pour améliorer les performances techniques et commerciales et inciter le citoyen à migrer vers les autres compagnies de télécom pour rendre djezzy une coquille vide ?
                        Je pense que l’intérêt des parties n'est pas juste économique. si un repreneur riches (suivez mon regard), hostile à l'Algérie, en rachetant Djezzy il ne comptera pas et sera près à encaisser les pertes éventuelles de Djezzy du moment qu'il en profite sur d'autres plans.

                        En retour, les algeriens suivront le meme raisonnement, et ce n'est pas le prix ni la rentabilité qui influencera leur position sur ce dossier.
                        Dernière modification par GLP, 09 avril 2013, 02h05.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci GLP pour ta réponse ...le second point que tu as développé reste un peu flou pour moi... en quoi Djezzy est stratégique alors que l'Etat peux à tt moment la rendre inopérante comme elle l'a fait avec EEPAD
                          ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour l'exemple de l'EEPAD je te donne un autre exemple en réponse: Anadarko, maersk, edison ... on pouvait se contenter des les envoyer balader, puisque on a changé notre fiscalité souverainement et ça ne posait aucun probleme juridique en sois.

                            La différence réside au niveau des clauses du contrat de ces investissements. avant , on ne prévoyait pas certains cas de litiges (dont celui découlant du droit de préemption,de l'application rétroactive d'un éventuel réaménagement de sa fiscalité...ect).

                            Mais une chose est sure, ça ne risque pas d'arriver de nouveau avec un quelconque investissement étranger futur, et les démarches de l’Algérie (la regle 49/51 entre autre, contrôle algérien) et spécialement pour cet ancien investissement de Djezzy vont dans ce sens: on prend le contrôle de Djezzy et on retravaille les différentes clauses qui pourraient poser probleme, je présume que comme pour la plus part des investissements étrangers, le recours à l'arbitrage internationale y figure, d'ou la différence de marge de liberté de manœuvre qu'avec EEPAD.

                            Merci GLP pour ta réponse
                            qui est loin d'être complète, ni garantie complétement juste et reste à vérifier.

                            à ce propos je te conseil de t'approcher de Jawzia, c'est notre encyclopédie ici, elle maitrise mieux ces sujets.
                            Dernière modification par GLP, 09 avril 2013, 05h53.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #44
                              L'algérie de la fin des année 90 voulait attirer des investisseurs étrangers pour amorcer l'ouverture d'une économie qui tournait au ralentit. Des banques se sont installées, et certaines entreprises de service et d'industrie.

                              Il y a une question de fond à se poser sur ce genre de dossier. Veut on réellement de l'investisseur étranger, et de quel investisseur l'Algérie a besoin. Ensuite, comment attirer des investissements étrangers, si on suppose que l'Algérie, arbitrairement , de par sa souveraineté a le droit de changer les régles du jeux à n'importe quel moment.

                              Il est admis que la fiscalité est un levier de régulation de tout pays, mais sur l'affaire Djezzy, ce n'est pas la fiscalité qui a été utilisée, (pour ne pas étrangler les autres opérateurs), mais la force de la bureaucratie.

                              Djezzy s'est implantée en Algérie et a révolutionné le mobile, qu'on le veuille ou non, à l'époque où il fallait une autorisation du ministre pour avoir une puce téléphonique. Aujourd'hui que les investissmeents sont fait, elle reste n°1 du marché, ce qui prouve une compétence de son managment certaine, n'en déplaise aux mauvaises langues. Si l'on veut étrangler Djezzy, il y a différents moyens pour le faire, sauf qu'on prépare porbablement certains cadeaux qui vont être offert au 3% de l'actionariat privé algérien, il serait d'ailleurs très intéressant de se renseigner sur comment cet actionnaire est rentré dans Djezzy, etd ans quels conditions, quel contexte et sous la pression de qui, pour savoir comment fonctionne ce pays... Un article d'El Khabar avait fait éclaté l'affaire à l'époque...
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire


                              • #45
                                Pourquoi ne pas laisser faire ? je ne vois pas où est le problème.....

                                je crois pltôt à un coup de pression de Djezzy qui connait bien la sensiblité de l'algérie vis à vis tout ce qui est Israélien.
                                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X