Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FFS n’est pas contre la candidature de Hamrouche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est ce système de vote tous les 5 ans qui ne fonctionne pas.
    Tous les 5 ans, un mec vient et te dit "je suis le meilleur, je vais résoudre tous les problèmes". Il fait sa campagne quoi. Après, pendant 5 ans, il fait ce qu'il veut et les oppositions critiqueront tout ce qu'il entreprend car, eux, ils attendent la prochaine élection.

Et puis, rebelotte. Le vide.

L'Algérie va devenir comme la France. En France, pendant 5 ans, l'opposition tape sur tout ce que fait la majorité juste par principe. Les politiques sont toujours en campagne (et font du populisme) mais ne résolvent rien. Droite, gauche, droite, gauche, droite, gauche, .... à l'infini. La vie de tous les jours est polluée, toujours de la politique.
    Dernière modification par Louny, 09 avril 2013, 19h30.

Commentaire

Galek L'Algérie va devenir comme la France !!!

Franchement rigolo que de mettre le moindre parallèle entre la démocratie et l'état de droit français à des siècles-lumière de notre république obscure, ripou et cul de jatte à nous !
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Galek L'Algérie va devenir comme la France !!!

Franchement rigolo que de mettre le moindre parallèle entre la démocratie et l'état de droit français à des siècles-lumière de notre république obscure, ripou et cul de jatte à nous !
        Faut pas idéaliser. Chaque pays a sa propre histoire et l'histoire de la démocratie en France a mis du temps pour se construire, et est passé par des épisodes bien sombres, de racisme officiel et de colonialisme.

Je considère pour ma part que l'Algérie a besoin d'un fonctionnement démocratique sans idéaliser ce qu'est la démocratie et les travers de la démocratie, du populisme... Cependant, il me semble que c'est le moins pire des systèmes, garantissant une stabilité si le système institutionnel est bien pensé. Avant la cinquième république de ta chère France, il y avait la quatrième république et un gouvernement tout les 2 ans, en Italie, c'est pas mieux... La réforme constitutionnelle me semble importante si elle s'accompagne d'une réflexion judicieuse sur les institutions et de leur fonctionnement.

Quant aux affaires, ni le Canada, ni les USA, ni la France ne sont escomptes... Sarkozy sera probablement le premier président Français à faire de la taule...

Si tu veux voir l'effet système à grandeur nature, je t'enjoins à regarder de plus prêt la Russie et la Chine, ça permet de relativiser et d'éviter les discours absolutistes et systématiques...
        Dernière modification par ott, 09 avril 2013, 21h33.
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

@Bachi

Comment peux-tu comparer ce qui est et ce qui va devenir ?

Commentaire

Chargement...
          X