Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un général américain : «Les unités opérationnelles de l’ARMEE ALGERIENNE sont redoutables»
Le général criminel américain a dit à son toutou algérien en lui tapotant sur le flanc : "C'est bien t'es un bon chien-chien!". Et le toutou algérien tout fier tréssaillit de joie avec son nonos!
Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji`ûn!
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Nous n'avons le choix que d'être redoutable , hélas !
Et ce , pour multiples raisons ..
- Nous avons le Maroc et la Tunisie comme voisins.. (pays sans souveraineté) .. el fahem yaf'hem
- La Mauritanie se retourne comme une crêpe.. à la moindre injonction étrangère !
- Le Mali est instable .. pour ne pas dire colonisé .. manipulé .. indigne de collaborer avec !
- La Libye .. Aucune stabilité non plus .. On ne peut pas travailler avec des tribus
La question pour l'Algerie .. est que faire parmi tout ce bazar ?? .. doit-on s'armer davantage .. je pense que OUI
bonjour capo lah la yghaibek , voila une réponse constructive qui enrichie la discutions ça change des clowneries qui pullulent
je pense qu'il faudrait approfondir d'avantage notre coopération militaire avec les pays du champs ainsi que la libye , nous devons maitriser le terrorisme au dela de nos frontières
il y a de cela quelque temps on à créer un etat major des pays du sahel basé à Tamenrasset , je me demande pourquoi ne s'implique il pas au nord mali
maintenant que pense tu de la coopération avec l'us army ? qu'est ce qui motive leur rapprochement (sachant que ces derniers ont contribué au blocus qui nous à était imposé pendant la décennie noir )
maintenant que pense tu de la coopération avec l'us army ? qu'est ce qui motive leur rapprochement (sachant que ces derniers ont contribué au blocus qui nous à était imposé pendant la décennie noir )
C'est un lapin que tu me poses là.. mon frère
La coopération militaire avec les US est souhaité par plus d'un ..
Mais Dieu merci .. pas par la grande majorité de nos officiers !..
En la matière, notre meilleur allié reste les russes .. stratégie oblige ;
tout en sachant qu'eux, ne posent aucune condition quant à l'usage du matériel acquis ..
Personnellement.. je considère le Maroc, la Tunisie , comme étant futurs membres de l'OTAN ..
Ceci dit .. je rappelle que le thème du topic est la lutte anti-terroriste ..
Et à ce titre, la coopération entre voisins n'est pas terrible !!
Si nous l'étions vraiment (des voisins).. nous coopérions ensemble .. au lieu de faire appel à autrui
La lutte ne se gagne pas seulement avec des drones et des satellites
Sur ce volet, je partage ta vision aussi .. mais reste de la fiction
Car au vu du nombre de caches d'armes et de carburant que découvre continuellement l'ANP le long des frontières ouest.. le futur n'est pas très rassurant
Je n'ai rien demandé à la base, c'est toi qui demandais de leurs nouvelles ...
... maintenant on peut être une puissance régional (comparaison avec les pays de la région) sans pour autan etre à la hauteur d'une menace terroriste (tout les pays de cette région peuvent etre vulnérables ) ...
"UNE" puissance régionale ? Les crédules et les napoléons du Dimanche ici nous parlent de "LA" puissance par excellence, croyant vraiment que ses troupes seraient "redoutables" et que sa force serait, je les cite, la plus "imposante" ! Un ogre avec de tels qualificatifs ne devrait pas se poser des questions sur ses "capacités à faire face" seul à une simple menace terroriste, ou alors c'est la description pompeuse de l'ogre qu'il faudra revoir.
... il ne s'agit pas d'incohérence c'est juste toi qui est limité, et c'est très simple pourtant ...
Mouais, tellement limité que j'ai la chaire de poule et que je frôle l'orgasme à chaque fois qu'un officiel occidental me fait une petite caresse dans le sens du poil et qu'il loue la belle couleur de mes yeux.
... finalement continue à faire le mariole ...
En vérité, c'était prévu avant que ta permission ne soit formulée.
... les analyses c'est pas pour les gens comme toi ...
Les analyses qui commencent avec des sentences du genre "Nous sommes plus plus forts et nous battons tout le monde en rase campagne" ? Naturellement pas ! Ça serait m'insulter voyons !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
On sens tape de se que pense les US ou qui que se sois ,notre armée est faite pour défendre le territoire nationale ,et le peuple est là pour la soutenir et voir a prendre les armes a ses coté ,le reste est que blablatage de comptoir de café .
On sens tape de se que pense les US ou qui que se sois ,notre armée est faite pour défendre le territoire nationale ...
Voilà qui est bien dit.
L'armée algérienne existe en premier lieu (et en dernier) pour assurer l'intégrité du territoire algérien, et tant que nos frontières sont intègres la mission est accomplie vis-à-vis de la nation, quoi que peut dire ou penser un responsable étranger, qu'il soit américain ou sénégalais.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Sur ce coup la je partage ton avis. On peut règler sa en un rien de temps et de façon efficace sans passer par des étrangers qui profitent de la situation pour tirer les ficelles et nous saigner aux quatres veines.
Tu oublies que le Maroc a longtemps aidé les terroristes algériens , en leur offrant une bas arriére .
Reporte toi aux discours de feu H II ;
Si le Maroc était un bazar l'Algerie serait en feu depuis belle lurette. L'Algerie a besoin d'avoir des voisins stable tout comme le Maroc.
Tout a été fait pour que l'Algérie sombre corps et âme, mais el hamdou li allah, l'ANP et la majorité du peuple ont lutté .
Aussi ne vient pas jouer à la viérge, en blanchissant les autorités marocaines .
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
tu parle pour ne rien dire harachi w raisonnement rabbi y djib
il s'agit d'une constatation us qu'on sois d'accord ou non , ils sont libres d’exprimer leurs point de vue tout autan que nous sommes libres de le rapporter
Commentaire