allah yerhmou !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Décès d'Ali Kafi, ancien président du Haut comité d'Etat
Réduire
X
-
maintenant il est entre les mains de son créateur, que Dieu ait son âme, j'espère que les autres sauront tirer la leçon...que la vie ci-bas est éphémère, et qu'un jour nous aurons tous des comptes a rendre.أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
-
Il est décédé à Genève non à Ain Naadja sauf si Genève abrite un hospice du nom de "Ain Naadja".
Allah Yerrahmou birahmatih !
Inna lillah, wa inna ilayhi radjioun !
maintenant il est entre les mains de son créateur, que Dieu ait son âme, j'espère que les autres sauront tirer la leçon...que la vie ci-bas est éphémère, et qu'un jour nous aurons tous des comptes a rendre.
A méditer avant que çà ne soit trop tard.Dernière modification par absent, 16 avril 2013, 20h06.
Commentaire
-
Je viens d'écouter les infos de la chaîne 3 à l'instant même qui précisent que le défunt est mort dans un hôpital suisse.
Qu'il ait été à Génève ou à l'hopital Ain Naaja, la mort l'a suivi à l'endroit où Dieu a décidé."La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Commentaire
-
une grande figure de notre glorieuse revolution nous quitte c'est a des gens pareil qu'on doit notre liberté il avait assisté a la reunion de la soumam et etait un haut responsable dans le nord constantinois paix a son ame........
Je ne dis pas qu'il n'a pas été au maquis. Ce que je dis c'est qu'il est un falsificateur de l'histoire doublé d'un assassin.
le 50 ème anniversaire de l’indépendance à emmener 03 ex-présidents déjà.
P.Dernière modification par Pangeen, 16 avril 2013, 23h07.
Commentaire
-
Allah yrahmou, Allah yerham chouhada
Les anciens moujahidines s'en vont tous petit à petit et nous laissent éperdus dans ce monde triste et blême...
Allez rejoindre vos camarades de combat et dites leurs de notre part que nous ne les oublieront pas...
Adieu et toutes mes condoléances à votre famille...
Commentaire
-
Ali Kafi est décédé hier à l’âge de 85 ans
“Il a accepté de présider le HCE dans une conjoncture très sensible”
Le défunt Ali Kafi avait accepté de présider le Haut Comité d'État (HCE) en 1992 dans une conjoncture "très sensible", a affirmé hier à Alger, M. Ali Haroun, également ancien membre du HCE. "Malheureusement, l'opinion publique ne connaît pas la personnalité d'Ali Kafi qui avait accepté de prendre cette responsabilité (président du HCE, ndlr) dans une conjoncture très sensible, en 1992, après la mort de l'ancien président de cette instance, Mohamed Boudiaf", a indiqué à l'APS, M. Haroun qui était présent lors de l'arrivée de la dépouille de feu Ali Kafi à l'aéroport international Houari-Boumediene en provenance de Genève où il est décédé. "L'Algérie était dans une situation très dangereuse", a-t-il dit, ajoutant qu'"il n'y avait pas beaucoup d'hommes qui auraient, en ce temps-là, accepté cette responsabilité". M. Haroun a indiqué que les membres du HCE "avaient fait leur devoir jusqu'à la désignation de Liamine Zeroual en tant que Chef de l'État".
Ali HarounCe n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994
Commentaire
-
Ali Haroun, Kafi, etc... à gerber !
de la vraie racaille qui a enfoncé l'Algérie et dire qu'il y a encore des centaines de cette sorte de ploucs qui décident de la destinée du pays. Pas pour rien qu'il se dirige tout droit contre le murce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Depuis quand Ali Haroun est une référence ?..
c'est surtout pour faire comprendre ça à certains ignards** qui insultent les pionniers de la guerre de liberation. :
'"il n'y avait pas beaucoup d'hommes qui auraient, en ce temps-là, accepté cette responsabilité". M. Haroun a indiqué que les membres du HCE "avaient fait leur devoir jusqu'à la désignation de Liamine Zeroual en tant que Chef de l'État".
Personne n'en voulait après l'assassinat de Boudiaf, Bouteflika lui même l'avait refusé en 92, même pas pour mettre fin à sa "traversée du desert". Zeroual non plus n'en voulait pas, mais a fini par accepter lorsqu'ils ont plié à son exigence d'organiser des élections afin qu'il soit ELU comme President et non désigné par la junte qui à su s'en "debarasser" avant la fin de son mandat. Tout à fait au début c'était à Ait Ahmed qu'ils avaient proposé le poste.
tous les 3 apréhendaient une fin à la Boudiaf, mais Ali Kafi l'a accepté et prit le risque tout comme il s'est décidé en 1946 de militer pour la liberation du pays, et en prenant les armes en 54 pour le faire.
**je ne m'adresse pas à ceux qui n'étaient pas en age d'analyser les faits et comprendre ce qui se passait à cette période.Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994
Commentaire
Commentaire