Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Pentagone envisagerait un soulèvement populaire en Algérie
De la pure spéculation. La flotte américaine, stationnée en Espagne, n’est pas dirigée contre l’Algérie mais pour protéger les ressortissants américains en cas de problèmes sécuritaires dans la région du Maghreb et au Sahel. Plus particulièrement en Libye après l’attaque terroriste sur l’ambassade de France.
Dernière modification par icosium, 27 avril 2013, 14h02.
"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
je ne suis pas entrain de vendre mon pays, dans toutes les situations, je suis disponible à donner le meilleur de moi méme pour mon pays (Algérie) comme je l'ai déja fais, mais dans une situation pareille, l'Algérie que tu aime est entrain de coller, alors ne soit pas un complice car sbabha Boutefika.
Dernière modification par wilams, 27 avril 2013, 14h44.
27 avril 2013 – 9:46
L’ancienne secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a été mise en cause, cette semaine, par le Congrès des Etats-Unis pour avoir refusé de répondre favorablement à des demandes visant à améliorer la sécurité du consulat américain de Benghazi, en Libye.
L’on sait ce qu’il en a coûté : le 11 septembre dernier, l’attaque de cette emprise diplomatique par un groupe jihadiste libyen, avait fait 4 tués, dont l’ambassadeur américain à Tripoli, Christopher Stevens.
27 avril 2013 – 9:46
L’ancienne secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a été mise en cause, cette semaine, par le Congrès des Etats-Unis pour avoir refusé de répondre favorablement à des demandes visant à améliorer la sécurité du consulat américain de Benghazi, en Libye.
L’on sait ce qu’il en a coûté : le 11 septembre dernier, l’attaque de cette emprise diplomatique par un groupe jihadiste libyen, avait fait 4 tués, dont l’ambassadeur américain à Tripoli, Christopher Stevens.
Attention ce journal n'est plus ce qu'il était, il roule au plus payant.
À voir ce titre fait par un mokhazni sur la première page il faut se méfier. Abdelbari Atouan est-il un agent sioniste ? Al quds el arabi est-il une al jazeera-bis ?
L'Algerie est un pays encore verrouillé ( avec un verrouillage subtil, tres subtil) , la presse y est la plus libre de presque tous les pays de culture musulmane depuis pres de 20 ans ( hormis notamment Liban et Turquie), le verrouillage est notamment articulé autour de la corruption diffusée dans toute la société , ensuite cet Etat a de la ressource plus que n'en a ( fondamentalement parlant)l' Egypte ou Maroc ou d'autres pays sur d'autres continents. La société ereintée , desabusée a certes perdu un peu du sens civique et collectif .
Mais l'Algerie n'est pas comme les autres pays, pas comme le Liban, pas comme la Libye
Ce journal comme le journal "mag" est un journal de clochards mentaux au sens de l'indigence intellectuelle , au sens de propagandistes esclaves porteurs d'eau
La ressource de l'Algerie est dans la capacité financière et surtout ailleurs ...et cet ailleurs est au delà des capacités de certains pays et officines
Bref , au bout du compte , je le dis, en pleine conscience , y en a qui risque d'être surpris par l'imprevisibilité ( pour le meilleur et pour le pire ) des Algeriens ( qui sont pas dupes ni de la mediocrité de leurs gouvernants , ni du verrouillage subtil du pays ( verrouillage corrupteur, "rechouaïste"), ni des vampires de tous horizons à l'exterieur)
Pas sûr que ces vampires soient en mesure de resister la "houle boumerang" dont sont capables des Algeriens . les journaux comme "Jazeera" et "Al quds al Arabi et "Mag che pas quoi" devraient faire attention aux articles et aux gens provocateurs à qui ils donnent la parole
J'ecoute aussi les radios et je lis ... Y a beaucoup beaucoup d'Algeriens lambdas en Algerie et hors d'Algerie qui sans se faire les chantres du pouvoir d'Alger , sans defendre le systeme , sont tres très remontés et n'hesitent pas à attaquer , accuser Jazeera, Qatar etc etc
.
Dernière modification par Sioux foughali, 27 avril 2013, 20h00.
Cette force d'intervention rapide s'occupera de tout le Maghreb pas que de l'Algérie, ça fait même des années que l'Afrique est devenue un continent investit par les américains, qui ont prépositionnés des milliers d'hommes aux quatre points cardinaux du continent. En plus dès qu'ils voient une présence chinoise ou iranienne dans les parages ils paniquent...
Avec les bases de l'Otan en Espagne, Italie, Allemagne (etc) ils peuvent intervenir massivement, pas qu'avec 500 Marines...
L'Afrique du nord est une zone très stratégique (sud europe, détroit de Gibraltar, mer méditerranée (avec le canal de Suez à l'autre bout)...etc).
Commentaire