Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika a l’hôpital, suite a un malaise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Mégane

... La vie d'un vieillard de 77 ans qui a vécu sa vie en long et en large, vaut-elle mieux que celles des enfants et des jeunes qui meurent par manque de moyens ? ...

Comme déjà expliqué, je refuse d'entrer dans cette fausse polémique car je refuse hiérarchiser les "mérites" en matière de santé : dans l'absolu, qu'il ait 7 ou 77 ans, un humain (y compris le pire criminel) "mérite" de recevoir les meilleurs soins possibles, que ce soit pour guérir ou pour atténuer la souffrance. Dans les faits, qu'il ait 7 ou 77 ans, un humain ne pourra s'offrir que ce qu'il a les moyens de s'offrir, y compris en matière de santé et d'accès aux soins.

... s'il avait mis en place un bon système de santé, il aurait eu les bons médecins et les bons moyens à son chevet, quitte à avoir un hopital à lui s'il veut, mais fi bladou ...

Ça ne change toujours rien à la réalité toute simple de la situation : il est humain + il est malade = il a droit aux meilleurs soins possibles. Il est chef d’État + son job lui offre une prise en charge illimitée = il a les moyens de s'offrir les meilleurs soins au monde ... où qu'ils se trouvent.

... Sa pseudo dignité tend vers zéro quand il va solliciter des soins en France ...

Non, l’hôpital en question (qu'il se trouve en France ou ailleurs) n'offre pas des services de pointe à titre gracieux. L'État algérien paye la note -en monnaies sonnantes et trébuchantes- pour le traitement de son président, et ce dernier ne doit donc rien à personne en la matière, si ce n'est à ses contribuables algériens ... en Algérie.

... La France n'empêchera pas la mort de le prendre le moment venu, qui va t-il solliciter ce jour là? Personne car c'est un homme comme les autres, ni statut ni sidi zekri ...

Je trouve ce dernier passage superflu MEGANE, ou en tout cas sans rapport avec le poste (mien en l'occurence) qu'il est sensé commenter.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @persphone1

Aidé les voleurs de la bande de Bouteflika, justement l'avenir de notre pays est dépens de ces jeunes et ces cerveaux qui ont quittés l'Algérie pas par leurs volonté, mais par la force, je n'ai pas à te faire toute un dessin pour comprendre ce que le pouvoir à fait de la jeunesse en particulier et des algériens en générale (c'est un ko total)
      Dernière modification par wilams, 28 avril 2013, 15h38.
      Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

• Risk

les gens malades sont une réalité, la question est de savoir pourquoi la prise en charge est médiocre. bouteflika a sa part de responsabilité ...au même titre que toi.
        merci pour le fou rire

je te fais savoir que il a ete 14 ans au pouvoir, il n'a pas eu l'idée de construire un grand hôpital ou il aurait pu se soigner.

A la place, il a préféré construire une grande mosquée..... pour prier la guérison des malades et des cancéreux !!!

il s'est juste occupé de remplir ses poches et les poches de ses proches et investir a l'etranger , et laisser les malades livrés a eux memes
        Dernière modification par sabahe, 28 avril 2013, 15h39.

Commentaire

• 14 ans au pouvoir, il n'a pas eu l'idée de construire un grand hôpital ou il aurait pu se soigner
          Salut Sabahe, je suis à moitié d'accord avec toi .

En fait les hopitaux sont là, du moins les budgets pour en en construire, y'en a plein , mais le souci c'est le contrôle (hygiénique, technologique..etc), plein de gens crèvent sur le corbillard sans suite, les médecins sont mal payés, marginalisés, les résidents de médecine ne sont même pas payés pour leurs gardes, beaucoup n'ont pas de pain pendant leur période d'internat ... etc

Ils nous ferment la gueule avec des bâtiments publiques mais va voir l'état interne... Il le sait, Boutef, pour ça qu'il va se faire soigner en France, dans un hôpital militaire, plutôt que chez lui ..Il n'a pas confiance en ses compatriotes médecins ? Veut-il dissimuler son état de santé à son peuple? Nous prennent ils tant que ça pour des gamins pour avoir peur de nous informer ???
          Dernière modification par persephone, 28 avril 2013, 15h45.
          Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

• Harachi,

.. Sa pseudo dignité tend vers zéro quand il va solliciter des soins en France ...

Non, l’hôpital en question (qu'il se trouve en France ou ailleurs) n'offre pas des services de pointe à titre gracieux. L'État algérien paye la note -en monnaies sonnantes et trébuchantes- pour le traitement de son président, et ce dernier ne doit donc rien à personne en la matière, si ce n'est à ses contribuables algériens ... en Algérie.
            Encore heureux qu'il paie, mais il y a des choses qu'il ne pourra pas acheter, sa dignité. La prochaine fois qu'il osera demander des comptes à l'ancienne force coloniale, son cerveau lui rappellera que c'est grace à ces gens qu'il est encore en vie.

Mais je vous comprends, après tout ce que l'Algérie a traversé, les algériens, ne veulent plus se casser la tête, il ya un président, on le garde, pourquoi se casser la tête, surtout qu'on risque de tomber sur un méchant barbu, après tout mieux vaut choisir le choléra que le sida.

Sérieusement, pour moi ces gens là sortiront par la petite porte de l'histoire, ils avaient les moyens d'écrire l'histoire de l'Algérie en grand, ils ont vu très petits, ils mourront petits.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Bonjour persephone1

oui le souci est le controle , mais lui et son gouvermnement n'ont rien fait pour ca , ils se contentent de se remplir la panse .

Commentaire

• les algériens, ne veulent plus se casser la tête, il ya un président, on le garde
                Megane excuse moi mais tu as l'air de trèèèès mal connaitre les algériens, nous avons vomi ce président, nous n'en voulons plus, nous sommes dégoutés de savoir que ses comparses réclament un quatrième mandat pour un homme dans le crépuscule de sa vie ....*

oui le souci est le controle , mais lui et son gouvermnement n'ont rien fait pour ca , ils se contentent de se remplir la panse
                Exactement !!!!
                Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

• Persephone, je parlais de ceux qui le soutiennent.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• @Mégane

... mais il y a des choses qu'il ne pourra pas acheter, sa dignité ...

Tu n'as pas saisi mon propos alors : il n'a pas à "racheter" ce qui n'a point été "touché" à la base. Il est malade, il a un job, il est pris en charge dans les meilleurs coins du monde. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

... La prochaine fois qu'il osera demander des comptes à l'ancienne force coloniale, son cerveau lui rappellera que c'est grace à ces gens qu'il est encore en vie ...

Non, si il est encore en vie c'est grâce au bon Dieu avant toute chose, ensuite grâce aux sous de l’État dont il est président puisque sans eux pas de Val-de-Grâce ni de traitement. Le cas de figure dont tu parles lui sera applicable dans un seul cas : qu'il soit contribuable au fisc français, ou citoyen de la République française.

... pour moi ces gens là sortiront par la petite porte de l'histoire, ils avaient les moyens d'écrire l'histoire de l'Algérie en grand, ils ont vu très petits, ils mourront petits ...

Et, encore une fois, ce n'est ni le propos ni le sujet. J'éviterais donc tout commentaire.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• parolé parolé parolé ...je ne veut pas creuser dans ton arbre, je risque de tomber sur une lignée de harkis ...ne dit on pas tel pére tel fils(fille) !
                      tu en as le verbiage (d'une harkis) ... quelqu'un qui aime son pays n'aurait pas reagis ainsi...
                      prend megane ,wilams ...allah ybarak ,ils ont compris ou je voulais en venir !
                      et sans remonté dans leur genealogie ,je suis sur que dans leur famille il n'y a que des Moudjahines et des Chouhadas ...mais dans ton cas j'avais des doutes que tu as confirmé , les chiens ne font pas des chats !

Commentaire

• biens sur ces hôpitaux sont gérer par une majorité d'algériens habssines comme toi, parce que ils sont pas rentrés avec un CV bien garni ou avec des études, mais avec un CV de connaissance de Sidi ministre de cousin de wali, ce que explique la fuite des cerveaux voulu par le système.

écoute très biens cette histoire, il ya 2 ans un jeune universitaire parti de Tizi Ouzou vers les états unie après un an d'étude il reçoit un certificat de mérite pour avoir inventé un vaccin moins cher et plus fiable que celui qui ce Vend sur le marché. Alors ma grande, réveille toi si ce n'est pas déjà trot tard pour toi!
                        Dernière modification par wilams, 28 avril 2013, 16h04.
                        Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

• C'est une honte pour l'Algérie de ne pouvoir soigner son président.
                          C'est une honte pour Boutef le type de la izza wa el karama. Tfouh alih again wa ala elli jabouh
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• .je ne veut pas creuser dans ton arbre, je risque de tomber sur une lignée de harkis
                            Oui, tu as le droit de penser ce que tu veux, car je n'ai rien à te prouver . Quand je remplis mon passeport, c'est pas pour mendier l'asile,c'est pour faire du tourisme dignement, mais ça , c'est moi .
                            Juste un petit conseil, puisque tu as l'air de vivre en France , apprends la conjugaison, la grammaire,l'orthographe, la syntaxe?.Histoire de cesser de donner cette image de nous autres algériens, merci .

hôpitaux sont gérer par une majorité d'algériens habssines comme toi, parce que ils ne rentré avec un CV bien garni,amis avec un CV de connaissance de Sidi ministre de cousin de wali, ce que explique la fuite des cerveaux voulu par le système.
                            1-Tu ne sais rien de moi pour dire que je suis une ''habssa' ou que les algériens le sont . Si je venais à te jeter mon CV à la figure, tu baverais sûrement . C'est vraiment petit de s'attaquer à ma personne et non à mes idées, tu es faible . Pitié pour toi .

2-LOL tu vis sur quelle planète ? Les hôpitaux civils ne sont pas des nids de corruption d'étudiants, à 99,99999 % les médecins résidents qui y sont ont cravaché dur, mais ce n'est pas le sujet . Si tu ouvrais les yeux, tu serais au courant des dizaines de grèves qu'ils ont fait pour déplorer leur situation . Et si un ou deux ont un ''oncle wali '' ou un papa '' ministre'', qu'en advient-il des milliers d'autres ???????? Paye ta logique mon pauvre . ~~

3- Oui les cerveaux partent, car ils n'ont pas où exploiter leur savoir en Algérie, et là ça répond à ta contradiction de dire que '' les algériens habssine''. HABSSINE ou ce sont des CERVEAUX ? Apprends à ne pas te contredire hep' hep' hep'
                            Dernière modification par persephone, 28 avril 2013, 16h07.

Commentaire

• perse

Nah, les pauvres ,la majorité travaillent au noir, et ils reviennent en Algérie dépenser le fric qui ne leur rapporte
                              rien là bas,mais qui leur achète plein de babioles ici

Oui ils travaillent au noir sur le dos des français et beneficie des aides a cause des gens comme vous vous mangez le pain des français votre president lui au moin vie en algerie, demande aux algeriens de rentrer en algerie

Commentaire

• un coup d etat medical perpetre' par la providence?
                                A l humain, je souhaite qu il reprenne ses facultes et ses capacite's physiques pour finir ses jours en paix.
                                Quand a boutef le 1/4 president, j espere que ce petit AVC sera suivi d une prise de conscience et un mea culpa qui lui permettra avec les facultes qui lui restent de rattrapper 50 ans d une vie ou il joue' et travaille' avec la mauvaise equipe... celle qui a conduit le pays a la ruine et des hopitaux mal gere's, d ou l absence d un "val de grace (un jour j ai ecris garce)" a Alger.
                                Tel est mon espoir... qu avant le grand AVC, car il est inevitable, Boutef ait l eveil miracle qui lui permettra de changer le cours de l histoire de l algerie pour qu on lui pardonne 14 ans de pouvoir ou il n a rien pu faire car n ayant pas les mains libres...
                                Qu il nous debarasse de la DRS c est deja cela... Il n a pas pu le faire... et c est ca son grand tort.
                                Je lui souhaite un retablissement rapide pour accomplir la tache qui lui revient en tant que Abdeka le Malien, le personnage qu il a enterre' depuis qu il a joue' avec l equipe de l armee des frontieres et ses DAF...

que la paix regne.
                                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Chargement...
                                X