Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
20/08/56:texte intégral du message du Président de la République
Et puis il avait mis en place tout le MALG en somme. Certes il n'est pas mort dans un taudis, mais franchement, et bien que je connais peu sur le personnage, je penses qu'il aurait mérité plus de considérations à l'independance. Comme la direction de la Sécurité Militaire par exemple, plutot que d'etre transformé en retraité de force.
Les hommes de l'ombre estent dans l'ombre, et ne quitte jamais la "maison"...
tu devrais le savoir c'est connu....
l absence de krim personelle de krim ne peut pas etre impute en elle meme a la crise de 1949 parcequ il a prie le pouvoir en kabylie a l issu decette crise il a ete impose par la direction d alger en remplacement de tout les autres membre dit"berberiste" qui reprensente la direction historique de kabylie
quand au sort de boussouf d apres le revolution je pense qu il n a recolte que ce qu il a semer a trop se dispute le pouvoir avec les 2 autre "B" certain historien le decrive comme etant un malade du reseignement est un admirateur de mussolini et de son regime (je ne c pas je n ecrit que ce que j ai lu) et il serait interessent pour conaitre plus sur le sujet du malg de lire le livre d ait ahmed (l affaire mecili) il y a tout un chapitre sur le malg et son president ainsi que les methodes utilise dans la base didouche en lybie.
"Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul
Commentaire