Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Toufik, invisible et tout-puissant en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Boumediène tenait tête à toutes les puissances du monde et ses hommes aussi. Son discours à l'ONU en 1974 est resté dans les annales, il s'opposait aux saoudiens et autres moyens orientaux qui pactisaient déjà avec leurs prétendus ennemis. D'autres dont Bouteflika ont fait des stages en Arabie Saoudite et ramené la peste à leur retour dont celui de privilégier l'opinion internationale à celle des algériens.
    Boumédienne a certes tenu tête au monde occidental avec certaines de ses positions ( nationalisation des hydrocarbures, soutien à Nasser et à la Palestine dans les deux guerre contre l'entité sioniste, récupération de la base de Bousfar, récupération de Marsa El kebir, ......) il avait une vision d’indépendance globale ( économique...) , il a certes refusé les accords d'Evian mais le prolongement du contrat des essais chimiques ( B2 Namouss ) reste incompréhensible pour moi, on a pas tous les éléments pour juger , les archives de l'armée algérienne pourrait nous dire si ce prolongement a été bénéfique à l'Algérie et a son armée ou non, l'Algérie avait elle l'intention de se procurer de ce genre d’expérience ?!! les témoignages coté français jusqu'à présent ne disent rien à part que la contre partie a ce prolongement a été de l'argent et des moyens militaires ( quel genre de moyens militaires ?!! ).

En tout cas, aujourd'hui nous sommes loin de l'époque de Boumédienne, la politique de l'Algérie aujourd'hui ne ressemble à rien à la politique de l'époque de Boumédienne .

Commentaire

Zaki

Ah ya zwina ! t'as changé d'avis sur le pouvoir algérien ? T'as oublié tes "pouvoir assasin", tes "DRS par ci, DRS par là", ... c'est le recul qui t'a fait changé d'avis ouquoi ? Et Bouteflika tu ne le remercies pas ?

Relis bien mes messages tu me verras rarement accusé la DRS de tous les maux de l'Algérie, par contre le pouvoir et ses décisionnaires à la cervelle de moineau, il est certain qu'ils ne savent pas prendre les bonnes décisions envers les citoyens. On ne tire pas sur des manifestants qui réclament des droits, Bouteflika président a laissé faire donc c'est lui le coupable
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Votre Frère

En tout cas, aujourd'hui nous sommes loin de l'époque de Boumédienne, la politique de l'Algérie aujourd'hui ne ressemble à rien à la politique de l'époque de Boumédienne .

Il faut donc à l'Algérie un président de la trempe de Boumediène, n'ayant pas peur de son ombre et n'étant pas corruptible, et qui accorde les mêmes droits pour tous les algériens.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Un président de la trempe de Boumedienne ? En gros un psychopathe inculte pour guider les moutons vers la lumière.

Boumedienne a détruit l'agriculture algérienne, baser toute l'économie sur l'exportation des hydrocarbures et planté les germes de l'intégrisme qui allait engendrer le FIS.

Boumedienne a été pour l'Algérie ce que Hassan 2 a été au Maroc, c'est à dire son fossoyeur.

L'Algérie n'a pas besoin d'un individu mais d'un renouvellement complet de son élite. Ca tombe, il y a des dizaines de milliers d'algériens compétents à l'étranger.

Commentaire

Je confirme!!

Commentaire

Boumedienne a aussi construit des infras (trans-saharienne par ex.), doté l'Algérie d'une industrie lourde, démocratisé l'école, construit des cliniques et des hopitaux avec l'accès aux soins gratuit, et j'en passe..

L'Islamisme: c'est sous Chadli et son école fawda-mentale, son FLN parti-état, etc. que son lit fut fait.

Boumedienne a certes fait des erreurs (agriculture, habitat, ..) mais il a été à mes yeux le meilleur président que l'Algérie a connu si on regarde son bilan. Je seconde donc zwina: il nous faut un Boumedienniste au pouvoir!

∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

Commentaire

le comprend pas pourquoi quand on parle des généraux algériens ou des hommes politique algériens, j ai envie de faire caca, c est bizzard non?

Commentaire

Peut être c'est parce que ta bouche est plus proche de ton cul que de ton cerveau?

∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

Commentaire

non! non! c est bien ça les hommes politiques algériens ne valent rien

Commentaire

non! non! c est bien ça les hommes politiques algériens ne valent rien
                      Wow, qu’est ce qu’on peut lire sur ce forum. Je ne crois pas mes yeux, en plus sur un forum Algérien.
                      Ca doit être extrenement frustrant de vivre écrasé. Elle est belle la liberté d’expression chez le voisin.

Commentaire

Âgé de 72 ans aujourd'hui, on le dit malade lui aussi, à l'image du président Bouteflika (74 ans).
                        Peut on avoir une photo récente de ce "rab al jazayre" avant qu'il ne meurt ?

Ce n'est pas Fantomas ma parole !!

Aucun torchon algérien n'a pu le "capter" ?
                        Dernière modification par Serpico, 16 juin 2013, 12h25.

Commentaire

Il faut donc à l'Algérie un président de la trempe de Boumediène, n'ayant pas peur de son ombre et n'étant pas corruptible, et qui accorde les mêmes droits pour tous les algériens.
                          ça va pas?

il nous faut un droïde bien sage.
                          le DRS contrôle toute la Galaxie

Commentaire

il nous faut un droïde bien sage.
                            Tu veux dire dont la programmation et l'intelligence artificielle peut être ajusté avec des codes d'accès secrets....
                            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

exactement
                              le DRS contrôle toute la Galaxie

Commentaire

Wow, qu’est ce qu’on peut lire sur ce forum. Je ne crois pas mes yeux, en plus sur un forum Algérien.
                                Ca doit être extrenement frustrant de vivre écrasé. Elle est belle la liberté d’expression chez le voisin.

Cher elbieroi,

c est le seul langage que mérites ces usurpateurs.

Commentaire

Chargement...
                                X