Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans quel interet l'Algerie soutient-elle le Polisario

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jusqu'à présent, le Maroc n'a jamais accepté les négociations qui sont contraires à ses ambitions ^_^. Il aimerait négocier avec l'Algérie car nous les hébergeons .
    L'Algérie n'est pas une instance de justice mondiale,et elle n'a pas revendications sur le SO et n'est pas partie prenante dans le conflit RASD .
    Tres bien, on n' pas besoin de negocier avec l'Algerie, vous declarez etre apparement totalement neutre... Que l'Algerie laisse donc le HCR faire le recensement des refugies avec des interviews individuelles, qu'elle leur donne les droits de circulation libre comme ce qui se fait avec tous les refugies du monde et qu'elle s'aligne avec les positions internationales en retirant sa reconnaissance a la RASD.

Voila 3 demande en phase complete avec la legalite internationale tellement cher a Alger.

Qu'en penses-tu?
    Dernière modification par Hibiscus, 05 mai 2013, 14h27.

Commentaire

• Jusqu'à présent, le Maroc n'a jamais accepté les négociations qui sont contraires à ses ambitions ^_^. Il aimerait négocier avec l'Algérie car nous les hébergeons .
      L'Algérie n'est pas une instance de justice mondiale,et elle n'a pas revendications sur le SO et n'est pas partie prenante dans le conflit RASD .

Le Maroc négocie depuis 2007 avec le Polisario.
      L'Algérie reconnait une république et demande l'autodétérmination. Pour toute tête bien constitué, elle ne comprendera pas comment on peut demandé qu'un peuple à s'autodétérminer si on a déjà reconnu que une nouvelle république (résultat).C'est juste hallucinant.

Commentaire

• Commentaire

• Aller je me désabonne de cette discussion, je vois où ses initiateurs veulent en venir...

Commentaire

• Iberius, je pensais la même chose à l'instant .

Fajito & Hibiscus :

Une question : ça vous gêne donc pas le moins du monde, cette attitude du Maroc envers le SO , ses méthodes et son acharnement ?
            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

• Aller je me désabonne de cette discussion, je vois où ses initiateurs veulent en venir...
              t'as raison, on vole, on légitime, et on diabolise celui qui crie au voleur:!!!

vive saqiat elhamra etb oeud eddahab (SO), peut importe ce que veulent ses habitants, annexion au Maroc ou indépendance, on est avec eux!!

aux diables les traitres de makhzen

Commentaire

• Une question : ça vous gêne donc pas le moins du monde, cette attitude du Maroc envers le SO , ses méthodes et son acharnement ?

On n'est pas là pour parler en l'air. On discute de la cause en elle même.

Acharnement, répressions...etc c'est des slogans bateau.

Commentaire

• Mais ce n'est pas un bouc émissaire, c'est une partie du conflit. Il y a eu une guerre au Sahara et les armes venaient de l'Algérie.
                  oui et alors ?
                  elle a armé les Sahraouis, elle leur a donné aussi refuge, elle les a soutenu devant les instances internationales. etc...
                  mais ca fait longtemps que les armes se sont tus, tres longtemps. Pourquoi le Maroc n'a saisi cette grande opportunité pour avoir les Sahraouis de son côté.
                  ce n'est pas la faute de l'Algérie s'il y a échec du Maroc dans ses relations avec les Sahraouis. ce n'est pas la faute de l'Algérie que même ses alliés le pointent du doigt sur les droits de l'homme.
                  C'est bien dommage que les Marocains n'aient jamais dénoncé ses abus. Au contraire, ils appuient , ca les rend detestables et ca à moi personnellement, ca ne fait qu'augmenter ma sympathie aux victimes.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• 35 millions de marocains pensent que le sahara marocain. Rien n'est parfait au Maroc comme rien n'est parfait en Algerie. Si vous parlez d'une atteinte au droit de l'homme par ci et une atteinte par la, je peux vous dire qu'il y en a plus au nord du Maroc, et je n'ai aucun doute que c'est au moins le double en Algerie puisqu'il n'exist aucun organisme de droits de l'homme en Algerie ni algerien ni etranger!!....

Pour la question, c'est comme si moi je te demandais : ça vous gêne donc pas le moins du monde, cette attitude de l'Algerie envers la Kabylie , ses méthodes et son acharnement ? Et je rajouterais "pour une simple autonomie"?

Commentaire

Argument impossible a defendre?

Commentaire

• Il y a eu des policiers désarmés égorgés, on leur a pissé sur le cadavre. Personne n'a dénoncé. C'est sauvage.

Comme pour les rebelles Syriens, provoquent pour se faire passer pour victime.

Je quitte a discussion aussi. Je n'ai pas eu des arguments forts à la cause.

Commentaire

• oui et alors ?
                          elle a armé les Sahraouis, elle leur a donné aussi refuge, elle les a soutenu devant les instances internationales. etc...
                          mais ca fait longtemps que les armes se sont tus, tres longtemps. Pourquoi le Maroc n'a saisi cette grande opportunité pour avoir les Sahraouis de son côté.
                          ce n'est pas la faute de l'Algérie s'il y a échec du Maroc dans ses relations avec les Sahraouis. ce n'est pas la faute de l'Algérie que même ses alliés le pointent du doigt sur les droits de l'homme.
                          C'est bien dommage que les Marocains n'aient jamais dénoncé ses abus. Au contraire, ils appuient , ca les rend detestables et ca à moi personnellement, ca ne fait qu'augmenter ma sympathie aux victimes.

-----------------------

Donc tu reconnais que l'Algérie est derrière le polizario en le finançant, l'armant et le soutenant politiquement, ie l'Algérie fait tout pour pourrir la vie aux marocaines. La réaction des marocains est don légitime car c'est l'Algérie qui joue avec le feu qui la brûlera tôt ou tard. l'Histoire rappellera aux génération futures que l'Algérie du DRS est bien le poisson pourri qui empeste toute l'Afrique du Nord.

Commentaire

• Il y a eu des policiers désarmés égorgés, on leur a pissé sur le cadavre. Personne n'a dénoncé. C'est sauvage.
                            oui, je comprends. Votre humanité est à sens unique. Vous vous émouvez sur le sort des victimes collatérales marocaines mais vous vous en foutez du sort des vraies victimes.
                            Ca me fait penser aux colons français. Je me souviens encore d'eux traitant les moujahidine algériens de fellaga, de barbares, de monstres, etc... qui s'attaquent aux pauvres policiers français.

At Snouss
                            rouh talaab maa li gadek
                            Dernière modification par Bachi, 05 mai 2013, 15h10.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• 35 millions de marocains pensent que le sahara marocain. Rien n'est parfait au Maroc comme rien n'est parfait en Algerie. Si vous parlez d'une atteinte au droit de l'homme par ci et une atteinte par la, je peux vous dire qu'il y en a plus au nord du Maroc, et je n'ai aucun doute que c'est au moins le double en Algerie puisqu'il n'exist aucun organisme de droits de l'homme en Algerie ni algerien ni etranger!!....

Pour la question, c'est comme si moi je te demandais : ça vous gêne donc pas le moins du monde, cette attitude de l'Algerie envers la Kabylie , ses méthodes et son acharnement ? Et je rajouterais "pour une simple autonomie
                              vous vous moquez de qui, on s'en fou de l'avis de 35 ou 38 millions de marocains ou algériens, c'est l'avis des sahraouis qui compte,ne compare pas avec la kabylie, la kabylie on la compare avec une région marocaine

saqiat elhamra et oued eddahab (SO) est un territoire occupé, lâchement par le maroc, le probleme est la : la façon dont ce territoire a été soit disant annexé, ça s'appel occupation, vous auriez pu demander une union aux sahraouis , koune wahad ma mradh

faut vraiment faire attention du régime de ce pays, un vrai danger public pour tout le monde musulman

Commentaire

• ce n'est pas la faute de l'Algérie s'il y a échec du Maroc dans ses relations avec les Sahraouis. ce n'est pas la faute de l'Algérie que même ses alliés le pointent du doigt sur les droits de l'homme.
                                Bachi, les instance de droits de l'homme au Maroc sont a des annees lumiere de tout ce qui existe dans le monde arabe. Non seulement elles reportent regulierement tout ce qui se passe au Maroc. MAis le MAroc officiel a cree une instance de reconciliation et a indemnise toutes les victimes, y compris les victimes sahraouis marocaines, ce qu'aucun pays arabe n'a encore fait. Sans oublier que le HCR, Amnesty et la FIDH ont des bureaux dans le Maroc, y compris au Sahara... le gouvernement produit et presente ses rapports sur les droits de l'homme aux instances qui le demandent...

http://www.ccdh.org.ma/spip.php?article2787

http://www.amnesty.org/fr/contact/1736

http://www.amdh.org.ma/fr

http://ier.ma/rubrique.php3?id_rubrique=210

Peux tu me citer un seul pays arabe, africain ou musulman qui fait cela?
                                Dernière modification par Hibiscus, 05 mai 2013, 15h08.

Commentaire

Chargement...
                                X