Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Andalousie : Les clandestins algériens arrivent de plus en plus nombreux ces derniers jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai toujours un sentiment de gêne quand je lis ça. C'est un peu la tbahdila.

    A noter que le majorité des personnes qui font ce choix d'immigration clandestine sont soit des repris de justice avec un casier si lourd que c'est presque impossible de réintégrer la société, soit des fujitifs, soit des bons à rien... Ils tentent le tout pour le tout Comme ultime alternative.

    La faute n'incombe pas le pays entièrement dans ce genre de cas.

    Par contre, ce qui est grave et plus honteux pour un pays comme le notre c'est l'immigration choisie, la fuite des cerveaux.
    La vie est belle
    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

    Commentaire


    • #17
      Un peu de retenue les marocains, ce n’est que lemag, l’information vaut la valeur qu’on veut bien lui donner.
      elbiero
      Si tu ne consommes que "local" , voilà tu es servi !!


      8-05-2013 Emigration clandestine vers l'Espagne
      Interception d’une patera avec 23 harraga au large d’Almeria

      Les gardes-côtes espagnols ont intercepté, dans la nuit de mardi à mercredi, une patera (embarcation de traversée clandestine vers l´Espagne) à 21 milles (40 km environ) au large de Mesa Roldán, localité de Carboneras (Almeria). A bord, se trouvaient 23 personnes. Ce sont les premiers harraga de la saison avec le retour du beau temps en Méditerranée.

      Mardi, vers 22 heures, les radars du Système électronique de surveillance côtière (Sive) avaient repéré la patera, dont les occupants voulaient négocier leur approche des côtes espagnoles à la faveur de la pleine nuit.
      L´alerte donnée, la vedette de la gendarmerie espagnole Salvamar Algenib et l´hélicoptère Helimer 202 ont été immédiatement envoyés dans cette zone pour secourir les 23 candidats à l´émigration clandestine. Parmi eux, il y avait cinq adolescents, dont vraisemblablement deux mineurs. Selon les premières indications fournies par les autorités locales, hier matin, il s´agit de ressortissants algériens.

      L´équipe médicale de la Croix-Rouge espagnole, qui les avait auscultés à leur arrivée dans le port d´Almeria, où des vivres leur avaient également été fournies, n´ont pas décelé chez eux de pathologie. «Ils sont tous en bonne santé !», selon un jeune volontaire de cette organisation humanitaire. Il existe de fortes probabilités que ces harraga aient levé l´ancre depuis l´une des plages de la côte oranaise, durant la nuit de lundi à mardi, pour échapper à la vigilance des gardes-côtes algériens. Almeria est la destination privilégiée des «maffias» de l´émigration illégale depuis l´ouest algérien. Cette ville espagnole est distante d´à peine 134 km de la ville de Béni Saf. Sitôt arrivés, peu après minuit, au port d´Almeria, les services d´urgences maritimes ont remis les passagers clandestins à la disposition de la police nationale.
      Les formalités d´usage en vue de leur rapatriement vers leur pays d´origine ont commencé dans la matinée par leur audition par un magistrat. La loi espagnole prévoit l´expulsion immédiate des adultes. Quant aux mineurs qui entrent dans la catégorie des «personnes en détresse», comme les femmes et les handicapés, ils seront placés dans un centre d´accueil social. Les services sociaux chercheront à localiser éventuellement des membres de leurs familles en Espagne.

      Les «patrons» risquent de lourdes peines de prison


      Dans le cas des «patrons» des embarcations, la justice sera moins clémente. Les organisateurs des traversées clandestines vers l´Espagne risquent de lourdes peines de prison et de fortes amendes pour «avoir mis en danger la vie de personnes en territoire Schengen». C´est ce qui est déjà arrivé à deux de ces trafiquants de personnes, à Palma, où le juge leur avait infligé, en 2010, une peine de 2 ans de prison pour ce délit. Hier, la Cour suprême a décidé d´alourdir les peines de prison prononcées contre deux autres patrons d´une embarcation interceptée le 29 août 2011 au large d´Almeria.
      Le magistrat a retenu contre ces deux individus, originaires de Gambie et de Guinée Bissau, des circonstances aggravantes pour justifier sa décision de doubler la peine de 4 ans prononcée contre eux par le tribunal provincial. Ce châtiment se veut exemplaire contre ces «maffias» qui encaissent jusqu’à 1500 euros par tête de passager qui, souvent, hélas, n´arrivent pas à bon port. Même ceux qui croient avoir pu gagner «l’eldorado espagnol» ne tarderont pas à déchanter. Selon un rapport d´Eurostat, les importants déséquilibres du marché du travail en Espagne sont flagrantes.
      Dans ce pays qui enregistre 6 millions de chômeurs, soit un taux de chômage de 27%, le double de la moyenne de la zone euro, les jeunes fuient leur pays par dizaines de milliers depuis 2008. En 2012, près de 30 000 travailleurs espagnols affectés par le chômage sont partis tenter leur chance en Allemagne, soit 45% de plus qu’en 2011. Il s´agit de la poussée migratoire espagnole la plus importante depuis 1973. Jusqu´à quand d´ailleurs puisque depuis l´année dernière, l´Allemagne aurait accueilli plus d´un million de travailleurs originaires des pays de la zone euro !
      Hania A.



      Le temps d'Algerie



      Commentaire


      • #18
        salam


        les marocains tout comme pour la drogue la pédophilie la fourberie la soumission n'ont pas d'égal en immigration clandestine

        même un chien refuserait de faire ce que ce marocain est prêt à faire pour ne plus embrasser les pieds de amir el mounafi....





        et comme je combats les idées reçues voici le nb de marocains résidant chez nous et algériens résidants chez vous apparemment vous vous plaisez bien chez nous c'est peut être pour retrouver goût à la dignité denrée rare chez vous

        Marocains dans les pays arabes

        Libye
        120.000
        Algérie
        63.000
        Tunisie
        16.500
        Arabie Saoudite
        11.973
        Emirats Arabes
        8.359
        Sultanat Oman
        2.910
        Egypte
        1.876
        Syrie
        1.278
        Mauritanie
        1.056
        Koweït
        1.000
        Bahreïn



        africains résidant au Maroc selon nationalité

        Algériens
        14.124
        Tunisiens
        2.061
        Sénégalais
        1.211
        Congolais (RDC)
        973
        Egyptiens
        651
        Mauritaniens
        632
        Guinéens (Guinée Conakry)
        516
        Ivoiriens
        405
        Congolais (RC)
        316
        Libyens
        314


        conseils à nos voisins : continuez à courber le dos et à fumer du thé
        Dernière modification par ZA1971, 10 mai 2013, 15h42.

        Commentaire


        • #19
          Si l'Algérie était encore socialiste, j'aurais compris qu'on s'étonne qu'il y ait de la misère et que les gens cherchent l'herbe ailleurs. Mais l'Algérie est en économie de marché et c'est la bazar. Y a beaucoup de riches mais beaucoup de pauvres aussi. Une chose est sûr, personne ne meurt de faim en Algérie.

          Commentaire


          • #20
            Comme des ennemis
            Nous nous affrontons
            Le premier venu
            S’ élève toujours grâce à nous
            Car aux yeux des autres peuples
            Grande est notre valeur

            Pourquoi ? pourquoi ? pourquoi?
            Oui pourquoi les algériens s'affrontent alors qu'il serait temps de resserrer les rangs pour être digne de nos Révolutionnaires ? Pourquoi perdent-ils leur temps avec des pseudo marocains qui viennent les titiller alors que le temps est précieux ?
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              j'espere que la prochaine fois leur bateaux coulera a pic c'est des cretins et des faineants

              Commentaire

              Chargement...
              X