Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faut il interdire le pelerinage?-L'Arabie saoudite annonce six nouveaux cas de coronavirus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et puis...

Grippe aviaire: 11'000 poulets abattus dans une ferme aux Pays-Bas

Les autorités sanitaires néerlandaises ont fait procéder à l'abattage de 11'000 poulets dans une ferme où a éclaté une forme faiblement pathogène de la grippe aviaire. Il s'agit d'une mesure de précaution, car la souche pourrait se transformer en une forme mortelle pour la volaille.
    Les autorités ont par ailleurs imposé un périmètre de sécurité d'un kilomètre autour de la ferme et interdit le transport de volaille, d'oeufs et d'autres produits fermiers en provenance de l'exploitation. Des tests seront également conduits dans onze autres fermes voisines, dit le communiqué du ministère des Affaires économiques.
    L'épidémie la plus dévastatrice de grippe H7N7 avait éclaté en 2003 aux Pays-Bas et conduit à l'abattage de 30 millions de volailles, soit un tiers de l'élevage du pays.

(ats / 01.06.2013 19h54)

Le virus se répand t-il sans qu'on en a encore réellement conscience ??

Commentaire

J'ai attrapé une grippe térrible. Ça fait deux semaines que je tousse. Esperant que ce n,est pas coronavirus.

Commentaire

Coronavirus n'a aucun traitement actuellement, soit les défenses immunitaires de l'individu réussissent à combattre les principaux symptômes et la maladie, soit la personne n'a pas les prédispositions naturelles et succombe fatalement !

Chez les animaux on réfléchi même pas, on tue tout ce qui bouge et on isole la zone...

Commentaire

Ellah yester... ca fait eur tous ces nouveaux virus.

Et pour le hadj alors? il a été décidé quelque chose pour l'Algérie ou rien?

Est ce que quelqu'un sait s'il vous plait?
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Il faut être fou pour aller dans un pays qui souffre de la propagation d'une telle monstruosité ! Le Hadj on peut attendre en le repoussant de quelques années, le temps que la maladie disparaisse (l'OMS s'active a remonter la chaîne d'infection et a éliminer les dangers potentiels (oiseaux, volaille, animaux...) ou le processus d'infection, mais l'OMS lui même n'a aucun traitement fiable) par conséquent, les gens doivent savoir qu'il vont dans une zone dangereuse pour leur vie s'ils se rendent sur la péninsule arabique !!!

Commentaire

Je n'ai pas de chiffres , mais je sais que nombreux décès de personnes infectées par ce Virus ont eté enregistrés en Algérie ces derniers mois
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

PremierJour ah bon?
                Je ne savais pas...

Ellah yester

Iberius je suis d'accord avec toi, mais je me demandais si l'Algérie allait prendre une position officielle sur le sujet ou pas...
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane, va voir réponse 36...

ça se fait par pallier mais il est très difficile d'arreter le transport international d'autant plus que la maladie voyage autrement, via les oiseaux, par exemple beaucoup de nos cigognes voyagent au proche-orient (egypte, israel, turquie...) avant de venir faire escale en Afrique du Nord... Les pigeons...

Commentaire

Merci Iberius,

Je viens de lire le post 36, franchement trop de bla bla pour ne rien dire finalement.
                    Il serait plus responsable d'interdire le hadj pour cette année, quelques soient les conséquences, la santé des pélerins et des autres citoyens doit être une priorité.

Commentaire

Si le mot pandémie prend place dans cette propagation de cette grippe, ce sera à cause des autorités qui ne savent pas prendre de décisions dans l’intérêt de tous et, encore pire l'inconscience de chaque pèlerin qui nous met en danger.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

Si j'étais ennemi de l'Islam, j'aurais fabriqué un virus et le diffusé en terre sainte pour dissuader le pèlerinage. Chose évidente.

Commentaire

@Mégane

Su tout va bien, je prévoit d'être à Médine le 23 Juin prochain inchâ Allah, pour les deux dernières semaines du mois de Châabane.

Donc, si je ne me manifeste pas au cours du mois de Juillet, tu saura que le hadj de cette année est à très haut risque et tu agira en conséquence ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Heureusement qu ils ne sont pas sadiques
                            y aurait longtemps que dine mohamed auraitete erradique de la terre

si j'étais ennemi de l'islam, j'aurais fabriqué un virus et le diffusé en terre sainte pour dissuader le pèlerinage. Chose évidente
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Harrachi b3id echar a3lik, rebbi ikhellik pour ta femme et ta famille inchallah.

Mais non sérieusement pourquoi prendre des risques inutiles?
                              j'ai un proche qui aimerait faire le hadj cette année, je ferai tout pour l'en dissuader.

Mazalou leyyam, il y aura d'autres années avec moins de risque, pourquoi se précipiter.

J'ai perdu une proche au hadj (elle était jeune pourtant, piétinée lors d'une bousculade ) ca me fend le coeur à chaque fois que je pense à ses enfants.

C'est vrai que el adjel bel mektoub, mais quand on a des enfants jeunes, il faut penser à eux aussi.

Et là c'est carrément à toute la population qu'il faut penser.

Enfin, c'est juste un avis....

Commentaire

@Mégane

Tu ne devrais pas t'inquiéter, le risque doit être évalué tout de même, et si il y a danger de pandémie sérieuse il est certain que des dispositions vont être prises et jusqu'à l'annulation de la saison du hadj si nécessaire, car même du point de vue religieux le Prophète a interdit aux musulmans de voyager vers une zone d'épidémie. La sauvegarde des vies humaines est prioritaire.

Mais il ne faut pas céder à la panique non plus. Il s'agit d'une vingtaine de cas dans un pays de 20 millions d'habitants ! Ils sont plus nombreux à mourir dans les routes chez nous !
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X