Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Tou lance le projet, Le TGV Oran-Tlemcen dans 40 mois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bientôt Nedroma capitale de l'Algérie! C'est fou le régionalisme en Algérie!
    je crois que le but de ce genre d'info est justement le genre de réactions comme la tienne! Car le fameux projet TGV Oran-Tlemcen n'a absolument aucun sens du point de vue rentabilité, urgence ou praticabilité!

    Commentaire


    • #17
      Car le fameux projet TGV Oran-Tlemcen n'a absolument aucun sens du point de vue rentabilité, urgence ou praticabilité!
      Bah je suis d'accord... Même quand on est d'accord tu trouves le moyen de vouloir ne pas l'être. Je suis si méchant?
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #18
        Bah je suis d'accord... Même quand on est d'accord tu trouves le moyen de vouloir ne pas l'être. Je suis si méchant?
        je ne l'ai jamais cru, ni sous entendu, quand on n'est pas d'accord et qu'on abuse un peu de mots pas vraiments doux, ne signifie pas que l'un ou l'autre soit méchant!

        Commentaire


        • #19
          Wa weddi c'est LGV, pas un TGV !

          Capito ?!

          Commentaire


          • #20
            sidmark
            Wa weddi c'est LGV, pas un TGV !
            Capito ?!
            EXACT sid
            Le nouveau programme des chemins de fer en Algerie :

            Nouveaux tracés pour éviter les voies chargées et les arrêts fréquents
            Et vitesse 160 km/h. c'est bon
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #21
              TGV Tlemcen Oran...?
              ..moins de 200km..? ça sert à rien

              Commentaire


              • #22
                Projet du TGV Transmaghrébin

                sinia a dit:
                TGV Tlemcen Oran...?
                ..moins de 200km..? ça sert à rien

                Les différents tronçons de projets LVG réalisés actuellement en Algérie font partie d'un projet plus grand "le TGV TRANSMAGHREBIN", si tu l'est pas au courant.


                Renseigne-toi :

                Dernière modification par absent, 20 mai 2013, 21h23.

                Commentaire


                • #23
                  Les Projets en cours

                  VILLES + Intitulé du Projet + Description du Projet Linéaire (km)

                  Saida / Tiaret :Ligne nouvelle VU avec STE 153 km

                  Tissemsilt / Boughzoul: Ligne nouvelle VU avec STE 132 km

                  Boughzoul / M'Sila : Ligne nouvelle VU avec STE 151 km

                  Mécheria / El Bayadh : Ligne Nouvelle 130 km

                  Djelfa / Laghouat : Ligne Nouvelle 116 km

                  Laghouat / Ghardaia : Ligne Nouvelle 170 km

                  Ghardaia / Ouargla : Ligne Nouvelle 170 km

                  Ouargla / Hassi Messaoud : Ligne Nouvelle 85 km

                  Touggourt - H.Messaoud : Ligne Nouvelle électrifiée 180 km

                  Laghouat / Aflou : Ligne Nouvelle 85 km

                  El Bayadh - Aflou - Djelfa : Ligne Nouvelle électrifié 280 km

                  Hassi Mefsoukh / Mostaganem : Ligne Nouvelle 50 km

                  Saida / El Bayadh via Bogtob : Ligne Nouvelle 200 km

                  Mohammadia / Mascara : Ligne Nouvelle 30 km

                  Ain Témouchent / Bel Abbes : Ligne Nouvelle 60 km

                  M-Sila / Bou Saâda : Ligne Nouvelle 65 km

                  Boussaada / Djelfa : Ligne Nouvelle 105 km

                  Boumedfaa - Djelfa : Ligne Nouvelle 266 km

                  Ain Beida / Khenchela : Ligne Nouvelle 54 km

                  Khroub / Bouchegouf Via Guelma : Ligne Nouvelle 120 km

                  Djebel Onk / El Oued : Ligne Nouvelle électrifié 200 km

                  Tamalous / Collo : Ligne Nouvelle 60 km

                  El Gourzi-Ramdane Djamel-Skikda : Ligne Nouvelle 120 km

                  El Attaf-Oued Sly : Ligne Nouvelle 50 km

                  Annaba-Frontière Tunisienne : Ligne Nouvelle 100 km

                  Tuilerie - Tebessa et Bouchegouf - M'Djez Sfa: Ligne Nouvelle 128 km

                  Rectification de la ligne : Batna- Setif : Ligne Nouvelle 130 km

                  Khenchela - Batna : Ligne Nouvelle 100 km

                  Jijel / Sétif (en double voie ) Ligne Nouvelle DV Electrifiée 130 km


                  Zéralda / Cherchell : Ligne Nouvelle 65 km

                  Boumedfaa / Tipaza : Ligne Nouvelle 45 km

                  Khémis - Tissemsilt : Ligne Nouvelle 165 km

                  Berrouaghia / Sour El Ghozlane : Ligne Nouvelle 85 km

                  Sour El Ghozlane / - Sidi Aissa - Ain El Hadjel : Ligne Nouvelle 60 km

                  Akkid Abbés – Ghazaouet : Ligne Nouvelle 55 km

                  Draa El Mizan – Dellys : Ligne Nouvelle 60 km

                  Gouraya – Damous : Ligne Nouvelle 47 km

                  Oran - Ain Temouchent : Ligne Nouvelle DV (Doublement de voie) 120 km

                  Sénia - Arzew : Ligne Nouvelle DV (Doublement de voie) 37 km


                  Ghardaia /El Ménéa Ligne Nouvelle 290km

                  El Ménéa/Timimoun Ligne Nouvelle 360 km

                  Béchar/Béni Abbès Ligne Nouvelle 250 km

                  Béni Abbès /Adrar Ligne Nouvelle 350 km

                  Adrar / Timimoun Ligne Nouvelle 230 km

                  Bechar / Abadla Ligne Nouvelle 90 km

                  Bechar – Tindouf - Gara Djebilet : Ligne Nouvelle 950 km

                  El Ménéa / Ain Salah Ligne Nouvelle 420 km

                  Ain Salah / Tamanrasset Ligne (en cours d’étude)

                  Nouvelle Doublement de voie Jijel – Bellara : doublement de voie 35km

                  Senia – Ain Témouchent : doublement de voie 70 km

                  Annaba – Bouchegouf : doublement de voie 54 km

                  Tébessa – Sidi Yahia : doublement de voie 47 km

                  Etude et réalisation Renouvellement de voies et Ballast (RVB) 500 km Renouvellement voie et Ballast (RVB)


                  Electrificationdu du réseau ( Etude et réalisation) 3108 km


                  .
                  Dernière modification par MEK, 21 mai 2013, 12h41.

                  Commentaire


                  • #24
                    Les différents tronçons de projets LVG réalisés actuellement en Algérie font partie d'un projet plus grand "le TGV TRANSMAGHREBIN", si tu l'est pas au courant.


                    non je ne suis pas au courant...mais si c'est le cas..C'est une très bonne chose..car une ligne de moins de 200 Km pour un TGV..c'est stupide.

                    Commentaire


                    • #25
                      Autant pour moi, je pensais que le projet ne comportait qu'une ligne. Maintenant que j'en découvre l'envergure, je me dis que c'est une excellente chose.
                      Notre pays se dote d'infrastructures importantes et c'est la seule chose qui comptent car ces derniers survivront aux gouvernements, aux oppositions politiques de circonstances et aux clivages idéologiques et je trouve cela génial que l'on ait pas sacrifié les Algériens vivant au sud sur l'autel de la rentabilité économique.

                      Commentaire


                      • #26

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est une partie de ligne nord du reseau ferrovier qui relira tlemcen a annaba
                          Je croirais que lorsque on commence par El Kala en allant vers Nedroma.
                          p.s
                          L'autoroute est ouest s'arrete à Constantine ni Skikqa, ni guelma ni annaba ni Taref

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X