Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico Macias : «Bouteflika est très, très malade»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enrico Macias : «Bouteflika est très, très malade»

    Une vidéo postée par l'auteur de l'interview du chanteur dans un journal qatari confirme qu'Enrico Macias a «rendu visite» au président algérien au Val de Grâce et que ce dernier était dans un état «grave» au point de «ne pas pouvoir parler» contrairement à ce qu'il a déclaré mercredi à RTL.

    Enrico Macias a-t-il parlé trop vite? Mercredi, sur RTL, le célèbre chanteur originaire de Constantine, resté proche de l'Algérie malgré son interdiction de fait du territoire, a affirmé ne pas avoir «vu récemment» le président Bouteflika. «Je n'ai donc jamais pu dire que j'avais très peur pour sa vie!», a-t-il aussi précisé. L'objet de cette mise au point: des déclarations rapportées par le quotidien qatari al-Arab. Profitant de la présence de l'artiste au 13e Forum international de Doha, les 19 et 20 mai, un journaliste lui a demandé s'il avait des informations sur la santé du chef de l'État algérien. Enrico Macias, qui qualifie par ailleurs de «toujours très bonnes» ses relations avec Bouteflika, affirme que le président est «très malade». Il dit aussi lui avoir «rendu visite» au Val-de-Grâce, qu'il se trouve dans un état «grave» au point de «ne pas pouvoir parler». «J'ai peur pour lui, pour sa santé et pour l'avenir de l'Algérie», confie-t-il enfin.

    Tout laisse penser qu'Alger n'a pas apprécié ces propos car l'ambassade d'Algérie à Doha a immédiatement envoyé une lettre au journal al-Arab dans laquelle il est écrit: «Enrico Macias a démenti avoir rendu visite au président Bouteflika au Val de Grâce. Le journaliste n'a pas compris le français.» Problème: Smaïl Tellai, le journaliste en question, est algérien et parle français: en guise de preuve, il a mis en ligne sur YouTube le son de son interview dans laquelle les réponses d'Enrico Macias confirment de manière très compréhensible ce qui a été écrit dans le quotidien. «Je ne suis pas partie prenante dans cette affaire, je n'ai fait que mon métier de journaliste, insiste Smaïl Tellai. D'ailleurs pour l'instant, nous n'avons reçu aucun démenti d'Enrico Macias, simplement de l'ambassade d'Algérie!»
    Figaro

  • #2
    incroyable

    une visite à un malade se conçoit quand celui-ci est disposé à accueillir du monde et que son état de santé le lui permet

    le Président dans un état grave et incapable de parler, en réanimation, n'est pas visitable. Pour des questions techniques et humaines.
    Dernière modification par KHORE, 23 mai 2013, 17h06.

    Commentaire


    • #3
      Il a probablement essayé une visite, puis fabulé, pire inventé cette histoire.

      Cet amour/haine de ce show man, fait partie de son fond de commerce...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Une vidéo qui le prouve ( à partir de 40 ème sec ):

        Commentaire


        • #5
          Elle prouve qu'il l'a réellement dit, pas que ce qu'il a dit est vrai.

          Commentaire


          • #6
            mdr.

            il est trés trés malade, j'ai peur de lui, j'ai peur de l'Algérie

            il improvise le menteur

            Commentaire


            • #7
              quelle est la part de la vérité dans cette vidéo ?

              si le chanteur a réellement rendu visite au Président et qu'il donne de ses mauvaises nouvelles à un journaliste, c'est un abruti sans éducation à la recherche de scoop médiatique et financier

              pour un sioniste convaincu et militant , finir une carrière en tenant des galas chez les Arabes, renseigne sur le niveau moral de notre homme.

              Commentaire


              • #8
                La preuve de l'interview est là.Donc ou bien Enrico doit reconnaître qu'il est un sacré bonimenteur et doit s'excuser ou bien c'est les notres qui nous racontent des salades au sujet de la bonne évolution de son état de santé !
                Personnellement, j'ai jamais cru à la version d'AIT qui par définition veut dire transitoire, passager et que l'état antérieur a été retrouvé!
                Une embolisation c'est quoi d'autre qu'une cautérisation afin de stopper une hémorragie. Donc c'était un AVC par hémorragie et non par ischémie (défaut d'apport d’oxygène au tissu en l’occurrence le tissu nerveux, le cerveau).
                Maintenant ses chances de récupérer de sa paralysie et son aphasie vue son age et ses antécédents médicaux, cancer d'estomac de 2005, je donne pas cher de sa peau!
                Dernière modification par pioto, 23 mai 2013, 18h07.

                Commentaire


                • #9
                  Ses lien avec Bouteflika est connu, moi j'y crois. Il a du recevoir un message des autorité algérienne lui disant ne démentir ou de nier, mais la preuve est bel et bien là, la vidéo est claire, il dit bien qu'il l'a visité .

                  Ses liens avec Bouteflika sont assez connu, ils se sont déja vu plusieurs fois avant.

                  Commentaire


                  • #10
                    la question n'est pas de savoir si ce juif algérien entretenait des liens avec le président algérienn ou non, mais s'il dit la vérité ou uil ment!

                    Jusqu'à preuve du contraire, rien ne prouve qu'il dit la vérité!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par AAnis
                      Elle prouve qu'il l'a réellement dit, pas que ce qu'il a dit est vrai.
                      elle prouve aussi qu'il ment concernant presque tous les détails qu'il rapporte.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        Une vidéo qui le prouve ( à partir de 40 ème sec ):
                        Elle ne prouve rien du tout. C’est une vidéo de youtube avec une voix supposée être celle d’Enrico. Cette video a la valeur qu’on veut bien lui accorder.

                        Au dernières nouvelles, il a effectivement essayé de lui rendre visite mais n’a même pas pu franchir la porte de l’hôpital. Ce qui est logique. On ne va pas faire un blackout total sur son état de sante, ne laisser personne le voir, même pas les officiels algériens, et laisser Mr Enrico entrer dans sa salle discuter avec lui et sur son éventuel voyage en Algérie

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas si ça vient de lui et de son entourage ou des autorités algériennes ou autre, mais je vois aucun intérêt à en parler pendant des jours, c'est à croire que le mec est ambassadeur ou a une quelconque fonction et que c'est une affaire d'Etat, c'est du délire

                          Commentaire


                          • #14
                            -------------------------------------------------------------------------------------
                            Dernière modification par El Corso, 15 octobre 2013, 20h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              je crois que macias est gravement très très malade.
                              tout le monde sait que Bouteflika est tres malade , si non pourquoi quelqu'un pas malade va a l'hôpital??
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X