Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapport Amnesty International sur l'Algérie : «Pas de grands changements»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Certaisn n'imagine comme gouvernance qu'une monarchie absolue parce qu'ils sont incapables d'envisager autre chose. Et bien non, l'Algérie n'est asp une monarchie absolue, et ni Toufik, ni Bouteflika, ni Gaid Salah n'est le monarque de ce pays!!! fin du HS...
    C’est exactement ca. C’est le problème de beaucoup de marocains. Ils parlent de l’Algérie avec l’esprit d’individus vivant sous une monarchie. Ils leurs est difficile voir autre chose surtout dans un autre pays arabe que ce qu’ils voient chez eux. Un pays arabe ne peut être que pire que leur pays ou dans le meilleur des cas comme le leur.

    Commentaire


    • #17
      détrompe toi,je suis pour le bien de mon pays et de mes concitoyens. monarchie parlementaire,république, .... peut importe le mode de gouvernance c'est les résultats qui comptes
      Non, le mode de gouvernance est primordial. La première action à entreprendre dans l’espoir de voir un pays arabe se développer c’est de passer d’une monarchie à une république même bananière s’il le faut, les républiques évoluent mais les monarchies arabes non.

      les arabes ne croit pas au monarchie parlementaire. Un roi qui détient les 3/4 des richesses du pays ne donnera jamais le pouvoir à un parlement, pourquoi le ferait-il ? Sans oublier les puissances qui sont derrière ce roi, ils ne permettront jamais l’établissement d’un parlement puissant sur lequel ils n’ont aucun pouvoir. Ce n’est pas par pur hasard que les révolutions arabes n’ont touché que des républiques mais aucune monarchie. Alors qu’il n y a pas plus totalitaire qu’une monarchie arabe.

      Commentaire


      • #18
        Nourraja

        Tu parles trop pour masquer ton embarras et ton impuissance à dire ou se trouve sidek, ton acolyte serpico, si prompt à répondre a déserté les lieux , sachant pertinement qu'il n'a aucune réponse lui aussi .

        Allah ichafikoum , goulou aaaamine .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire

        Chargement...
        X