Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le « cabinet noir » d’Aït Ahmed prend officiellement les commandes du FFS dans une opacité totale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Qu'est-ce que je propose ?
    Malheureusement RIEN car je sais que tous nos systèmes politique, économique, éducation, ...etc son tous mal partis... et notre peuple qui a cru avoir affaire à l'Houkouma qui allait faire quelque chose s'est endormi, et ceux qui sont encore réveillés ou révoltés
    on les a forcés
    soit à l'exil
    soit à la rebellion
    soit à adhérer à contre coeur au système et l'exploiter.
    soubhanallah...

le ffs est 'il responsable des malheurs de l'algerie ?

pourquoi tu as toujours une remarque negative sur le ffs ?
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Par ailleurs, il est des contrevérité qu'on ne peut laissé passer, entre autre celle que : Mouhand Oulhadj l'a lachéMohand oul hadj avez un dilemme continué comme il disait "la guerre de libération" en faisant allusion à la confiscation de l'indépendance par l'armee des frontiéres, et répondre à l'agression du maroc à nos frontiéres et là y avait pas photo pour lui.
      Sur ses ordres une mobilisation générale de toute personne apte à combattre à été déclenché.
      Je n'ai jamais relâché mon admiration au colonel de la III moh oulhadj.
      Et je ne dit pas il a lâché Ait Ahmed sans raison: J''étais là et beaucoup de gens étaient tombés sous les balles de l'Armée ... et j'en connaissais plusieurs.

Des parents se sont insurgés se rappelant le sbaa snin barakat de 62 ... et beaucoup comme moi même ont été torturé par le sentiment de culpabilité.

Et suite à la guerre des sables, je suppose (je ne sais pas) que Mohand OulHadj avait questionné sa conscience pour arrivr à sa décision de ne pas continuer la lutte, ce que j'ai qualifié de lâcher Ait Ahmed.
      Peut être que j'ai eu tort d'employer le mot lacher.

Une question que j'aimerai poser: Croyez vous que Ait Ahmed s'était sauvé de prison (El Harrach)?

P.S. je ne cherche pas à défendre ma position: je présente les choses comme je les vois.
      Dernière modification par Avucic, 26 mai 2013, 00h32.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Une question que j'aimerai poser: Croyez vous que Ait Ahmed s'était sauvé de prison (El Harrach)?
        voila..................

Commentaire

le ffs est 'il responsable des malheurs de l'algerie ?

pourquoi tu as toujours une remarque negative sur le ffs ?
          Je crois que nous ne parlons pas le même langage.

J'ai relu mes interventions:
          Je n'y retrouve aucune remarque négative vis à vis du FFS
          Je n'ai jamais suggéré que le FFS porte une responsabilité quelconque sur le devenir de l'Algérie
          .........................................
          Le malheur de l'Algérie a eu naissance suite à la prise du pouvoir par le clan de Oujda avec le marocain Ben Bella (pas son vrai nom) qui s'est entouré d'algériens nés au Maroc, en Tunisie ou ailleurs... et qui ont recruté pour l'Armée les hommes des frontières encadrés par des officiers qui ont quitté l'armée française pendant le cessez le feu.

Ben Bella a causé le desarroi
          Benkherrouba a fait subir la dicature...
          Cha dli n'a pas fait mieux..................................etc

Et dans tout ça, le peuple écrasé ne savait à quels saints se vouer.

L'après Chadli a pondu des partis politiques, mais à mon avis les gens n'y croyaient plus, d'autant plus que ces partis étaient agréés par le POUVOIR!

Et comme je disais, avec 50 partis... le pseudo FLN continue à régner.... en maître à ruiner le pays!!!!!
          J'arrête.
          Dernière modification par Avucic, 26 mai 2013, 00h29.

Commentaire

Je crois que nous ne parlons pas le même langage.
            J'ai relu mes intervention:
            Je n'y retrouve aucune remarque négative vis à vis du FFS
            Je n'ai jamais suggéré que le FFS porte une responsabilité quelqconque sur le devenir de l'Algérie
            ait ahmed ou ffs ça veut dire la meme chose...

(Je suis aussi au courant de son rêve d'un président arabe(sic) et un vice président kabyle(sic) à la libanaise!
            L'Histoire a confirmé l'opportunisme de Ait Ahmed: Rappelons nous Saint Édigio!
            on est en 2013..tu as as de l'estime pour feu boudiaf qui a etait manipulé en 1992 puis sacrifie en moins de 6 mois...

alors que le combat de da l'ho pour l'algerie s'etale sur 70 ans...un peu de respect avucic.

Commentaire

ait ahmed ou ffs ça veut dire la meme chose...
              Je me doutais qu'on ne parle pas le même langage.

Cette phrase me rappelle celle-ci: Messali c'est mon père et ma mère car il est l'Algérie!

Oui je me rappelle un jour que Messali faire un discours en Kabylie (en 48 ou 49)
              Et nous chantions en sa présence:
              Messali l'Hadj ay izem
              A yaghyoul fi den zedem!!!! etc

(Messali l'Hadj le lion
              Qui est un âne pour porter des fagots)

Désolé: Pour moi il existe une parti politique le FFS et un homme qui s'appelle Ait Ahmed.

Et j'ajoute que je dissocient l'Homme et ce qu'il fait.

Je respecte l'homme, mais après l'indépendance, certains de ses comportements (pas seulement vis à vis de ma petite personne) m'ont déçu.

Commentaire

Je respecte l'homme, mais après l'indépendance, certains de ses comportements (pas seulement vis à vis de ma petite personne) m'ont déçu.
                admettons...

ses comportements ont ils changes le cours de l'histoire ?

son combat pour une une algerie démocratique et sociale est il contraire aux aspirations du peuple ?

je crois que tu es resté figé dans les années 60...si tu regardes les nouvelles chaines privés algeriennes et les revelations de certains acteurs des années 70 et 80 tu ne t’exprimeras plus ainsi...

Commentaire

ses comportements ont ils changes le cours de l'histoire ?
                  Je ne peux pas savoir.
                  je crois que tu es resté figé dans les années 60...si tu regardes les nouvelles chaines privés algeriennes et les revelations de certains acteurs des années 70 et 80 tu ne t’exprimeras plus ainsi...
                  Ça a provoqué chez moi.... un fou rire !!!!!
                  Dommage qu'on ne puise reculer l'horloge aux années 60.... et dommage que le cours de l'Histoire n'était pas autre!

Une chose est certaine, je penserais que si Chérifi prend la relève, il mettra une nouveau souffle et peut être que le peuple répondra plus largement à son appel ... mais il faudra que Chérifi siège en Algérie et fasse des tournées dans le pays pour se faire connaître.
                  Dernière modification par Avucic, 26 mai 2013, 01h08.

Commentaire

Ça a provoqué chez moi.... un fou rire !!!!!
                    Dommage qu'on ne puise reculer l'horloge aux années 60.... et dommage que le cours de l'Histoire n'était pas autre!

Une chose est certaine, je penserais que si Chérifi prend la relève, il mettra une nouveau souffle et peut être que le peuple répondra plus largement à son appel ... mais il faudra que Chérifi siège en Algérie et fasse des tournées dans le pays pour se faire connaître.
                    mohand cherif ou autre je ne vais pas entrer dans les details du parti...je n'ai pas evoqué la citation de ferhat abbas pour rien...je t'informe avucic que c'est mon pere allah yerahmou qui l a conduit a sa résidence surveillée dans les environs de bechar.

si tu as des propositions construcrives pour le pays je serais tout ouie...parler de da l'ho des anneés 60 n'interesse pas grand monde...surtout cette nouvelle generation qui croit que benbitour et jil jadid ont etaient elus par facebook...

Commentaire

Avucic, je suis de ceux qui apprécie tes contributions sur ce forum, mais j’espère aussi que tu n'es pas de ceux qui tiennent rancune à homme 50 après pour un différent d'opinion. Je pense qu'en 62, après avoir vu des grands hommes, ses amis, ses compatriotes se battre et mourir pour la patrie pour qu'en ensuite un groupe qui bronzaient aux frontières prend le pouvoir et fasse le dictat, il y a de quoi peter un plomb, reprendre les armes et vouloir leur faire la guerre. Personne n'est parfait, les grands hommes peuvent se tromper aussi, c'est pour cela que les sages de l'époque ont essayé d'organiser des congrès ouvert et transparent pour débattre de l'avenir de l’Algérie, car on dit que la majorité se trompe rarement. Mais malheureusement les magouilleurs de l'époque ont gagné, avec leur jeu de coulisse, la manipulation, le chantage, l'élimination ils sont arrivés à un consensus, ca s'est répété plusieurs fois durant les 50, aujourd'hui aussi on attend encore l'homme du consensus fabriquer dans les coulisses. Je n'apprend rien a personne, juste pour exprimer un opinion.

Commentaire

Comment un journal qui se dit indépendant et libre peut se permettre de qualifier par une couleur biensur sinistre une direction collégiale qui vient d'être élue par un congré de 1400 personnes.
                        Je rigole doucement à la lecture de ce genre d'inepties venant au mieux d'un naïf!
                        Yaww au fifisse, ce n'est pas le congrès qui décide, c'est le FAX!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

En voila un qui a tout compris!

"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Envoyé par BeeHive
                            mais j’espère aussi que tu n'es pas de ceux qui tiennent rancune à homme 50 après pour un différent d'opinion.
                            Merci beehive de ton intervention qui m'invite à mettre un point final:
                            Loin de moi l'idée de la rancune.
                            Si ce que j'ai exprimé est un jugement des actes d'un homme qui diffèrent de ceux de ce que certains croient, je n'y peux rien.
                            C'est peut être une question de formation: pour ma part, je dissocie la personne et ce qu'elle fait de sa vie, mais il y a aussi le côté agissement de cette même personne concernant la politique et les affaires public et je donne un example pour illustrer de quoi il s'agit quand je dit de pour le FFS la politique c'est dicter au peuple:
                            Il y a eu des élections (il y a longtemps de cela) dans un village ou je connais les plupart des gens.
                            Tout le monde a voté FFS sauf une personne (sur environ 200): Le comité du coin a cherché longtemps pour retrouver cette personne (pour lui faire la peau je suppose).

Je comprends que pendant la Révolution on dictait au gens ce qu'il fallait faire pour se liberer de la France.

Après l'indépendance je croyais que si le parti d'Ait Ahmed dictait à ses adeptes, alors quelle différence apporte-t-il au parti unique de Ben Bella ?

Je dois avouer qu'à l'origine j'ai admiré la position de Ait Ahmed, et j'ai applaudi sa décision de créer le FFS et j'étais favorable.
                            Mais à la deuxième réunion , j'ai compris que je n'y appartenait pas. J'avais compris ... et je crois que le cours de l'Histoire m'a donné raison.

Un détail et je tourne la page: Je crois que j'ai le droit, comme tout citoyen, de me prononcer sur les politiques des hommes qui engagent la vie et le devenir du peuple algérie: Mais jamais je n'ai porté de jugement sur la personne d'un homme politique quelconque, même ceux que je ne porte pas sur le coeur, car je suis capable de séparer la personne et sa vie personnelle de son statut d'homme qui joue un rôle dans le devenir du peuple.
                            J'ai le regret de constater que certains ne distinguent pas, et croient que s'attaquer à ses politiques, c'est s'attaquer à l'homme et c'est faux.

Récemment dans ce forum je disais que je ne considère pas Cheb Malek comme bon chanteur.... mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvaise personne!
                            Enfin, pour moi le débat est clos!
                            Dernière modification par Avucic, 26 mai 2013, 21h11.

Commentaire

Je rigole doucement à la lecture de ce genre d'inepties venant au mieux d'un naïf!
                              Yaww au fifisse, ce n'est pas le congrès qui décide, c'est le FAX!!!
                              Un revenant qui affectionne les qualificatifs. Enfin, il n'excelle que dans les familairités, parce que le reste est toujours aussi creux et approximatif...

Pour reveir au sujet, comment peut on considérer un "cabinet noir", donc sinistre, une liste fermée votée par des congréssistes, où de Montréal, certains s'étaient téleportés pour vérifier le papier du fax!!!

Yakhi ..... yakhi (j'éviterais les qualificatifs)...
                              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Le 5e congrès du FFS élit des proches d’Ait Ahmed au présidium du parti

Tamurt info

Pour ce qui est de l’instance suprême qui remplacera Hocine Ait Ahmed, désigné président d’honneur, poste qu’il occupe depuis belle lurette du moment qu’il ne décide plus de rien au sein du parti, elle a été élue, par 1007 voix sur les 1044 participants, sur la base d’une liste bloquée de cinq candidats malgré les tentatives de certains démocrates du parti qui voulaient ouvrir les candidatures à l’ensemble des congressistes désirant y postuler.

25/05/2013 - 13:26 mis a jour le 25/05/2013

Le 5e congrès du FFS s’est achevé ce samedi après des travaux qui ont été entachés par des tiraillements allant jusqu’aux altercations verbales, en coulisses, entre les leaders des différentes listes aux élections du conseil national.

Pour la wilaya de Bgayet, l’actuel secrétaire fédéral, Tazaghart, et le député de la ville de Bgayet et ex-Maire de la même localité, Chabati, se disputent, à travers deux listes distinctes, les 21 sièges dévolus à la wilaya.

Pour ce qui est de l’instance suprême qui remplacera Hocine Ait Ahmed, désigné président d’honneur, poste qu’il occupe depuis belle lurette du moment qu’il ne décide plus de rien au sein du parti, elle a été élue, par 1007 voix sur les 1044 participants, sur la base d’une liste bloquée de cinq candidats malgré les tentatives de certains démocrates du parti qui voulaient ouvrir les candidatures à l’ensemble des congressistes désirant y postuler.

Mohand Amokrane Cherifi
                                , ex-ministre et bras droit d’Ait Ahmed, Aziz Bahloul, neveu du leader charismatique du FFS, Ali Laskri, actuel premier secrétaire, Rachid Hallat, député et membre du comité d’éthique du parti et Saida Ichalamen, députée de Bgayet constituent désormais le fameux présidium du parti. Moins d’une centaine de membres, le nombre des membres du conseil national du parti a été porté à 192.

Commentaire

Chargement...
                                X