Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mouloud Hamrouche fait main basse sur le FFS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ouyahia le super man , homme aux méssion impossible (degoulasse) se croix qu'il est un solda fidèl !oui mais aux club des 6000 méliarder algerien courompu tandique la plus part de la population vie dans la merd...
    aujourdhuit il va poromètre le paradis aux algerien
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #17
      Le future président de la république sera Benbitour. Connaissant comment pense les décideurs algériens, ils se diront qu'aucun président de l'Algérie indépendante n'est issu du sud. Ca permet aussi de calmer d'éventuelles velléités sécessionnistes des gens du sud. Il faut essayer de penser comme eux pour deviner leurs desseins.
      Je pense que le candidat du régime est Sellal, il était le responsable de la campagne électorale de Bouteflika, donc c'est un homme du président, en même temps Sella est accepté au sein des militaires, il fait consensus en haut.

      On prépare l'opinion publique, il est toujours dans la une dans lyatima.
      La question qui se pose, est ce que le régime est prêt pour laisser le peuple choisir librement son candidat loin de trafic des urnes ?!!

      Perso, je ne pense pas vu la situation dans les frontières et le risque "terros", l'opération In amenas a été un tournant et les militaires imposeront un candidat qui ne leur cassera pas trop leur tête .

      Si ben Bitour donne des garantis à l'armée, possible, mais malheureusement il parle déja de réformes de l'institution militaire.

      C'est les élections les plus difficile vu les enjeux intérieur ( contestation, corruption, rente énorme, société civile qui bouge....) et extérieur ( "printemps" arabe, monté du salafisme, monté des "terros" sur les frontières....)....pas simple du tout .

      Hamrouche l'homme des réformes pourra satisfaite l'aile réformiste (s'il y en a une ) dans le sérail mais dérangera l'aile éradicatrice qui a gagné un peu plus de terrain après l'opération de In amenas ..

      Perso, je pense que pour éviter n'importe quelle autre crise futur, le régime doit préparer des élections libre et transparente, un candidat élu démocratiquement est un gage de stabilité et sécurité .

      Commentaire

      Chargement...
      X