Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika sera le candidat du FLN à l’élection présidentielle de 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika sera le candidat du FLN à l’élection présidentielle de 2014

    Abderrahmane Belayat, coordinateur du bureau politique du Front de libération nationale (FLN), a indiqué au Temps d'Algérie que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, sera le futur candidat du FLN à l’élection présidentielle de 2014.

    «Bouteflika sera, s'il accepte et si les conditions seront favorables, le candidat du FLN à la présidentielle de 2014», nous a déclaré hier M. Belayat à l'issue de son passage à l'émission «Une heure de vérité» sur la chaîne algérienne Dzaïr TV. Il a ajouté que «dans le cas contraire, c'est au comité central (CC) du parti qui décidera de son candidat».

    Le FLN, secoué par une crise interne depuis le retrait de confiance à son ex-secrétaire général, Abdelaziz Belkhadem, le 31 janvier, au cours d’une session extraordinaire, n'arrive toujours pas à élire son nouveau SG. Le SG du FLN par intérim a assuré lors de l'émission qu'il n'avait ménagé aucun effort pour «ressouder les rangs des membres frères» du parti entre alliés et adversaires de Belkhadem.

    Face à la situation de crise que vit le parti, il a fait savoir qu'«une session extraordinaire du bureau politique se tiendra incessamment» pour tenter de trouver une issue à cette situation qui perdure. Il a tenu à préciser cependant : «Aucune date n'a été arrêtée pour la tenue de cette session.» Il a ensuite assuré que «le futur SG du parti sera élu par la voix de l'urne, dans une totale transparence et démocratie».

    Plusieurs membres du bureau politique ont déjà déposé leur candidature pour briguer le poste vacant depuis quatre mois, a ajouté Belayat, citant entre autres l'actuel ministre de la Santé, Abdelaziz Ziari, MM. Bouhajar, Saïdani, Bouazizya, Boukhalfa. Par ailleurs, Belayat a réfuté l'information selon laquelle le SG n'a pas été élu en raison de l'état de santé du président de la République, qui est le président d'honneur du FLN. «La maladie du Président n'a rien à voir avec l'élection du SG, sinon il aurait pu être élu au lendemain du retrait de confiance à Belkhadem, le 2 février, comme il était convenu», a-t-il soutenu.

    Le FLN et le RND veulent un 4e mandat pour Bouteflika
    Concernant les critères de sélection d'un SG du FLN, il a affirmé qu'aucun ne stipule que le candidat doit avoir fait parti du BP à l'époque du parti unique. «Benflis et Belkhadem ne sont pas des moudjahidine et n'ont pas été membres du BP à l'aire du parti unique, et ils ont été SG», a-t-il expliqué.

    Il a affirmé, en outre, que sa formation politique, malgré les divergences de positions des membres de son BP, sera en mesure de choisir son candidat à l’élection présidentielle. «La présidentielle est décisive. Nous serons en mesure de prendre position concernant le candidat qui représentera le parti à l’élection de 2014», a-t-il affirmé. Dans ce sens, l'invité de l'émission a indiqué qu'il n'était pas informé de la probable candidature de Belkhadem pour l'échéance présidentielle. Belayat est revenu aussi sur certains partis politiques qui appellent à l'application de l'article 88 de la Constitution. «Plusieurs ‘fronts’ sont nés.

    Ils veulent nous imposer leurs visions politiques. Le FLN est majoritaire. Ce n'est pas deux ou trois partis qui pourront déstabiliser le pays. Ils veulent l'application de l'article 88, alors que Bouteflika est juste en convalescence. Il n'est pas mort ou invalide. Ceux qui appellent à son application ne peuvent nous l'imposer». Le SG par intérim du FLN nous a expliqué par ailleurs que le RND et le FLN forment toujours l'Alliance présidentielle. «Le FLN et le RND veulent un 4e mandat pour le président Abdelaziz Bouteflika», a-t-il affirmé.

    F. H.

    Le temps d'Algérie

  • #2
    Ces pseudos partis "politiques" sont une calamité pour notre pays.....
    On n'a jamais vu ça.
    C'est vrai que réellement ils ne représentent rien car tous les algériens savent les conditions de leurs créations (fln-post62 (la plupart sont des harkis) et rnd créé sur simple décision politicienne).

    La situation est catastrophique, le peuple crie ses peines et demande un changement radical et ces khobzistes et corrompus insultent les algériens en "proposant" un mort-vivant à la tête d'un grand pays comme l'Algérie...
    C'est vrai qu'ils sont indignes de "représenter" les algériens mais au moins un peu de décence ya boureb.
    Klitou, chbaatou bi elhram, rouhou khtouna ya souraks....

    Commentaire


    • #3
      On aurait du proposer l'inspecteur Tahar ...même mort il est pluS vivant que ne l'est Boutef pour la mémoire collective ...
      @asnami: le ton cru me rappelle quelqu'un que j'estimais bien .... manquait que le fameux "tfou" a la fin

      Commentaire


      • #4
        Tu sais ce que j'exprime est moins fort que les revendications et souhaits du peuple....
        Si t'entendais la haine de la jeunesse algérienne doublée d'un mépris.....

        Commentaire


        • #5
          oui je vois ... et heureux de te recroiser mon frère

          Commentaire


          • #6
            Tu vois qui, Asnami, pour présider aux destinées de l'Algérie ?

            Commentaire


            • #7
              malin le fln, il veut recupérer les voix de boutef, il se présente en héritier.
              La campagne démarre

              Commentaire


              • #8
                Bouteflika sera le candidat du FLN à l’élection présidentielle de 2014

                ça serait del'indescence..

                Commentaire


                • #9
                  Ecoutez chers amis; moi perso je sais que l'Algérie pilule d'hommes et de femmes compétents et capables de représenter dignement le pays....
                  Surtout que ceux qui exerçaient le pouvoir jusqu'à présent sont en dessous de tout.

                  Cependant la désignation d'une seule personne n'est pas souhaitée.Il y aura toujours du soupçon.Moi je souhaite comme beaucoup la liberté de se porter candidat avec des conditions précise (nationalité, instruction, honnêteté, non corrompu etc..) pour les indépendants et la désignation pour chaque parti de son candidat.Un scrutin en 2 tours et une refonte de la constitution où le président sera soumis à la loi comme tout algérien.
                  Regardez au brésil, LULLA, un simple syndicaliste honnête et patriote a fait du brésil un grand de ce monde là où de "brillants" diplômés corrompus ont échoué.
                  C'est simple, efficace et ça nous rehaussera aux yeux du monde entier.....

                  Allez chères algériennes et chers algériens patriotes, courage, clairvoyance et au boulot.....
                  N'ayez pas peur (elkhawf min rabbi) et imposez-vous.La peur doit changer de camp.
                  Dernière modification par Asnami94, 03 juin 2013, 13h12.

                  Commentaire


                  • #10
                    Déjà une chose très importante et une demande claire de toute l'Algérie (à part les traitres bien sûr) : nous ne voulons plus voir ce voleur tribaliste régionaliste et mafieux appelé bouteflika...
                    Nous ne voulons plus aussi une marionnette à la solde du sanguinaire mediène et son équipe.

                    En fait, nous voulons un algérien digne, aimant son pays, respectant son peuple, anti-corruption, qui présente bien, instruit et surtout qui ne soit pas abruti borné.Il doit savoir écouter à l'image de Lulla, Walesa et bien d'autres...L'Algérie a les moyens de sa politique.Il suffit de la volonté....

                    Commentaire


                    • #11
                      Bouteflika sera le candidat du FLN à l’élection présidentielle de 2014
                      désolé mais moi je croit pas a ça !

                      même si il ce représente c au peuple de choisir !! si la majorité choisis encore bouteflika , alors la minorité devrais la ferme ou changer de payer .

                      Commentaire


                      • #12
                        si boutef tiens bon juqsqu'à 2014, il faudra préparer une civière présidentielle

                        Commentaire


                        • #13
                          boutelika est mort politiquement
                          il faut chercher d'autre option déja lui acomfirmer cette déclaration a arzew et sétif (TAB DJNANOU) discour 2012
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            s'ils veulent un autre scénario comme 1991 (Chadli) qu'ils présente leurs candidat le nain , pendant 13 ans de massacre de l'Algérie ça suffit. mais une guerre civil n'est pas à exclure dans le cas ou Boutef président en 2014!
                            Éclairer les nations encore obscures.

                            Commentaire


                            • #15
                              >>>mais une guerre civil n'est pas à exclure dans le cas ou Boutef président en 2014

                              Réparer un mal par un autre. Les expériences foireuses du passé sont là, il y a certainement d'autres formules et d'autres mécanismes pour abolir ce système une fois pour toute et d'une manière radicale.

                              Si le scénario du passé se répète, la probabilité de retourner à la case départ est évaluée à 99,99 %.

                              La naissance et la prolifération de système sont dues à l'instabilité, l'ignorance, l'anarchie et l'insécurité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X