Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mr ZEROUAL vu entrain d'étancher la soif de gendarmes dans un barrage
Il a été ni pire ni meilleur qu'un autre, son seul avantage a été de faire consensus, l'inconvénient c'est qu' à une période troublée où il fallait un homme fort à la tête de l'Etat il a été mou
L'humain quand il devient agé a besoin d'une activité qui le laisse occupé mais pas trop fatiguante. Je suggere un jardin communautaire a l'extérieure des casernes en Algérie. Les généraux et officiers 60 et + au lieu de perdre leur temps dans des bureaux climatisés, ils peuvent travailler et faire le jardinage dans ce jardin communautaire.
J'imagine un jardin ou on voit ces généraux entrain de travailler la terre un peu a l'extérieure de l'académie militaire de cherchall. Sincerement, je crois qu'on peut même atteindre l'autosuffisance en alimentation seulement si ces vieux officiers servent a quelques choses productifs comme l'agriculture dans des jardins communautaires.
Quel intérêt de rapporter une telle info. C'est vraiment sans intérêt. Laisser le tranquille yerham waldikoum. Il ne reviendra pas ya bourab. Je souhaite vraiment qu'il publie un communiqué au plus vite, afin de fermer le clapet à tous ces vautours, pour leur dire une bonne fois pour toute qu'il n'est candidat à aucune fonction, et leur redire une dernière fois qu'il ne croit pas à la notion d'homme providentiel .
J'imagine un jardin ou on voit ces généraux entrain de travailler la terre un peu a l'extérieure de l'académie militaire de cherchall. Sincerement, je crois qu'on peut même atteindre l'autosuffisance en alimentation seulement si ces vieux officiers servent a quelques choses productifs comme l'agriculture dans des jardins communautaires
Mdr , lls se donneront corps et âme pour une cause si belle ..
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Je trouve ridicule cette manie de "tirer" sur les uns sans aucune autre raison que par "principe" aveugle.
C'est un brave Homme. et ces témoignages (certainement d'un des gendarmes qui aurait assisté à celà) confirment qu'il l'est réellement, personnellement ça me fait plaisir d'en lire et ça consolide mon respect pour lui.
Malgré que ce n'est pas un exploit dans l'absolu, c'est assez singulier chez une telle personnalité, aux temps ou le dernier des "mire" morveux se prend pour le Rê devant le cha3bi.
Distro:
les gestes braves sont fait dans la discrétion c'est ce qui leur donne de la valeur
Et si un paparazzi en herbe les publie ou un simple citoyen qui aurait été touché par le geste et en parlerait pour témoigner sa gratitude, et non pas le concerné qui aurait ameuté la presse, ça ne devrait rien enlever à la beauté du geste non ?
Mimelius:
Zéroual n'était qu'un pantin, n'importe quel général aurait pu être président à sa place il a juste été là au bon moment
Mais pas n'importe lequel aurait pu dompter sa cupidité jusqu'à "remettre" humblement les clés sans attendre qu'on le lui suggère, voir qu'on le lui hurle.
Dernière modification par GLP, 06 juin 2013, 00h35.
Mdrrr tu parles fallait être suicidaire pour faire un 2e mandat à l'époque, un certain Boutef avait même refusé de se présenter avant Zéroual et lui a succédé après
chez nous lorsque on sent venir quelque chose a se prépare par instinct algerien ou plutôt nord africain a caresser le ''loup pour ne pas te manger''
ici dans la nouvelle Algérie c'est finit l'armé doit rentrer dans sa caserne, la securité militaire faire son bouleau ailleurs dans les pays hostile le FLN doit travailler et financer son propre parti et la gendarmerie et la justice enfin prendre les règnes de commande.....
la gendarmerie composé par des gens lettrées contrairement a l'armé doit prendre ces engagement nationaux et internationaux..c'est elle qui doit parler idéologie et religions...on dit qu'on est entrain de préparer le berceau ''nmahdou a l'arrivée du califat sur terre..
les apprentis sorciers de la politique de la religion de l'economie et de l'enseignement vont devoir tourner leurs dos pour qu'on puisse leurs donner un coup de pieds dans les derrières
Commentaire