Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la création d’une école française à Annaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers la création d’une école française à Annaba

    Sur invitation de la Chambre de commerce et d’industrie Mermoura, Sameh Safty, consul général de France à Annaba, accompagné de son épouse, a entamé une tournée, mercredi, par une visite protocolaire au wali de Guelma. Dans l'hôtel touristique Mermoura où avaient pris place les cadres de la CCI, le président de la Chambre d’agriculture de la wilaya de Guelma et les opérateurs économiques de la région, le consul de France a affirmé : “Je suis à la tête de la circonscription consulaire de Annaba couvrant 14 wilayas, depuis octobre 2012. Mon objectif est de renforcer les liens économiques, culturels, commerciaux entre nos deux pays. Cette visite est un prélude et je suis disposé à concrétiser cet objectif pour peu que les opérateurs économiques de ce beau pays veuillent s’impliquer.”

    Le consul ajoutera que conformément aux directives des présidents Abdelaziz Bouteflika et François Hollande lors de leur récente rencontre à Alger, les relations entre les deux pays seront boostées, voire privilégiées.


    Plus loin, il concédera que la wilaya de Guelma recèle de riches potentialités dans les secteurs de l'agriculture, de l'industrie, du tourisme, de l'agroalimentaire, du thermalisme et autres qui sont des atouts incontournables pour attirer des investisseurs français.


    Concernant la délivrance des visas aux citoyens Algériens, le consul a rétorqué : “Depuis mon installation à Annaba, je peux affirmer que le taux de délivrance est multiplié par trois et des facilités ont été consenties à de nombreux partenaires à la faveur d'accords signés avec les corporations des médecins, pharmaciens, dentistes, avocats, etc. D'autre part, nous sommes attentifs aux cas dignes d'intérêt auxquels nous accordons la priorité et nous avons simplifié la procédure des demandes.”

    À une question de Liberté relative au peu d'engouement des opérateurs économiques français qui sont supplantés par ceux d'autres nations, M. Sameh Safty a répondu : “Nous sommes conscients de ce problème et c'est pourquoi je m'attelle à mettre sur les rails la relance des liens économiques avec le concours des responsables locaux et des organes algériens concernés. Nous activons sur plusieurs fronts et dans ce contexte, je salue la disponibilité et le concours du wali d’Annaba et du maire de cette ville qui a conclu un jumelage avec la ville de Dunkerque où il vient d'effectuer une visite de travail.”

    En outre, le consul précisera : “Nous accordons la priorité aux centres culturels français implantés à Constantine et à Annaba et nous tenons à les redynamiser pour concrétiser le rayonnement de la langue de Voltaire. J'ai l’ambition de lancer le projet de l’école française à Annaba pour répondre aux attentes des quatorze wilayas de ma circonscription consulaire. Avec l’aide de mon épouse, nous avons célébré la Journée mondiale de la femme en hommage aux femmes algériennes et nous réactivons les relations dans les domaines de la culture, de l'éducation, de la santé, de l'enseignement supérieur, etc., car l'objectif assigné est de raffermir les relations entre les deux rives de la Méditerranée et de les rendre excellentes.”

    Le consul de France à Annaba et son épouse ont visité les stations thermales de Hammam Debagh, Hammam Ouled-Ali, le théâtre romain intra-muros de Guelma et ont pris part à un déjeuner à l’hôtel Mermoura.

    Hamid BAALI- Liberté

  • #2
    LA politique d arabisation de l ecole est une catastrophe humaine dont l algerie n en finira pas de payer les consequences

    il est plus qu urgent de remettre les matieres scientifiques dans la ou les langues de progres
    pour l algerie le bon sens voudrait que cela soit le francais
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Depuis quelques temps on voit le retour de la France en Algérie dans les secteurs de l’économie ,la culture etc....
      Voila ou mène l'incompétence et la traitrise de certains, à la domination socio-économique.
      On se dirige vers un modèle à la marocaine avec un secteur economique qui va progressivement être contrôlés par les étrangers.
      Ce matin j'ai vu que la BNP et d'autres banques françaises s'occupaient maintenant de gérer les transferts d'argents des immigrés en leur donnant la possiblités d'ouvrir un compte en Algérie.
      Dernière modification par snake78, 08 juin 2013, 17h40.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        Salem aleikoum,

        la francophonie est une bonne chose, dans le coran il est écrit que l on doit apprendre, mais ce que fait la junte au pouvoir c est de donner pour une poignées d euros le pays a la FRANCE.

        des ministres comme Medelci, quand il fait de la lèche a la communautée européenne en disant que l Algerie était française quand le traité de Rome a été signée, IL N'A PAS HONTE? Aucune fierté, après ce que les militaires français ont fait en algerie, moi mon oncle a été écrasé par un char français, ma grande cherchais a voir son fils retenu dans une caserne de l armée française devant la porte le soldat de garde lui pissait dessus du haut de sa guérite.

        Mais ce sont des harkis qui sont au pouvoir et par la force, DEGAGEZ!!!!!

        Commentaire


        • #5
          La question à se poser est: "Comment se fait-il que nous ayons de merdes à la tête de notre état, et comment faire pour s'en débarrasser qans créer un mal plus grand?". Parce qu'effectivement nous nous dirigeons vers une recolonisation! Un modèle à la marocaine... Et quand on sait à quel point ils nous méprisent, il y a de quoi avoir envie de dégueuler!
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            il faudrait que l armée Algérienne se retourne contre ces généraux qui méprisent le peuple algériens et leur seul patriotisme c est la planche a billet.

            Commentaire


            • #7
              je crois que l'enseignement de l'anglais, et pas du français, devrait être généraliser dans le pays, a l’époque de la mondialisation, les algériens ont des lacunes extraordinaires dans cette langue qui tant a être partout
              Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

              Commentaire

              Chargement...
              X