Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taleb Ibrahimi:Ben Bella est une légende de création égyptienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Personnellement je suis pour battre le fer lorsqu'il est chaud, dans 15 ou 20 ans il ne restera pas grand'chose des acteurs de la Guerre de Liberation, ni meme ceux qui l'ont vécu d'ailleurs. Il serait regrettable de laisser le champs libre aux rêveurs et aux affabulateurs de tout bords.
    Les personnages historiques écrivent des mémoires, que les historiens s'approprient et s'approprieront dans l'avenir. Certains de ces personnages décedés ont laissé des mémoires que leurs descendants publieront, quand ce pays acceptera de voir son histoire en face, et que les exploitations politiques éhontes ne soient plus de mise. Un exemple récent d'un leader politique se hasardant historien est choquant... Il n'ya pas d'urgence et la prudence est de mise...

    Concernant le congré de la Soumam, il est aussi intéressant d'avoir une lecture historique du contexte politique interne, notamment concernant le paysage politique algérien en 54 et 56...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #47
      On a pas trop parlé avec lui, d'ailleurs quand il a vu que lwa9t s3abet il a pleuré a la radio algerienne "hagrouna almarrakchia" alors qu'il est lui meme de "haouz marrakech"
      Va refaire ton éducation politique gamin.

      Au lieu de lire sur Mickepédia les infos rapportees par certains marocains adeptes de ce site, tu ferais mieux de te taire .

      En 1963 , lorsque le Makhnez , traitre comme à son habitude , attaqua l'Algérie, qu_i venait tout juste de sortir de 7 années de guerre meurtriere, alors que Tindouf n'était reliée que par une piste ,l'on mettait 4 jours pour la rejoindre, Ben Bella accompagné de Boumédiene et du colonel Ohmane, est venue à Béchar, et il a fait son fameux discours, qui a enflammé la jeunesse, en lançant le fameux :

      "el m'ararka hagrouna "

      Même Mohand oulhadj , ennemi de Ben bella , n' a pas résisté à l'appel et, il est venu à Béchar, pour se rendre, avec ses hommes à Tindouf, pour le grand malheur des makhnaz .

      Et si l'on te demande , qui t'a raconté cela, tu repondras , heureux de connaitre enfin la véritable version ( que j'ai pourtant mentionné plusieurs fois dans ce forum) c'est ISKA qui etait present à Béchar et qui a ecoute ce fameux discour.

      Que cela ne t'empêche quand même pas de dormir gamin .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire

      Chargement...
      X