Envoyé par beehive
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Qatar prévoit un ‘chaos’ en Algérie
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
a prendre tres au sérieux...,
prendre gare a l'eau qui dort...,des forces obscures peuvent sortir et semer le désordre et le chaos,l'intervention étrangère est a mettre dans la balance aussi...
qui aurait predit que des statues indéboulonnables telle que celle des presidents tunisien et egyptien sans oublier Khaddafi....
Commentaire
-
Je viens de lire l’étude publiée par 'Arab Center for Research & Policy Studies', comme l'a dit Epicure avant, l'article publié par le journal marocain Lemag.com est un ramassé de monsenges et de fantasmes.
A aucun moment on trouve dans l’étude quelques chose qui ressemble a ce que balance le journal marocain:
Selon le ‘Doha Institute’, l’armée algérienne, spécialement, les services de renseignements militaires, tablent sur un chaos généralisé, qui leur procurerait couverture, pour pouvoir intervenir sans gênes, dans la marche politique du pays et pour pouvoir y imposer ses diktats.
Désolé d'avoir posté cette merde, j'avais fait confiance à Algérie 360 pour faire le trie.Dernière modification par BeeHive, 20 juin 2013, 19h04.
Commentaire
-
Rien d’étonnant ...cette junte a déjà fait le coup en 1992 en poussant les islamistes à choisir le maquis entrainant le pays dans une decennie noire sanglante pour finalement amnistier ces maquisards
Il est maintenant clair que les islamistes pouvaient etre 'domestiqués" comme c'est le cas en Tunisie , en Egypte et au Maroc..
Commentaire
-
se dit établissement scientifique apolitique, se spécialisant dans les études prospectives sur l’avenir du monde arabeعَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ
Commentaire
-
Le Qatar prévoit un « chaos » en Algérie
L’Algérie va à Chaos, ainsi fut l’idée maîtresse produite par le centre arabe qatari des recherches et des études politiques, présidé par le palestino-israélien Azmi Bishara, dans une étude analytique, traitant de l’avenir politico-sécuritaire dans le pays.
Selon le ‘Doha Institute’, l’armée algérienne, spécialement, les services de renseignements militaires, tablent sur un chaos généralisé, qui leur procurerait couverture, pour pouvoir intervenir sans gênes, dans la marche politique du pays et pour pouvoir y imposer ses diktats.
«Le printemps arabe et les menaces occidentales, empêchent aujourd’hui l’ANP et le DRS, de gouverner frontalement le pays, comme furent les cas, dans les années 80 et 90 et durant la décennie noire» explique-t-on à cette étude qatarie intitulée ‘Algérie : Un guet méfiant’ (الجزائر: ترقُّب حذر ). Le Doha Institute explique que face à la maladie du président Abdelaziz Bouteflika, laquelle paralyse le pays, l’armée et les services secrets, se retrouvent déchirés entre leurs instincts dominateurs, hérités des périodes passées et entre les craintes d’une punition internationale qui pourraient, le cas échéant, prendre la forme d’un printemps arabe sur le modèle libyen ou syrien.
Envie et crainte, un dilemme qui pousserait l’oligarchie militaire du pays, à travailler sur une troisième voie : Se créer un alibi. Un chaos généralisé semblable à celui de la décennie noire, qui justifierait aux yeux de l’occident, l’intervention de l’armée dans le pouvoir, sous prétexte de rétablissement de l’ordre. Pour l’institut Qatari, ce plan est en marche, selon lui, les militaires laisseraient pourrir la situation : «L’absence du président bloque le pays en entier, outre cela, l’armée laisse éclater au grand jour, des scandales de corruption servant à décrédibiliser la classe politique, pour conduire in fine à un chaos qui serait selon les militaires ‘constructif’, pour rétablir leur donne : Installer au pouvoir un président aux ordres et gouverner à travers lui depuis les coulisses» indique en guise de conclusion le Doha Institute. A noter que Arab Center for Research & Policy Studies, se dit établissement scientifique apolitique, se spécialisant dans les études prospectives sur l’avenir du monde arabe, il est financé par le régime qatari.
Algerie Focus
Commentaire
-
Ils peuvent imaginer tout ce qu'ils veulent en occident: la nouvelle colonisation, le chaos, le viol de la liberté des personnes ........... enfin, tout ce ce dont ils peuvent rêver pour (re)prendre possession des richesses que l'algérie renferme.
J'espère seulement que si un tel scénario devait avoir lieu, le's forces vives de la nation, où qu'elles se trouvent, sauront enfin converger pour défendre notre terre meurtrie; ne fût-ce que pour montrer que notre peuple, malgré le déficit d'image dont il a de tous temps pu faire "preuve" n'est pas une somme d'individualités mais, comme nos ancêtres ont su le prouver, se rassembler en un bloc monolithique capable de faire face aux pires vicissitudes, quelles qu'elles soient ............ et quels que soient les futurs potentiels envahisseurs !Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
Je préfére me faire spolier par la junte miltaire (tawaana) que par une force d'occupation (re)venue d'ailleurs !! ............... entre deux maux, il faut choisir le moindre !
Commentaire
-
tu veux dire richesses spolieés par la junte militaire
Commentaire
Commentaire