Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La police algérienne est la 5ème meilleure au monde selon Interpol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam

    je trouve que nos policiers sont bien gentils, travaillent trop avec un salaire médiocre, rabbi maahem!!

    mais le problème est que par fois ils sont gentil même avec les criminels

    Commentaire


    • #17
      La police algérienne est intègre et professionnelle
      La sélection est fondée sur des critères bureautiques et le piston, les relations jouent un rôle déterminant pour être pris ou non !!


      et surtout humaine (empathique), tu trouveras très très souvent quelqu'un qui te comprendra et qui ne te sanctionnera pas systématiquement
      Derrière cette image sympathique se cache une vilaine pratique, que les usagers appellent la CHIPPA autrement dit glisser un billet pour ne pas subir un parcours de combattant afin de récupérer le permis.


      si tu sais t'exprimer poliment et reconnaître tes torts, si tu ne l'as pas encore vu, alors que tu vis en Algérie, ben c'est que tu sors jamais de ta houma
      Pour infos une fissure, une fracture entre la police et le citoyen. la preuve la majorité des blagues algeriennes concernent la polices et rarement agréables.

      Commentaire


      • #18
        La tchippa ne concerne pas le policier au barrage ou le motard, ça se joue plus haut, moi je parle des policiers sur le terrain, maintenant les responsables et haut placés, là c'est clair, c'est une toute autre histoire.

        Sinon tu parles de fissures entre la police et le citoyen, très franchement, non je vois pas ça.

        Commentaire


        • #19
          je penses aussi que si classement il y'a ,cela est du au fait que la police algérienne c la police algerienne qui represente la police africaine au sein d'interpol pr la troisième annèe consécutive et que notre police scientifique est la 2eme en afrique apres l'afrique du sud

          Commentaire


          • #20
            Depuis le putsch des janvieristes, la police composée de malfrats –genre Commissaire Max à Oran, s’est organisée pour sa survie dans un pays de rentiers ou le « tag 3ala min tag » est roi.
            Avec BOUTEFLIKA, nous avons assisté à un développement de la police et à sa modernisation en vue de constituer une force pour étouffer toute contestation populaire tout en étant un contre poids de l’ANP. La gangrène mafieuse y sévit plus que jamais parmi des fonctionnaires détendeurs de pouvoir qui assistent comme tous les Algériens aux scandales financiers quotidiens des décideurs.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par SwanLake
              a été reprise dans plusieurs journaux sans en vérifier la véracité.
              La presse algérienne est globalement médiocre. Souvent, elle publie les délires des responsables sans prendre le temps de vérifier leur crédibilité.

              Commentaire


              • #22
                je crois qu'il veut parler de policier par habitants, à plus de 200000 flic pour 38 millions ça fait un taux de 1/190 qui est capable de classer l'algerie parmis les etat policiers, les tunisiens font mieux biensur

                Commentaire


                • #23
                  La police algérienne est la 5ème meilleure au monde, selon Interpol

                  ah ah ah ah !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Les classements de tel ou tel institut ou organisme n'est pas le plus important pour nous.En fait, on s'en fout.Il sert juste à justifier quelque chose pour le régime prédateur quand ça va sans son sens.....
                    Pour nous, l'essentiel se résume en 2 questions :
                    1) A quoi sert notre police.
                    2) Fait-elle son travail ?

                    La réponse à la première interrogation est évidente même si le nombre de policiers et les conditions d'incorporations sont discutables.
                    La 2ème interrogation est la base de tout car elle conditionne les paix civile et sociale.Donc c'est vital pour le pays.
                    Moi perso, comme beaucoup, je pense qu'elle ne fait absolument pas son travail car elle est marginalisée par les clans d'oujda et la DRS.Elle sert plus plus à réprimer les enfants du peuple qu'à arrêter les criminels, les corrompus ou les voyous.Ce qui est un manque de respect pour nos policiers....
                    On voit dans les pays "normaux" des policiers arrêter des politiciens véreux, des officiers militaires comploteurs ou assassins et même des présidents....Ce n'est pas prêt d'arriver au pays de la corruption, du zaiimisme et du tribalisme....:22:

                    Commentaire


                    • #25
                      no comment

                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #26
                        La police algérienne est la 5ème meilleure au monde selon Interpol

                        "nous avons les moyens de vous faire parler" (accent allemand)
                        le DRS contrôle toute la Galaxie

                        Commentaire


                        • #27
                          @katia: ils ont été plutôt gentils sur ta vidéo
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X