Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violences conjugales en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nabilou,tu a sans doute raison,mais j'aimerai bien qu'on me dise se qui est ecrit concerannt se fléau
    Premierement,la femme est conciderer sur le plan spirituel comme l'egal de l'homme,le coran affirme : EN VERITE,JE NE LAISSE PAS PERDRE L'OEUVRE DE CELUI QUI AGIT BIEN,QU'IL SOIT HOMME OU FEMME,VOUS PARTICIPEZ LES UNS DES AUTRES.

    La femme peut s'eelever au plus haut degré de la spiritiualité,c'est ainsi que la mere de jesus est pour les musulman un modele de pureté,le coran affirme : ET L'ORSQUE LES ANGES DIRENT ,O MARIE,DIEU t'A ELUE T'A PURIFIER AU DESSUS DES FEMMES DU MONDE.

    Sur le plan communautaire l'islam a accomplie une veritable revolution sociale,dabord en soulignant que la tendresse et la misericorde sont les fondements de la vie conjugal,le coran affirme : PARMIS LES SIGNES D'ALLAH,IL Y A LE FAIT QU'IL A CREER A PARTIR DE VOUS MEME POUR VOUS,DES EPOUSES QUE VOUS TROUVIEZ AUPRES D'ELLE LE CALME ET LE GITE,ET QU'IL A ETABLIE ENTRE VOUS DES LIENS DE TENDRESSE ET MISERICORDE,IL Y A EN CELA DES SIGNES CERTAINS POUR DES GENS QUI MEDITENT.

    Ensuite l'islam a accordé aux femmes tout droits legitime.
    La liberté de croyance,personne ne peut contraindre une femme a embrasser une religion.La liberter de choisir son conjoint.Une jeune femme etait aller le prophete sal allah alihi wa selem,lui declarant que sont pere voulait absolument lui contraindre au mariage,le prophete lui laissa le choix de refuser ou d'accepter.Cela se passait au 7 eme siecle,Or se n'est que trés recement en europe,on commencait a reconnaitre se droit a la femme.En outre la femme musulmane peut stipuler dans son contrat de mariage que son marie ne prendra pas une seconde epouse.Concernant la polymgamie,l'isllam reste fidele a sa vocation universel,dans certaine situation en effet,comme en periode de guerre,ou le nombre de femme fini par depassser celui des hommes,dans de tel circonstance,si l'on exclus la prostitution,le desordre sexuelle ou le celibat forcé pour les femmes en surnombres,la poligamye reste rationellement la seul solution.
    Rappelons qu'au therme de la seconde guerre mondiale,de haut responsable européen c'etaient declarer prés a legitimiser la polygamie pour prevenir la marginalisation et l'exploitation de dizaine de millier de femmes.

    La femmes en islam peut avoir une maison,une entreprise,une proprieté etc... le coran dit : aux hommes revient une part de se qu'ils auront gagné et aux femmes revient une pars de se qu'elles auront gagner.Elle possede ainsi une personnalité juridique complete et meme en etant marier.En europe se n'est qu'a la fin du 19 eme siecle qu'elle a obtenue se droit.

    L'islam a decreté que le droit du savoir,s'imcombe a tout musulman et toutes muslmane,ainsi qu'a l'instruction et que c'est un devoir.Aujourd'hui encore,un grand nombre d'université musulmanes,les femmes jouent un role essentiel,aussi bien dans l'enseignement des sciences technique que des sciences religieuses.

    En se qui concerne les femmes battue,l'islam n'a pas donner le droit a l'homme de battre sa femmes!! Des femmes musulmanes etaient venus se plaindre auprés des epouses du prophete sal allah alihi wa selem,que leurs marie les frappais et le prophete due fair une intervention dans la mosquée en se sens, (rapporté par abou daoud) d'autre hadith sauthentiques existe encore a se sujet.D'aprés aisha,le prophete n'a jamais frappé quelqu'un,ni une epouse ni un serviteur,le prophete a dit aussi,le plus parfait des croyants,et celui qui a le meilleur caractere,et les meilleurs d'entre vous son ceux qui sont les meilleurs envers leurs femmes.

    De plus des juristes musulmans sont d'avis que la femme battue ou maltraité a le droit au divorce et qu'il lui suffit de porter plainte auprés du juge musulman (qadi) c'est l'avis notement du cheikh khalid saiffullah,juriste musulman trés connu en inde.

    wa allaho allam (dieu sait mieu)

    Commentaire

    Chargement...
    X