Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Produits alimentaires algériens vendus sur les marchés du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Produits alimentaires algériens vendus sur les marchés du Maroc










    .

  • #2
    Tu veux dire les dattes
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      Mek il y a des dattes de l'algerie a l'irak en passant pas la tunisie ....

      on aurait esperer que les producteurs algerien exporte directement sans passer par les ports european pour etre competitive, mais malheureusement ils n'ont que le contrebande pour etre competitif et ne pas payer les droit de douane, chaine de froid .......

      Commentaire


      • #4
        Les importations algériennes de viandes fraîches se sont établies à 25,37 millions de dollars durant les cinq premiers mois de 2013, en hausse de 56,40% par rapport à la même période une année auparavant.La facture des importations des viandes fraîches ou réfrigérées a atteint 25,37 millions de dollars contre 16,22 millions de dollars à la même période en 2012, en hausse de 56,40%, indique le Centre national de l’informatique et des statistiques des Douanes (Cnis).Le volume des importations a également augmenté pour totaliser 4.828 tonnes les cinq premiers mois de 2013 contre 2.891 tonnes à la même période en 2012, en hausse de 67%, précise la même source. La viande fraîche importée est constituée de carcasses ou demi carcasses de bovins et des morceaux de viande bovine non désossés.Le ministère de l’Agriculture et du développement rural avait pris des dispositions pour approvisionner le marché afin de faire face au ’’pic’’ traditionnel de la demande durant le mois du Ramadhan.En plus des dérogations accordées par le ministère pour l’importation de viandes rouges congelées, des opérateurs algériens ont importé, pour la première fois, de la viande fraîche sous vide, avait déclaré le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Rachid Benaïssa.
        ennahar

        Commentaire


        • #5
          koun kan al khoukh yedawi.......

          Commentaire


          • #6
            salam

            oh vous êtes pires que saint thomas même en voyant vous reniez


            ==>La contrebande bat son plein dans la région de l’Oriental marocain et l’huile de table n’est pas épargnée. Les recettes des industriels marocains dans la région s’amaigrissent considérablement au fil du temps.

            500 à 1000 tonnes d’huile de table, en provenance d’Algérie, seraient introduites de manière illicite sur le marché marocain chaque mois, estime Samir Oudghiri Drissi, président de l’Association des raffineurs du Maroc et DG de Lesieur Cristal. Même si la douane marocaine ne confirme pas les chiffres, elle ne les infirme pas pour autant. Ces chiffres représentent « 5% de la consommation nationale et 60% de la région orientale » a-t-il déclaré à l’Économiste.

            ==>Le site de kompass du maroc (annuaire economique) révéle l afflux des produits algériens sur le marché marocain. Il ne s'agit plus de carburants ni de cheptel mais bien des produits issus de l'industrie agroalimentaire Algérienne.

            extrait:

            Outre les produits de contrebande habituels provenant de l’Espagne, l’exception cette année, c’est le déferlement de produits algériens qui arrivent en force, lesquels annoncent le coup de massue pour certaines variétés de produits nationaux. Tel est le cas pour les fromages de la société Bel Algérie qui se vendent à des prix défiant toute concurrence, frais de transport en sus. Le paquet La Vache qui rit algérien de 16 portions est vendu à 14 DH contre 17,30 chez l’épicier. Parfois, le prix est même estampillé en dinar (95 dinars, sachant que 100 dinars 9,20 DH). “Quel que soit le pays d’origine, à produit similaire, j’opterai pour le moins cher”, souligne un client. Pour un autre jeune l’ayant déjà acheté, “le goût n’est pas le même, le volume et la qualité de l’emballage non plus”.

            Selon un responsable à la Centrale Laitière, la contrebande des fromages en provenance d’Algérie représentait 2% de parts de marché en 2003.

            Globalement, le marché des fromages au Maroc est estimé à 15.000 tonnes par an. En 2004, les effets de la contrebande algérienne ont été ressentis plus fortement. Les professionnels parlent de 5,6% de parts de marché détenues uniquement sur la variété des fromages en provenance d’Algérie. Par ailleurs, d’autres variétés de fromages provenant de France, de Hollande et d’Espagne sont également commercialisées.

            Autres produits du voisin de l’Est, via Oujda, le lait en poudre et le café soluble, mais aussi les biscuits et les yaourts. Depuis bientôt deux mois, le phénomène a pris des proportions alarmantes dans l’Oriental, souligne le président d’une coopérative laitière. “Même les yaourts algériens sont vendus en vrac par des marchands ambulants à 1,20 DH sans aucun respect de la chaîne de froid”. Selon des coopératives d’Oujda, les professionnels du lait accusent un manque à gagner évalué à 20% dans la région.

            http://www.kompass.ma/actualite/deta...1&niveau=1

            Commentaire


            • #7
              salam

              celle-ci au moins vous l'importez pas sujets de amir el mounafi.....


              Dernière modification par ZA1971, 14 juillet 2013, 00h18.

              Commentaire


              • #8
                saint thomas======
                c'est qui.....?
                education et culture française jusqu'a l'os....
                130 ans...ca marque son homme...
                des générations devrais-je dire...

                Commentaire


                • #9
                  darelKAHLA

                  koun kan al khoukh yedawi.......
                  KOUN KAN AL KHOUKH YEDAWI KAN IDAWILIK AL FOUM LAAOUAJ

                  Maroc importation 2010

                  ANIMAUX VIVANTS..................................... Dhs 872 103 324,00
                  VIANDES ET ABATS COMESTIBLES ................Dhs 204 621 564,00
                  AUTRES PRODUITS D'ORIGNE ANIMALE
                  NON DEN .................................................D hs 425 029 680,00
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    darelkahla

                    saint thomas======
                    c'est qui.....?
                    education et culture française jusqu'a l'os....
                    130 ans...ca marque son homme...
                    des générations devrais-je dire...
                    Pour quelqu'un dont la culture se limite aux contes de DJAMAE LAFNA
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      je te pensais proche de st thomas au pays de amir el mounaf...c'est pour cela


                      alors j'espère que ceci te parle

                      « Quand Allah interdit une chose il interdit également son profit »

                      Commentaire


                      • #12
                        invoques ton thomas,c'est mieux....

                        Commentaire


                        • #13
                          Si les marocains sont aussi sinceres qu'ils le pensent, qu'ils saisissent tout produit qui vient d’Algérie, le détruisent, et emprisonnent les contrevenants, les algériens de leur coté, envahis par la drogue, qu'ils arrêtent de nuire à leur pays aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Marocains prennent le guerba3i pour des dattes

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis étonné que certains algériens soient "étonnés" par tout ce trafic nuisible et grave pour l'économie algérienne.....

                              la frontière est une passoire pour tous les produits algériens (surtout subventionnés) vers le pays des narcos.....Tout, absolument tout...Même la semoule, le thé, le café, les fruits et légumes, l'électro-ménager, les médicaments, l'essence etc....Une saignée pour l'économie algérienne et cela sous le regard bienveillant des "autorités" nationales "marocaines" d'alger et avec la complicité des dirigeants locaux, corrompus et traitres au pays....

                              Moi perso je connais des algériens qui sont originaires des villages frontaliers, ils sont dégoûtés par cette infamie et ciblent certains voyous locaux mais surtout la "complicité" des "autorités".Elle est flagrante d'après eux.Ce que je pense moi aussi.

                              Nous autres algériens on doit surtout condamner, dénoncer et montrer du doigt cette "complicité" indigne et honteuse.
                              C'est ça l'essentiel....pour les "élucubrations" des serviles de la mafia alaouito-fassie, elle est compréhensible surtout qu'ils sont "religieux", appliquent le coran et la sunna et sacralisent pablita mimi6 et son entourage mafieux fassi...
                              Pour les habitants de oujda et sa région, ils n'ont qu'à prendre acte de la méprise de la famille mafieuse qui a tout fait pour les isoler, les affamer et les marginaliser......S'ils sont capables de "réfléchir" bien sûr....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X